WALKER de la boîte à rabiot.
Page 4 sur 12 • Partager •
Page 4 sur 12 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12 
Re: WALKER de la boîte à rabiot.
Ben , la raison est fort simple, il me restait plus que ça comme lettres (U et N).
Et qui dit futur dit changement, donc dans le futur (2100 à peu près), la typo des lettres de l'ONU a changé
Et qui dit futur dit changement, donc dans le futur (2100 à peu près), la typo des lettres de l'ONU a changé
JIPI a écrit:Absolument rien de tout ça (j'ai pas de stock), faut que je me débrouille avec le peux qu'il me reste de la boîte à rabiot et mon imagination.
Pas même des cuillers et des touillettes plastiques ?

Youli- Membre Actif

Localisation *: SDF-1
Emploi: Journaliste
Nada, rien, pas l' ombre d' un couvert en plastique .
Mais je vais trouver, aujourd' hui, je n' ai pas trop cherché.
Mais je vais trouver, aujourd' hui, je n' ai pas trop cherché.
faut que je te moule des pièces de détaillage et que je te les mette dans le prochain colis, tu trouvera toujours une utilité!
Avec plaisir, ça va finir par faire un gros colis avec tout ce que tu dois mettre dedans...
denis simon a écrit:Ça parait beaucoup plus réel même dans un futur proche on ne laissera pas les peintures des engins de l’ONU se délaver comme ça à moins que ce soit la fin du conflit avec un véhicule donné sans entretien.
Petites photos d' une maquette d' Emilien Pepin parues dans le Steel Masters n° 83, pour montrer que les véhicules de l'ONU ne sont pas toujours d' un blanc immaculé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et deux autres photos d' un Leclerc au Liban à son arrivé (tout blanc) et après la relève après plusieurs mois de terrain (et encore, il n' a pas connu le combat):
Mais un véhicule abîmé est un véhicule qui raconte une histoire... Neuf de chez sorti d'usine ça fait toujours un peu joujou

Youli- Membre Actif

Localisation *: SDF-1
Emploi: Journaliste
Tu sais bien que les maquettes sont toujours un peu exagérées niveau usure et rouille .
Je comprend que ce soit un plaisir de se lâcher sur les usures, sur un modèle science-fiction tu peux, personne ne pourra te contredire .
Mais après c’est une histoire de goût, je pense qu’il ne faut pas trop avoir la main lourde.
Un avis personnel .
A moins que tu veuilles faire une épave bien sûr.
Je comprend que ce soit un plaisir de se lâcher sur les usures, sur un modèle science-fiction tu peux, personne ne pourra te contredire .
Mais après c’est une histoire de goût, je pense qu’il ne faut pas trop avoir la main lourde.
Un avis personnel .
A moins que tu veuilles faire une épave bien sûr.

denis simon- Membre Actif

Localisation *: france alsace68
denis simon a écrit:Tu sais bien que les maquettes sont toujours un peu exagérées niveau usure et rouille .
Un avis personnel.
A moins que tu veuilles faire une épave bien sur.
Je vois ce que tu veux dire, mais comme tu dis , c' est de la SF et partant de là je me suis dit pourquoi ne pas faire un engin aux couleurs de l' ONU mais bien "usé", on peux imaginer une sorte de conflit dans lequel l' ONU est plongée depuis un bon moment d'où l'usure prononcée de l'engin.
Mais je ne vais pas le vieillir plus que ça, c 'est un engin qui a connu au moins 6 mois de batailles et qui en porte les traces , ce n' est pas une épave.
Youli a écrit:Mais un véhicule abîmé est un véhicule qui raconte une histoire... Neuf de chez sorti d'usine ça fait toujours un peu joujou![]()
Tout à fait d' accord, c 'est extrêmement rare de voir des maquettes d' engins "sortis d' usine", en général, les maquettes sont plus ou moins usées pour raconter une histoire et ne pas tombé dans le côté joujou.
Puis c'est bien connu; le blanc c'est salissant ; )

DV- Membre Actif

Localisation *: Tatooine
salut jipi ta patine est superbe comment a tu fait les ecaillures ?

tatoo- Membre Actif

Localisation *: val de marne
Houla, hyper compliqué, en plus c 'est un secret transmis de père en fils depuis des générations, mais bon puisque c 'est toi: mon secret, c 'est le...crayon à papier
En fait, sur des couleurs comme le blanc, le sable et le gris le crayon à papier est parfait pour représenter l'usure sur un engin militaire, bien pointu tu peux faire les ombres en creux, en passant le doigt dessus tu peux salir l' engin, etc...,Accompagné de quelques jus bien placés et aux bonnes couleurs, tu arrives à représenter avec beaucoup de réalisme un engin qui a bien servi.
Par contre, il faut toujours passer un coup de vernis(mate) par dessus pour qu'il tienne bien sinon en manipulant la maquette tu vas enlever une bonne partie du crayon à papier.
En fait, sur des couleurs comme le blanc, le sable et le gris le crayon à papier est parfait pour représenter l'usure sur un engin militaire, bien pointu tu peux faire les ombres en creux, en passant le doigt dessus tu peux salir l' engin, etc...,Accompagné de quelques jus bien placés et aux bonnes couleurs, tu arrives à représenter avec beaucoup de réalisme un engin qui a bien servi.
Par contre, il faut toujours passer un coup de vernis(mate) par dessus pour qu'il tienne bien sinon en manipulant la maquette tu vas enlever une bonne partie du crayon à papier.
Cette technique était notamment utilisée pour les modèles de tournage de la guerre des étoiles!

Dark kyp- Membre Actif

Localisation *: Suisse
Dark kyp a écrit:Cette technique était notamment utilisée pour les modèles de tournage de la guerre des étoiles!![]()
Ah, les salopiaux, ils m'ont piqué ma technique, vais porter plainte moi...

flix78- Membre Actif

Localisation *: le 78
Page 4 sur 12 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12