cosplay moule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cosplay moule

Message par sweet_boy_04 le Ven 17 Aoû 2012 - 4:40

je cherches comment faire des moules pour le costume iron man quelqu'un peux m'aider svp merci
sweet_boy_04
T1- first terminator robot

Localisation * : Mirabel,Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: cosplay moule

Message par Fetchou le Ven 17 Aoû 2012 - 10:44

On fait pas de moules pour le papercraft, on résine juste le papier.

Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Riddick-AMF le Ven 17 Aoû 2012 - 11:16

Bonjour ? je m'appelle ? nos amis Canadiens nous ont habitués a mieux comme entrée habituellement ! Rolling Eyes

Admin

Localisation * : Franche Comté

Message par briareos le Ven 17 Aoû 2012 - 11:51

... et il ya un topic sur la fabrication de moules silicone pour l'armure iron man...il suffit de chercher !
briareos
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Pont à Mousson (54), France
Emploi : soigneur animalier animaux sauvages

http://www.trollcalibur.com

Message par Youli le Ven 17 Aoû 2012 - 12:23

Je vais me faire l'avocat du diable mais il me semble que sur le forum on peut pas voir des sujets ou des images si on est pas inscrit, et qu'il faut attendre un moment avant d'écrire un MP, n'est-ce pas la même chose pour les recherches ?

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par mayov le Ven 17 Aoû 2012 - 12:31

Bonjour, tout d'abord je m'excuse car je ne poste pas souvent par contre je regarde souvent le forum.

Il faut que tu assembles les modèles pepakura puis tu passes une ou deux couches de résine sur ton modèle. Une fois bien sec tu réalises une stratification en fibres du verre à l'intérieur de ta pièce papier. Tu peux faire une première couche avec un mât 150 puis un autre avec un 150 ou un mât 300. Je conseille la première couche avec un mât 150 car pour les personnes qui débutent il est bien plus facile à poser en première peau qu'un mât 300 qui lui risque d'être un peu raide et donc de faire des bulles si l'on n'est pas un peu habitué. Ensuite tu travailles les formes de ta pièce avec un mastic de finition, une fois tout son fini tu fis un petit ponçage à l'eau et un beau lustrage ( ponçage à l'eau pas obligatoire). Quand tu as fini tout sa due à ton master autrement dit ta pièce mère tu vas donc ensuite posent plusieurs couches de silicone Rtv 755 ou 127 qui sont très bien n'est pas trop chère. Pour finir tu fais une stratification fibrer de verre dans ton moule avec préalablement pose d'un gel coat si possible ce qui te permet d'avoir une belle finition et peut te sauver des éventuels bulles que tu peux faire pendant ta stratification.

ps: si tu as besoin n'hésite pas c'est mon métier winky
mayov
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : st nazaire sur charente

Re

Message par Ichito88 le Lun 29 Oct 2012 - 13:57

Bonjour,

Alors desolé de remonter ce topic mais il ne parait pas trop trop ancien, si vous estimez que j'ai mal cherché et bien excusez moi mesdames et messieurs! :(:ange Bien, donc ma question est presque la même: Déjà en premier lieu, comment réaliser un moule ? J'ai chercher sur internet et je suis tombé sur ce site : xrobots.co.uk/IM6/index_moulding.html qui montre pas mal de choses mais pas en détail, il n'y a pas de démarche explicative, et sur les autres je n'ai pas tellement trouvé ce que je voulais. Donc en gros je voudrais réaliser l'armure d'Iron Man Mark 3 (la plus représentative je trouve) pour la prochaine JE et je la voudrais le plus réel possible (tant que ça reste dans mon budget). Donc j'ai compris 2 choses pour le moule le faire à la base avec un pepakura et le recouvrir d'une substance pour le transformer en moule. Mais il me manque plein d'étapes, j'ai entendu parler de laxetage, fibrage mais aussi, il faut mettre quelle matière dans le moule? De la résine? Et le moule doit forcement être de moitié, sinon je ne peux pas mettre mes membres dans la pièce créée... J'aimerais plus de précision, je vois déjà arriver les "cherche" mais je l'ai déjà fait.

Ou alors peut etre que juste le pepakura, fibrer et resiner aura un aussi bon rendu pour un poid beaucoup moins consequent? Je ne sais pas trop trancher... Personellement je pense que mouler aura un meilleur rendu niveau peinture que juste le pepakura résiner smily3

Et niveau prix aussi, je pense que très logiquement le moulage coutera plus chère... Je ne m'en sors pas smily22

Merci de m'avoir lu :D
Ichito88

Localisation * : Saint Dié

Message par Fetchou le Lun 29 Oct 2012 - 17:09

Tu a trouvé tout seul!
tu fait ton pépakura à ta taille, tu résine, tu peux fibrer l'intérieur et recouvrir la fibre de gel coat pour pas être en contact direct avec la peau et ensuite tu ponce, mastique, reponce l'extérieur jusqu'à avoir un fini nickel et ensuite peinture!

C'est la solution la moins onéreuse mais gourmande en temps.

Admin forum

Message par Ichito88 le Lun 29 Oct 2012 - 18:05

OH lol! merci, comme ça c'est beaucoup plus clair dans ma tête :3
Donc pour les pepakuras ça me posera pas de soucis, juste du temps. Par contre pour le mastique, lequel prendre? Parce que j'en vois plein de différents sur le net. Aussi, juste résiner ne sera pas esthétique?
Ichito88

Localisation * : Saint Dié

Message par Fetchou le Lun 29 Oct 2012 - 22:29

regarde et explore les différents sujets sur les armures Iron man dans le forum tu y trouvera beaucoup d'infos.
Sinon monte ton pepakura, résine le et après on reparlera du mastic! Tu a quelques heures devant toi! lol!

Admin forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut