Entretien avec un Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien avec un Vampire

Message par Jocelyn le Sam 4 Aoû 2012 - 11:25

Bonjour à tous,
voici donc un autre livre que je vous conseille: Entretien avec un Vampire de Anne Rice.
Ce livre fait partit du cycle Chronique des Vampire du même auteur et qui comprend entre autre:
- Entretien avec un vampire
- Lestat le vampire
- La Reine des Damnées
- Le Voleur de corps
- Armand le vampire

Entretien avec un vampire raconte l'histoire de Louis un riche propriétaire d'une plantation de la Nouvelle Orléans au XVIII siècle, et qui par une nuit se fait mordre par Lestat, un vampire.
A partir de là Louis bascule dans un autre monde, une autre réalité, celle de la nuit et de la clairvoyance.
Les vampires ont les sens biens plus aiguisés que les mortels.
Malgré ses nouveaux pouvoirs et sa nouvelle condition Louis ne s'attendait pas aux tourments que cette dernière allait lui apporter, comme celui d'être obligé de tuer, de prendre des vies pour vivre....et par dessous tout d'aimer ça.

Bref Anne Rice revisite complètement le mythe du vampire, loin de la gousse d'aille, du crucifix et loin des "parodies" grands guignolesques comme Blade...
Les Vampires de Anne Rice sont sensuels, esthètes, raffinés...mais aussi très tourmentés et torturés.

A découvrir donc...

Jocelyn
Jocelyn
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Antibes
Emploi : Consultant Informatique

http://polymergevertex.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien avec un Vampire

Message par matou le Mer 8 Aoû 2012 - 18:04

le plus gros reproche qu'on puisse faire à ce cycle , c'est d'avoir lancé la mode de la "bit-lit" , et donc toutes les daubes qui vont avec (twi... twil ... gerbe ... non , j'arrive pas à le dire ... fin , vous aurez compris)

en histoire de vampire , si vous arrivez à mettre la mains dessus chez un bouquiniste , je conseille la "trilogie de la mort rouge" de Weinberg : ça se passe dans l'univers de JdR du Monde des Tenebres , donc beaucoup plus sombre (et les mages ont ce que j'estime etre le pouvoir ultime : ils influencent les probabilité , excellente explication à leurs pouvoirs )

il y à aussi un autre roman mais je ne me souvient plus du titre ... fin , pas terrible sauf UN dialogue qui m'a fais hurler de rire :
- en tant que vampire , vous pourriez tomber amoureux d'une mortelle?
- vous tombez souvent amoureuse du steack dans votre assiette ? moi non plus.
matou
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : epinal

Message par Jocelyn le Mer 8 Aoû 2012 - 19:24

matou a écrit:le plus gros reproche qu'on puisse faire à ce cycle , c'est d'avoir lancé la mode de la "bit-lit" , et donc toutes les daubes qui vont avec (twi... twil ... gerbe ... non , j'arrive pas à le dire ... fin , vous aurez compris)

Je suis bien d'accord avec toi même si il en faut pour tous les goûts...
C'est la raison pour laquelle j'ai insisté sur le fait que les Chroniques de Vampire de Anne Rice sont vraiment à part :)
Merci d'avoir participé et nous avoir parlé de "Trilogie de la mort rouge".
Tu peux nous en faire une présentation dans la rubrique si tu veux.

Joss
Jocelyn
Membre Actif
Membre Actif

Message par Jocelyn le Jeu 9 Aoû 2012 - 10:16

Je rajoute le lien Wikipedia vers la page concernant Anne Rice :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Rice

Jocelyn
Jocelyn
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité le Lun 29 Oct 2012 - 17:21

Bonjour,
j'ai lu les 3 premiers il y a une bonne dizaines d’années lors de leurs sortie et franchement c'est une super trilogie, la reine des damnées un peu dur a lire.
Le film entretien avec un vampire fidèle au livre, par contre dommage que le second n'ai pas eu une adaptation au ciné,car il cerne plus le personnage Lestat et on comprend un peu plus pourquoi il est aussi vorace... smily2

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut