COMMENT REDUIRE VOS PHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMMENT REDUIRE VOS PHOTOS

Message par hyro74 le Mer 15 Mar 2006 - 18:01

Voici un topic pour vous expliquer comment on réduit les photos, car des photos trop grosses sur un forum c'est gênant et lourd.. Ce topic est aussi intéressant pour vos envois par email de vos photos pour éviter les blocages sur les boîtes de vos amis.... smily1

Pour commencer, il vous faut le logiciel Adobe photoshop element c'est le plus répandu et le plus distribué avec l'achat du P.C si vous ne l'avez pas, vous avez la solution du téléchargement sur le net :

1- ouvrir Adobe Photoshop element puis le fichier images, ensuite ouvrir votre photo, cliquez en haut sur la barre "images" puis "redimensionnement" puis
"taille de l'image" un tableau apparaît, dans ce tableau décocher en bas "conserver les proportions".

2- Dans ce tableau vous avez les pixels largeur/hauteur et
la taille document Largeur/hauteur.

3- Allez dans la taille document, puis cliquez sur % , largeur et hauteur et inscrivez 50 sur les deux ce qui donne un résultat en pixels, suivant la photo de 816 et 612 pixels, taille standard pour les photos réduites , cliquez O.K puis bien enregistrer votre modification, le résultat final de votre photo sera de
816 X 612 pixels d'une taille de 84,8 Ko environ, suivant la taille du départ de votre photo.

J'espère que ce topic vous aidera. smily5 et que mes explications sont claires...

Je vais ajouter pour Photoshop 7.0

1- ouvrir Adobe Photoshop puis le fichier images, ensuite ouvrir votre photo, cliquez en haut sur la barre "images" puis "taille de l'image" un tableau apparaît, dans ce tableau
« Taille de l’image » reste plus qu’à tout passer en 500 pixels de large (largeur correcte pour un forum).

Et sur Microsoft photo éditeur (dispo avec le pack office).

1- ouvrir Microsoft photo éditeur puis le fichier images, ensuite ouvrir votre photo, cliquez en haut sur la barre "images" puis "redimensionner" puis
dans le tableau qui apparaît, changez les « Cm » en « Pixel » puis passer la largeur de l’image à 500 pixels. HYRO.

VOICI UN RESUME DE CE QU'IL FAUT FAIRE :

1 cliquez sur Image, un signe comme cela apparaît et vous avez votre photo sur votre topic ! Faire une prévisualisation pour voir si cela à fonctionné.

COMMENT INSERER DIRECTEMENT UNE PHOTO DANS LE FORUM:

Première Etape :

Cliquer sur Image :ceci apparaît et entre les deux :
faire un coller de l'adresse de votre image sans espace, sinon cela ne fonctionne pas et voilà.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, mais en fait c'est simple...

hyro74
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Annemasse, Didier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut