ma premiere oeuvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma premiere oeuvre

Message par ghost1 le Mar 17 Jan 2012 - 19:20

bonjour a tous!
et bien voila suite au conseilles de certains je me décide donc de vous exposer ma première réalisation d'un buste de predator;étant donner que j'en suis fan il était logique que je me lance a mon tour.
soyez indulgent avec moi car c'est ma première fois.
place au photos(images cliquables):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila,depuis j'ai décider par la suite après avoir constater que quelque chose clocher de m'y remettre et d'y apporter quelques modifs tel que le rallongement de sa gueule car a mon sens je la trouvait trop courte.
photo:
viens ensuite le fait que je vais devoir refaire les yeux car trop prononcés,et je trouve la tête trop fine et pas assez large!
maintenant il se peut que ces effets sont visibles du fait qu'il n'a pas encore de dredlocks, ni peint non plus,mais je ne suis pas satisfait totalement du résultat.les yeux sont trop protubérants et les arcades aussi.
je viens de recevoir ceci!

petite anecdotes:
je reviens du service réclamation de la poste ou je suis aller pousser une gueulante contre leur service de livraison!
en effet le livreur a tasser mon carton de 50 sur 30 dans ma boite au lettre plus petite!!de plus il ne sait même pas donner la peine de sonner pour au moins vérifier si il y avait quelqu'un a la maison (et c’était le cas car ma femme était présente) elle a même eu un mal de chien a retirer le carton!
résultat:
éclats sur le casque et fissure apparente sur le dessus!!!! smily21
le dossier de traitement est en cours .la prochaine fois je porte plainte!!! smily20

ghost1
T800- Infiltration combat unit

Localisation * : noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma premiere oeuvre

Message par Riddick-AMF le Mar 17 Jan 2012 - 19:44

Ben pour une première je dis que c'est pas mal ! N'étant pas sculpteur je me passerai de te donner quelque conseil, mais je pense que tu auras rapidement quelques pros qui viendront t'apporter leurs critiques constructives .

En tous cas, bravo et merci pour les photos smily1

Admin
Admin

Localisation * : Franche Comté

Message par Youli le Mar 17 Jan 2012 - 20:39

Quels salopiauds ces facteurs... Enfin vraissemblablement une de ses boîtes utilisées par la Poste pour répartir le boulot. J'ai souvent eu ce genre de soucis avec des illettrés et autres joyeusetés, le truc le plus commun étant le retour du colis à l'expéditeur sous prétexte que je n'étais pas présent, ce qui était faux.

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par Gilles le Mar 17 Jan 2012 - 21:55

Ah j'en aurais à dire sur ce 'service' qu'est la Poste, j'attends toujours un livre qu'on m'a envoyé depuis Strasbourg (jusqu'à Dijon) une semaine avant Noel... j'ai aussi eu d'autres colis reçus vides (perçés ou carrément découpés) ou pas reçus du tout, ou comme Ghost1 bourrés dans la boîte en explosant ce qui était à l'intérieur... Et me dites pas que je ne connais pas leur quotidien, j'ai été facteur, moi aussi, mais je faisais mon travail, je n'étais pas un salopiaud comme beaucoup malheureusement...
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux

http://www.alienfactory.info

Message par ghost1 le Mer 18 Jan 2012 - 12:11

est ce que quelqu'un a une technique pour la fabrication des crocs?
j'aimerai les réalisée en résine..;seule soucis je ne sait pas quel résine achetée ni comment les faire smily23
si quelqu'un a un tuto sur le sujet je suis preneur!!
merci a vous
ghost1

Message par Gilles le Mer 18 Jan 2012 - 13:04

Il y a plusieurs techniques, entre autres celle de sculpter le croc ou la dent en plastiline, faire un moule en silicone de cette dent et tirer ensuite dans le moule en silicone une dent en résine polyurethane, G26 par exemple. Tu fais ta dent en sculptant la dent plus un peu de racine (en tout cas une petite quantité de matière à la base de la dent, pour ne pas limiter ta dent à 'juste ta dent' et ça te servira de carotte de coulée ensuite). Pour la mouler, il te faut un support (planchette, carton, etc) dans lequel tu plantes un clou, ou colles une tige, de sorte que la tige ou le corps du clou te sert à enfoncer et maintenir la dent sur le support, verticalement. Tu prends ensuite un gobelet dont tu coupes le fond, mais en t'assurant que la hauteur du gobelet dépasse d'environ 1 cm la hauteur de la dent à mouler. Tu colles le gobelet à la base du support, en y centrant ta dent. Tu peux vaporiser un démoulant en bombe mais ce n'est pas obligatoire. Tu coules ton silicone de moulage dans le gobelet, sur le côté, pas sur la dent, pour éviter les bulles. Tu attends 24 heures minimum avant de démouler. Tu coupes soigneusement un zig zag (mieux qu'une ligne droite) avec un X-acto dans ton silicone sur un coté seulement, pour libérer ta sculpture. Tu as donc un moule en silicone avec un trou (carotte de coulée de la dent) par lequel tu vas couler ta résine, acrylique (couleur dent) ou polyurethane. et voilà!
Tu as aussi la technique qui consiste à sculpter la dent en pâte fimo (tu peux mélanger plusieurs couleurs ensemble, dont la 'transparente', la cuire, et ensuite la poncer et la polir comme une dent. Il te faudra recommencer le procédé pour chaque dent, ou les mouler de la même façon que plus haut, au choix. Mais cette méthode (fimo) est relativement moins chère que l'emploi du silicone...
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux

http://www.alienfactory.info

Message par ghost1 le Mer 18 Jan 2012 - 14:47

ok super!!
merci de ta réponse
ghost1

Message par gboy1801 le Jeu 19 Jan 2012 - 13:39

C'est un Mystéria? smily3
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)

Message par ghost1 le Jeu 19 Jan 2012 - 20:21

C'est un Mystéria? smily3
je ne comprend pas ta question.que veut tu dire par la??
ghost1

Message par 101ThorN101 le Ven 23 Nov 2012 - 14:56

Salut ghost1 !!

Alors je peux t'apporter quelques conseils car je pratique la sculpture (mais je n'irais pas jusque la a dire que je suis un professionnel car je ne vis pas pour l'instant de mon travail...).
Tout d'abord tu as choisi une créature que tu veux sculpter : le prédator. Chouette créature !!
Comme c'est une créature qui a une renommée mondiale, il doit y avoir pleins de fotos sur le net. Et comme tout bon sculpteur qui se respecte, on bosse avec des fotos de reference. Tu en as ?? C'est indispensable pour concevoir une pièce fidèle à l'original.
Une fois que tu auras une bibliographie de fotos, tu choisis un support sur lequel tu vas sculpter. Tu en as un.
Ensuite tu vas choisir avec quoi tu va sculpter : pour une pièce comme le predator (tête entière) il vaudra mieux opter pour de la plastiline que de la terre car elle se retracte et sèche relativement vite.
Après tu vas commencer par poser tes gros volumes : Les volumes généraux. Tu ne bosses tes détails et tu raffines ta sculptures qu'a la fin.
Il y a un truc en sculpture : si tu es satisfait de ta forme globale, tu peux passer a la suite.
Et ainsi de suite. Tout est question de sentiment personnel. Après si on bloque, il vaut mieux demander l'avis d'autres personnes.

Pour en revenir a ton travail tu as utilisé de la terre ??
Moi je dis que pour un début c'est vraiment satisfaisant !! ne soit pas trop exigeant envers toi même car tu débutes et c'est en pratiquant qu'on progresse. Tu verras par toi même ce qui va ou ce qui va pas.

En tout cas continues comme ca !!

FX
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé