Spinnenpanzer Leopard A4

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spinnenpanzer Leopard A4

Message par DV le Ven 1 Juin 2012 - 16:55

Bonjour, voici un petit projet marcheur de combat octopode en scratchbuilt au 1/35 réalisé à partir de maquette de Panzer et jouets de braderie.

La base du châssis octopode de mon Spinnerpanzer est réalisée à partir d'un bootleg chinois de "pseudo Gundam" dans le style des Transformers Beast Wars qui se transformait en araignée; en l'occurrence c'est l'araignée qui nous intéresse:

Cette gamme de jouet s'inspire du principe de construction modulaire des Micronauts de Takara ( même diamètre d'ergots d'emboitements ) avec des pièces au design également fort inspiré de celui des Zoids.

En démontant l'abdomen de l'araignée j'ai découvert un compartiment ou on peut loger deux piles LR03 AAA de 1,5 V, et une ouverture pour la roue ou je peux placer un petit interrupteur, par contre il faut poncer le chrome qui peut induire de faux contacts ( merci Peter ):

J'ai monté trois leds équivalentes à 3V montée en parallèle sur mes deux piles en série pour faire les phares et l'éclairage de la tourelle, et rajouté quelques bidouilles de boite à rabiot pour babiller les flancs de ma partie moteur:

Le dessous de la partie moteur avec le petit interrupteur vissé sur des contreforts en carte plastique, l'échelle des vis n'est pas très "accurate" mais comme c'est dessous l'engin...hein bon:

Voila ma partie moteur finie et éclairée, j'ai découpé l'abdomen style gundam à la scie à chantourner, collé à la place un rectangle de carte plastique et fabriqué des caches pour mes leds rectangulaires à partir de profilé rectangulaire en styrène:

Passons maintenant aux pattes, j'ai rajouté de petites plaques de blindage Warhammer 40000 option part sur les articulations, comblé les trous au Milliput, une couche de primer noir, un camo désert Tamiya, des éraflures à l'acrylique et une patine "washes" Citadel:

Mon châssis octopode est terminé, notez que les pattes sont articulées et démontables, ce qui me permettra par la suite de créer d'autres parties optionnelles modulables. ( blindage optionnel pour les pattes, patins spécial désert, tourelles lance missile... )

La tourelle du Panzer Leopard A4 est emboitée sur la led qui faut office d'axe et éclaire l'intérieur sommairement aménagé,
J'ai seulement rajouté quelques backpacks et accessoires de tank Tamiya ( Modern US equipment set )

Une autre photo pour vous montrer le profil de l'engin, j'y suis allé doucement sur les blindages de mon modèle ( contrairement à celui proposé par Dust ) car je voulais conserver un aspect " araignée " pour mon Spinnerpanzer, il s'agit donc d'un modèle "léger" de reconnaissance:

Coming soon; dio et photomontages...enjoy.

Dernière édition par DV le Sam 2 Juin 2012 - 15:17, édité 3 fois
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spinnenpanzer Leopard A4

Message par philigore le Ven 1 Juin 2012 - 17:15

Hey... smily17 smily17 Excellent cet engin. Ton assemblage est simple mais efficace et ta mise en peinture parfaite...

Une belle réussite... yhaoo smily9 smily9 smily9

Admin forum

Localisation * : l'Aube
Emploi : sans interêt

http://beyond-spirit.fr

Message par Jocelyn le Ven 1 Juin 2012 - 18:50

Terrible ! smily9
Jocelyn
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Antibes
Emploi : Consultant Informatique

http://polymergevertex.blogspot.com/

Message par Youli le Ven 1 Juin 2012 - 19:19

Belle idée.

Quelques remarques cependant... Ton jouet pirate emprunte à la Black Widow des Beast Wars Transformers, et non à Zoids, même si les pattes pourraient faire croire le contraire. Le robot c'est du n'importe quoi mais tu l'auras deviné tout seul. smily1

Ensuite la tourelle me semble un poil trop grande, vu la taille des pattes, du 1/48 voire du 1/72 m'aurait semblé plus logique, en terme de proportion s'entend, même si l'ensemble est très bien, le montage et la peinture un très bel exemple de tes talents et de ta maîtrise.

Merci en tous les cas de prouver que certaines trouvailles en brocantes, et en solderies, peuvent mener à des réalisations d'exception. smily1

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par DV le Ven 1 Juin 2012 - 20:34

Belle idée.
Quelques remarques cependant... Ton jouet pirate emprunte à la Black Widow des Beast Wars Transformers, et non à Zoids, même si les pattes pourraient faire croire le contraire. Le robot c'est du n'importe quoi mais tu l'auras deviné tout seul.

Merci pour vos encouragements, les pattes de la Black Widow des Beast Wars Transformers ne sont pas vraiment comme cela, ( mais le concept transformable est proche en effet ) je trouve qu'elles sont plus proches du style Zoid, sur cette photo d'autres jouets de cette gamme tu verra les nombreux emprunts flagrants aux Zoids dont je parle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite la tourelle me semble un poil trop grande, vu la taille des pattes, du 1/48 voire du 1/72 m'aurait semblé plus logique, en terme de proportion s'entend,

Au 1/48 ça aurait pu être pas mal, en trichant un peu j'aurais pu incorporer des bagnoles au 1/43 pour me faire un beau dio post apo, genre autoroute destroy comme tu aimes.
Cependant j'ai eu l'opportunité de trouver un stock de maquettes de Panzer moisies et écrabouillées à 3€ pièces au 1/35 mais au contenu miraculeusement intact encore scellé...

même si l'ensemble est très bien, le montage et la peinture un très bel exemple de tes talents et de ta maîtrise.
Merci en tous les cas de prouver que certaines trouvailles en brocantes, et en solderies, peuvent mener à des réalisations d'exception.

smily4 smily4 smily4

Membre Actif

Message par Dark kyp le Ven 1 Juin 2012 - 20:50

Très sympa bravo! smily17
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par JIPI le Ven 1 Juin 2012 - 21:26

Beau travail , j'aime bien le look, mais.......comme Youli, je verrais plutôt une tourelle au 1/48, et comme tu dis un dio au 1/48 ( les voitures pas chères ne manquent pas à cette échelle (1/48, 1/43)) serait sympa à faire.
Mais bon, si t'as pas de matos au 1/48 sous la main ça va pas aider, pourquoi ne pas essayer d'en faire une en scratch avec le look de la tourelle du léopard 2 A6 (celle que j'ai utilisé pour faire mon char de Mars Wars) que je trouve plus futuriste et plus en rapport avec les papattes de ton engin.

JIPI
Modérateur
Modérateur

Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Message par naimepaslespseudos le Sam 2 Juin 2012 - 0:25

Super idée!!!
ET belle réalisation smily9
naimepaslespseudos
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Ostwald

Message par DV le Sam 2 Juin 2012 - 0:44

JIPI a écrit:Beau travail , j'aime bien le look, mais.......comme Youli, je verrais plutôt une tourelle au 1/48, et comme tu dis un dio au 1/48 ( les voitures pas chères ne manquent pas à cette échelle (1/48, 1/43)) serait sympa à faire.
Mais bon, si t'as pas de matos au 1/48 sous la main ça va pas aider, pourquoi ne pas essayer d'en faire une en scratch avec le look de la tourelle du léopard 2 A6 (celle que j'ai utilisé pour faire mon char de Mars Wars) que je trouve plus futuriste et plus en rapport avec les papattes de ton engin.

Il existe quelques voitures au 1/32 ( déjà plus proche du 1/35 ) en maquette, également en jouet plastique mais à l' échelle moins rigoureuse et certes moins de choix que le 1/43, mais ça me reviendra à peu prés au même prix.
Mais le rapport de proportions me plait bien au final, je vais donc rester au 1/35, et comme tout est modulaire je peux très bien faire un autre style de tourelle plus futuriste en fullscratch.
Cependant bien que mon propos ne soit pas uchronique, j'aime le métissage de technologies modernes et anciennes, dans un contexte de post apo aux ressources limitées on pourrait concevoir ce genre de recyclage.

Dernière édition par DV le Sam 2 Juin 2012 - 16:01, édité 1 fois
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Sam 2 Juin 2012 - 1:27

[quote="DV"]

Merci pour vos encouragements, les pattes de la Black Widow des Beast Wars Transformers ne sont pas vraiment comme cela, ( mais le concept transformable est proche en effet ) je trouve qu'elles sont plus proches du style Zoid, sur cette photo d'autres jouets de cette gamme tu verra les nombreux emprunts flagrants aux Zoids dont je parle:

Pour ton lien je suis d'accord, c'est piqué aux Zoids de Tomy, mais à ma connaissance cette gamme de jouet pirate n'inclue pas de robots humanoïde façon Tranformers ni même transformables... L'abdomen insecte est clairement inspiré de Beast Wars et les pattes également... La gamme Transmetal de mémoire.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par DV le Sam 2 Juin 2012 - 2:50

Youli a écrit:

Pour ton lien je suis d'accord, c'est piqué aux Zoids de Tomy, mais à ma connaissance cette gamme de jouet pirate n'inclue pas de robots humanoïde façon Tranformers ni même transformables...

Tu sais il peut également s'agir de bootlegs de bootlegs !!! ,cependant dans toutes les versions de ces jouets que ce soit les premiers véhicules futuristes, que je t'ai montré et les dernières versions avec des robots, des engins aquatiques ou spatiaux il y avait toujours le même système modulaire d'emboitage et des éléments récurrents, piqués aux zoids tels que des cannons, radars ou pilotes avec des traces visibles de re - recast sur la fin.

L'abdomen insecte est clairement inspiré de Beast Wars et les pattes également... La gamme Transmetal de mémoire.

Tu as raison, je l'ai rajouté sur le premier post cependant tu ne trouves pas que le design des pattes est d'inspiration Zoid ( axes, tuyaux ) ?:
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Sam 2 Juin 2012 - 21:59

Y'a de ça mais ce peut être un mixte... J'ai également pensé aux pattes des Zoids insectes, notamment de la première collection, mais tes pattes sont plus détaillées smily1

COmme quoi c'est pas toujours inutile de récupérer ces trucs là...

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par DV le Dim 3 Juin 2012 - 0:35

Youli a écrit:Y'a de ça mais ce peut être un mixte... J'ai également pensé aux pattes des Zoids insectes, notamment de la première collection, mais tes pattes sont plus détaillées smily1

COmme quoi c'est pas toujours inutile de récupérer ces trucs là...

Oui tout à fait, j'en ai stocké pas dans ma boite à rabiot, les pièces sont super sympas individuellement, mais les jouets sont paradoxalement moches une fois montés tel quel, par contre c'est une bonne base pour des kitbashings, j'ai d'ailleurs un walker bipède "Fußgängerpanzer" Leopard A1 en préparation avec d'autres pièces de cette gamme.
En attendant voici un petit photomontage:

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par guillemaut le Lun 4 Juin 2012 - 8:46

re DV

super scratch !!! smily17 smily17 smily17 smily17

tres admirativement herve smily9
guillemaut
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : blanzy saone /loire

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Message par denis simon le Lun 4 Juin 2012 - 10:43

J’adore ce genre de montage et ta peinture est excellente
Même si la tourelle est un peu trop grande par rapport à la base des pattes
Cela est une bonne idée et un bon projet bravo et fait-nous un beau socle
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par DV le Lun 4 Juin 2012 - 11:08

denis simon a écrit:J’adore ce genre de montage et ta peinture est excellente
Même si la tourelle est un peu trop grande par rapport à la base des pattes
Cela est une bonne idée et un bon projet bravo et fait-nous un beau socle

Merci Denis, Question peinture, venant de toi c'est un réel compliment ( Sache que ton travail m'a beaucoup inspiré )
Pour le dio j'ai fait un petit test avec des bouts de dio WW2 et autre, je vous le poste quand même mais autant vous dire de suite que je ne suis pas du tout satisfait...
Pas assez moderne ni réaliste, je veux des immeubles en béton démolis aux ferraillages apparents, criblé de balles, avec une asphalte défoncée jonchée d' épaves de voitures.

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 4 Juin 2012 - 16:40

A la rigueur ajouter des plaques de blindage rappelant celle des artillerie DCA ou je ne sais quoi allemand (souvent utilisé sur les kits Star War, arrière de AT AT et dessous de Scout Walker) sur les pattes avant.
L'engin les lève pour se protéger, tout en gardant la possibilité de tirer au canon.

Pour les restes de bagnoles, modernes, au 1/35 ça va pas être évident ou alors en trichant et en tablant sur du 1/32, en jouet.
Pour les ruines, ce sera plus facile... Des restes d'imprimantes ou de moniteur vidéo PC peuvent faire l'affaire avec un peu de "casse".

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par DV le Lun 4 Juin 2012 - 20:42

Youli a écrit:A la rigueur ajouter des plaques de blindage rappelant celle des artillerie DCA ou je ne sais quoi allemand (souvent utilisé sur les kits Star War, arrière de AT AT et dessous de Scout Walker) sur les pattes avant.
L'engin les lève pour se protéger, tout en gardant la possibilité de tirer au canon.
.

C'est une bonne idée merci, d'ailleurs pour ces plaques de blindage j'avais prévu des encoches pour les emboiter au niveau des "genoux",

Youli a écrit:Pour les restes de bagnoles, modernes, au 1/35 ça va pas être évident ou alors en trichant et en tablant sur du 1/32, en jouet.
Pour les ruines, ce sera plus facile... Des restes d'imprimantes ou de moniteur vidéo PC peuvent faire l'affaire avec un peu de "casse".

Au 1/35 il y a des deus trois véhicules militaires modernes qui peuvent faire l'affaire : hammer, jeep ou camions.
Au 1/32 il existe quelques maquettes de bagnoles récentes pour faire les détails de châssis et moteur de voitures calcinées
Sinon des jouets comme tu dis au 1/32 mais à demi enterrés dans des gravats pour dissimuler le subterfuge. smily19

Pour les ruine je vais les faire sur plan comme une vraie maquette d'archi avec des piliers béton en bloc de balsa, du carton plume, le tout férraillé et enduit et des tas de gravats en polystyrène avec des bouts de plâtre...
Je vous ferais tout ça dans un beau topic pas à pas dans la section diorama.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 4 Juin 2012 - 22:23

Je pensais, sottement, véhicules civile et non militaire donc du coup oui là tu as l'embarras du choix.

C'est les GROSSES brocantes vide grenier ces semaines ci, le plus gros est passé le week end dernier, mais les week end qui suivent jusqu'en juillet peuvent être sources de trouvailles.
Sinon, si tu vas au Mondial du Modélisme, la bourse aux collectionneurs peut être pas mal non plus.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par DV le Mar 5 Juin 2012 - 0:14

Youli a écrit:Je pensais, sottement, véhicules civile et non militaire donc du coup oui là tu as l'embarras du choix.

En plus sur un véhicule bien calciné on ne vois guerre la différence....

Youli a écrit:C'est les GROSSES brocantes vide grenier ces semaines ci, le plus gros est passé le week end dernier, mais les week end qui suivent jusqu'en juillet peuvent être sources de trouvailles.
Sinon, si tu vas au Mondial du Modélisme, la bourse aux collectionneurs peut être pas mal non plus.

Oui c'est la saison, en plus comme je recherche des véhicules pour en faire des épaves c'est pas bien grave si ils sont esquintés, par exemple je peux récupérer du Corgi ou du Burago il y en a pas mal à cette échelle.
Sinon j'ai fait ce petit photomontage pour te montrer ce que j'aimerais réaliser comme dio:

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Mer 6 Juin 2012 - 0:05

OK

Ben y'a pu ka smily1

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par denis simon le Mer 6 Juin 2012 - 8:59

Pas mal l’idée par contre ton engin est de couleur sable donc plus pour un terrain d’opération dans le désert
Tu aurais dû lui faire alors un camouflage pixel urbain ça lui aurait mieux allé je pense
J’adore tes montages photos smily27
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par Yaddle le Mer 6 Juin 2012 - 9:31

Je suis épatée yhaoo et je trouve l'idée excellente smily1
Yaddle
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 03 Allier

http://www.wix.com/heliconia/figurines

Message par DV le Mer 6 Juin 2012 - 10:16

denis simon a écrit:Pas mal l’idée par contre ton engin est de couleur sable donc plus pour un terrain d’opération dans le désert
Tu aurais dû lui faire alors un camouflage pixel urbain ça lui aurait mieux allé je pense
J’adore tes montages photos smily27

J'aime pas trop les camouflage pixel urbain mais tu as totalement raison,
Qui plus est comme je suis dans un trip post apo j'aurais même pu faire un camo blanc d'hiver nucléaire...
Un peu HS mais pour rigoler tu connais ce camo Denis:

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par denis simon le Mer 6 Juin 2012 - 14:08

Ça ressemble plus à un camouflage gay-pride ton truc
Sinon il y a ce style

denis simon
Membre Actif