La Trilogie Bartiméus de Jonathan Stroud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Trilogie Bartiméus de Jonathan Stroud

Message par Jocelyn le Lun 25 Juin 2012 - 9:18

Bonjour à tous,
comme c'est moi qui ai demandé cette rubrique il était normal que je lance le premier sujet.

J'avais envie de vous faire découvrir une Trilogie...qui m'a été offerte par un membre de ma famille à qui je dois en partie mon gout pour la lecture.
Il s'agit de la Trilogie Bartiméus de Jonathan Stroud.
1er Tome: L'Amulette de Samarcande
2eme Tome: L'Oeil du Golem
3eme Tome: La Porte de Ptolémée

"Londres de nos jours est sous le contrôle de la caste dominante des magiciens avides de pouvoir et de richesse, et dont leur principal pouvoir réside dans la capacité à invoquer des démons de divers catégories afin de leur faire remplir des missions. La relation magicien/démon est une relation maître/esclave.
Dans ce contexte, né un jour un jeune magicien du nom de Nathaniel qui sera confié très tôt à un précepteur magicien chargé de son éducation. Rapidement notre jeune apprenti va montrer de grande capacité à apprendre et maîtriser la magie si bien que très tôt il va invoquer un démon de niveau 4 du nom de Batriméus afin de lui confier la mission de voler l'Amulette de Samarcande... (objet du premier tome).
Sur fond d'intrigue, de complot, de guerre politique et de pouvoir...et de révolte des non-magicien l'auteur nous embarque dans un univers plein de rebondissement et de surprise, ou l'humanité ne se trouve pas forcément là ou on l'attend le plus....

A lire et à découvrir....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trilogie_de_Bartim%C3%A9us

Jocelyn
Jocelyn
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Antibes
Emploi : Consultant Informatique

http://polymergevertex.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut