VF-1J 1/72 Hasegawa de Max Jenius (bleu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VF-1J 1/72 Hasegawa de Max Jenius (bleu)

Message par Youli le Dim 22 Avr 2012 - 17:06

Je ne crois pas avoir montré ici ce kit pourtant terminé depuis plusieurs années du VF-1J fighter au 1/72 de Hasegawa.

Je l'avais exposé, et comparé à un F-14 Heller à la même échelle mais peint façon Macross. C'était assez grossièrement fait pour la maquette Heller, l'idée étant d'avoir une comparaison et une immersion fiction/réalité. Fait amusant, Macross Zéro était réalisé quand j'ai fait ça. Mais je pense pas que mon vieux projet de comparaison engins réels et engins de Macross ait été influencé par ces OAV.

Retrouvé nombre de clichés perso au salon de la maquette 2005 je crois.

A Chibi Kultima, alias Chibi Japan Expo 2007

Y'a même une vidéo... J'avais acheté le socle qui tourne EXPRES à feu Flight 66.
Sur les bons conseils du patron, j'avais laissé allumé, avec la même pile, toute la semaine d'exposition. Non seulement ça a tenu, mais l'année d'après aussi...

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: VF-1J 1/72 Hasegawa de Max Jenius (bleu)

Message par denis simon le Dim 22 Avr 2012 - 21:27

Pas mal la comparaison des deux smily9
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par Youli le Dim 22 Avr 2012 - 22:15

Merci... Comme je le disais, c'est un "vieux" projet qui date de 1999 voire 2000.

J'avais commencé par prendre des kits au 1/144 de YF-23, F-117, F-18, F-14 et même F-15, Su-37, etc.
Et selon certaines opportunité la même chose au 1/72 voire 1/100 pour comparer avec des VF de Macross à la même échelle.

Il est reconnu que le VF-1 serait inspiré du F-14. Personnellement je le trouve plus proche du F-15, mais montrer les différences de volumes, de taille, c'est intéressant quelque part.
D'ailleurs depuis le F-14 et même le Mig-29 sont apparus dans l'univers Macross, dans les OAV de Macross Zero.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas abandonné l'idée de comparer les différentes maquettes que j'ai. J'ai toujours un VF-17 à terminer près à être comparé à un F-117, un petit VF-19 comparé à un Su-37, un YF-21 comparé au YF-23, et ce serait l'occasion idéale vu qu'on fête cette année les 30 ans de la naissance de Macross (1982/2012). smily1

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par denis simon le Lun 23 Avr 2012 - 11:28

Cool la petite vidéo merci YOULY
Ça dépote plutôt bien comme dessin animé
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par Youli le Lun 23 Avr 2012 - 16:41

Oui, c'est bien foutu, mais ils semblent avoir troqué une certaine continuité et qualité scénaristique pour une qualité technique et un visuel magnifique. Reste que j'aime pas la musique (en plus pompé sur des musiques de film connues, dont du James Horner), et qu'en 5 épisodes je considère qu'ils ont rien su raconter... A part des trucs pas raccord avec ce qui est montré dans la série de 1982 ni même le film.
Le mecha design par contre est magnifique, mais pour moi ça ne doit pas se résumer à cela...

Heureusement, on retrouve la "touche" Macross dans Macross Frontier, même si bcp d'anciens n'aiment pas (c'est vrai qu'il y a des éléments fan service énervants), mais si tu ne connais pas encore, je te conseille fortement Macross Plus. smily1

Un "petit" dogfight entre les deux prototypes YF-19 et YF-21 plus des satellites de défense terrestre et tant qu'à faire on ajoute un SDF-1 qui passe sous le contrôle d'une IA cinglée. smily1

Et pour dire qu'en CGI les japonais ont fait quelques progrès avec le studio Satelight, si je me trompe pas, un beau morceau avec des VF-0, des SV-51 façon Blue angels, et une apparition un peu furtive d'un VF-25 (Macross Frontier) et des YF-19 et YF-21 (Macross Plus)

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut