Spatio-fourgon pénitencier ARMADILLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spatio-fourgon pénitencier ARMADILLO

Message par Gremlinique le Sam 28 Avr 2012 - 23:24

Bonjour à tous.

Je me lance avec ce premier post. Je suis loin derrière bien des modélistes de ce forum alors je suis curieux d'avoir de vos commentaires sur mon dernier kitbash. C'est une maquette inspirée de star Wars. Elle fera partie d'un diorama se situant entre l'épisode III et l'épisode IV. C'est pourquoi il a encore la palette de couleurs de l'ex République Galactique mais porte le logo - emblème du nouvel Empire.
Je vous laisse le lien sur ma page Deviant Art car je ne sais trop comment inclure les photos directement sur cette page.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

Dominique Gremlinique Duour
Gremlinique
T1- first terminator robot

Localisation * : Gatineau, Qc, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spatio-fourgon pénitencier ARMADILLO

Message par Riddick-AMF le Dim 29 Avr 2012 - 9:30

Salut Dominique, super boulot que tu as fait là, mais il serait sympa que tu ailles te présenter afin que l'on en sache un peu plus sur toi, je vois déjà que tu est un cousin canadien, sois le bienvenu smily1

Admin
Admin

Localisation * : Franche Comté

Message par Italian63 le Dim 29 Avr 2012 - 9:58

Ma foi c'est superbement bien réalisé tout ça. Perso j'aurais vu plus de salissures sur le bestiot mais chacun son choix.
Pour insérer des photos rien de plus simple si tu utilise l'outil mis a disposition dans la création de message. Tu trouve un onglet "héberger une image" et là tu met tes liens. Une fois monté tu pourra copier coller les liens dans ton message et hop!!
Italian63
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 63000

Message par JIPI le Dim 29 Avr 2012 - 12:14

Et bien, c'est extrêmement bien réalisé tout ça , beau boulot, faudrait peut être le salir ou le vieillir un peu et ce serait parfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JIPI
Modérateur
Modérateur

Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Message par Gremlinique le Dim 29 Avr 2012 - 15:04

Voilà, j'ai posté une courte présentation. Merci pour vos commentaires positifs.

J'en suis encore à explorer et expérimenter les techniques d'usure et de sallissage. Pour les véhicules de Star Wars, y'a plusieurs écoles sur le niveau d'usure. En général, les rebeles sont très abimés alors que ceux de l'empire sont pratiquement impeccables. Mais pour ceux de la république, ça varie beaucoup. Je me suis donc rendu à mon niveau de confort, n'osant pas aller plus loin pour l'instant.
Gremlinique

Message par Riddick-AMF le Dim 29 Avr 2012 - 15:17

Merci pour ta présentation, en parcourant le forum tu trouveras surement les conseils qui te manquent pour te perfectionner, et n'hésite pas si tu as des questions, le forum est la pour ça winky

Admin
Admin

Localisation * : Franche Comté

Message par Italian63 le Dim 29 Avr 2012 - 20:33

Il est certe difficile de faire un choix pour les véhicules de la république au niveau du weathering car ça en va de l'interpretation de chacun.
Mais je suis plutot du genre a dire "oubliez pas que l'espace n'est pas une salle d'opération ou de laboratoire".
Donc meme si cela doit rester impeccable (car c'est la république) c'est quand meme un peu sale.
Voila pour mon opinion mais comme je le dit...chacun son avis.
Italian63
Membre Actif
Membre Actif

Message par Gremlinique le Dim 29 Avr 2012 - 23:37

Ce qui est trompeur, je crois, c'est que j'ai pris les photos à l'extérieur en plein soleil. Sous éclairage intérieur, les couleurs sont moins saturées et le grisâtre des washes et les highlights des brossages ressortent un peu plus.
Les gens me disent toujours mais y'a pas de poussières dans l'espace alors tes kits devraient êtres impeccables...

MAUVAISE réponse. Y'a plein de poussières cosmiques, et surtout, ce qui use et salis ce sont les entrés et sorties d'atmosphères des planètes visitées. Mais bon, c'est mon opinion.
Gremlinique

Message par Fetchou le Lun 30 Avr 2012 - 8:37

Comme ton modèle se situe entre les épisodes 3 et 4, le vieillissement doit être intermédiaire. Ce qui me choque c'est la différence de vieillissement entre les différentes zones de ton vaisseau. Les parties principales blanches sont trop propres par rapport au parties bordeaux.
tu utilise quel matériel pour le vieillissement? Pinceau ou aérographe?
En sachant celà on pourra te renseigner utilement.

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par flix78 le Lun 30 Avr 2012 - 10:10

c'est plein de bonnes idées (touches de clavier, etc...) bravo

pour le blanc, c'est effectivement un peu trop "propre" pour moi aussi (à voir en intérieur, peut être, pour l'éclairage).
Mais si tu ne le sens pas encore, fais toi la main sur des kits plus petits ou des kits "boite à rabiot". Ensuite seulement, tu reviendras sur ton fourgon.
flix78
Modérateur
Modérateur

Localisation * : le 78

Message par Gremlinique le Lun 30 Avr 2012 - 13:17

Le blanc a été vaporisé à l'aérosol alors que le bourgogne est au pinceau. J'ai appliqué de la pastel sèche noire sur le blanc puis "rincé" à l'eau vive et épongé le tout, ce qui a diminué le blanc de quelques tons vers le gris. J'ai brossé légèrement les arrêtes avec du gris métallique. J'ai retravaillé finalement quelques zones avec, entre autres, avec de la pastel rouille.
Gremlinique

Message par Fetchou le Lun 30 Avr 2012 - 14:27

donc tu bosse au pinceau. Pas d'aérographe?
Le pastel a tendance a s'effacer si tu le fixe pas avec un vernis mat à tableau. Au fur et à mesure ton travail disparaîtra.
Tu peux créer des effets de vieillissement à la peinture à l'huile, il te faut peu de teintes: blanc , noir, marron rouille. Les deux premières te permettrons de faire différents gris la troisième des effets de rouille.
tu dispose une pointe de peinture et tu la tire avec un pinceau fin, non chargé en peinture, de façon a former une traînée finissant en dégradé en pointe.
On peut même effectuer un vieillissement poussé avec uniquement des pinceaux mais là faudrait voir avec youli il a des méthodes qui vont pas mal et qui ont le mérite d'être simples à mettre en oeuvre, pas comme certaines des miennes! lol!

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Jocelyn le Lun 30 Avr 2012 - 18:10

Gremlinique a écrit:Bonjour à tous.

Je me lance avec ce premier post. Je suis loin derrière bien des modélistes de ce forum alors je suis curieux d'avoir de vos commentaires sur mon dernier kitbash. C'est une maquette inspirée de star Wars. Elle fera partie d'un diorama se situant entre l'épisode III et l'épisode IV. C'est pourquoi il a encore la palette de couleurs de l'ex République Galactique mais porte le logo - emblème du nouvel Empire.
Je vous laisse le lien sur ma page Deviant Art car je ne sais trop comment inclure les photos directement sur cette page.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

Dominique Gremlinique Duour

Super ton boulot...j'aime beaucoup ;)
Jocelyn
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Antibes
Emploi : Consultant Informatique

http://polymergevertex.blogspot.com/

Message par Italian63 le Lun 30 Avr 2012 - 20:36

Pour les salissures je n'utilise plus la pastels personnellement car chaud pour faire tenir avec les vernis. Je suis passé aux pigments colorés en poudres que l'on trouve dans tout magasin de loisirs créatifs. Et ma foi j'en suis assez satisfait! Je l'applique avec un pinceau "far a paupiéres" et apres avec le vernis ca tient pas trop mal...au pire je fais quelques retouches aprés le vernis.
Je n'ai jamais essayer mais j'ai vu une fois sur le net un mec qui fixait ces meme pigments avec du white spirit ou de l'essence F, une goutte au bout du pinceau et on applique par capillarité de la meme facon que pour un jus. A essayer.
Italian63
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut