Ürk, le troll

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par DV le Dim 14 Avr 2013 - 22:10

101ThorN101 a écrit:Merci Ultimaratio !!

@Fetchou : figures toi qu'au dépard, je voulais en mettre mais je me suis ravisé car je craignais qu'elle ne se mettent en contre-dépouille.
Etant novice en moulage, je n'ai pas encore acquis toutes les techniques adéquates pour faire de bons tirages mais je ferais surement un moulage différent pour les pièces à suivre.
Mais ce cher Laurent avait bien raison pour celui ci. C'était parfaitement volontaire et délibéré.

Je me heurte cependant à quelques petits problème :
au départ j'avais réalisé 4 parties pour la coque de renfort (deux pour le dos et deux pour la face), ce qui rendait le réassemblage de cette coque laborieux à cause des parties qui tombaient, etc. c'était galère. Sans parler de la membrane qui baillait au niveau de la découpe.
Alors j'ai soudé les deux parties de la coque en platre au niveau du dos (donc du plan de découpe) en y mettant des bandes platrées. Résultat ca va bien mieux : ERREUR A NE PLUS COMMETTRE !!
le deuxième problème étant les deux parties de la membrane de silicone qui ne se mettait pas bords à bords. Résultats : plusieurs tirages foirés (3 tirages). Mais j'ai réussi à m'en sortir grace aux conseils de Laurent : Il me disait soit de coudre la membrane au niveau de la découpe, soit de bien vaseliner mon contre moule. J'ai opté pour la deuxième solution et la membrane se "colla" sans problème contre le contre moule.
Croisons les doigts pour le prochain tirage !!

FX

Tu devrais savoir que LES SOLUTIONS DE FACILITE NE DONNENT JAMAIS RIEN DE BON:
Tu gaspilles du matériel ( tirages foirés ) et tu passes trois fois plus de temps a rattraper tes erreurs... smily21 smily20

Il vaut mieux passer un peu plus de temps et faire une empreinte en silicone en deux parties avec des clef de positionnement,
Puis faire ta chape en plâtre en deux parties ( ou plus selon les contraintes des contre dépouilles ) sur le même plant de joint que ton empreinte en silicone, avec des bords bien larges et solides et de vraies clef de positionnement ( billes cônes )
Quitte à renforcer ta chape avec des tasseaux de bois pour de gros moules.

Avantages :
-Tout s'emboite parfaitement, peu ou pas de coulées résiduelles lors du tirage, ( notamment entre l'empreinte et la chape )
-Robustesse de l'empreinte permettant moult tirages sans complication;
-Possibilité de travailler moule ouvert par exemple pour fibrer ton tirage sur chaque partie de ton empreinte individuellement, puis le refermer et souder les deux parties de ton tirage par un rotomoulage final et basta.

Maintenant tu le sais smily2
avatar
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 2215
Age : 49
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par 101ThorN101 le Dim 14 Avr 2013 - 22:34

Merci pour ton commentaire DV.
Mais tu sais, je ne recherchais pas la facilité du tout en moulant de cette manière, j'appliquais seulement ce qu'on m'a appris et mon 1er tirage avec cette methode avais bien marché.
Seulement ici, j'ai fait une boulette car je craignais que ma chappe allait se mettre en contre dépouille au niveau du dos, c pourquoi j'ai fair 4 parties... d'ou les fuites...
La technique dont tu parles est bonne et je la connais ; cependant je voulais éviter de retrouver la marque du plan de joint sur tout le pourtour de la pièce qui est très texturée.

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par DV le Dim 14 Avr 2013 - 22:49

101ThorN101 a écrit:Merci pour ton commentaire DV.
Mais tu sais, je ne recherchais pas la facilité du tout en moulant de cette manière, j'appliquais seulement ce qu'on m'a appris et mon 1er tirage avec cette methode avais bien marché.
Seulement ici, j'ai fait une boulette car je craignais que ma chappe allait se mettre en contre dépouille au niveau du dos, c pourquoi j'ai fair 4 parties... d'ou les fuites...
La technique dont tu parles est bonne et je la connais ; cependant je voulais éviter de retrouver la marque du plan de joint sur tout le pourtour de la pièce qui est très texturée.

FX

Je n'en doute pas, mais ta chape n' était pas terrible non plus au demeurant,
Si tu avait fait une chape bien robuste tu aurais pu la sangler solidement avec des tendeurs, ce qui aurait minimisé les bavures du plan de joint sur ta belle texture.
avatar
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 2215
Age : 49
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par 101ThorN101 le Dim 21 Avr 2013 - 19:16

Voici un petit update avec des fotos de la painture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la peinture j'ai procédé comme précdemment sauf que j'ai plus chiadé le rendu du ton chair.

A+ pour la suite.

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par Fetchou le Dim 21 Avr 2013 - 20:29

Il y a une technique particulière pour éviter que le joint de séparation se voit sur le tirage. Découpe particulière, silicone plus épais au niveau de la découpe?
je débute dans les moules sous chappes et je m'en sort pas trop mal mais je cherche à améliorer ma technique

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 6316
Age : 55
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par 101ThorN101 le Dim 21 Avr 2013 - 22:21

Ecoute Fetchou, tout est une question de ponçage, mastiquage et lustrage. Pcq sur cette pièce, ya eu des réparations à faire notamment au niveau du plan de découpe qui était assez moche. Après la peinture complètera le tout.

FX

avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par Fetchou le Dim 21 Avr 2013 - 22:56

Tu parle d'un tirage unique, ou alors plusieurs mais peints. Moi je te parle du cas ou on doit faire une série mais non peinte. Poncer ça je connais mais si je peux éviter quand j'ai 15 ou 20 exemplaires a faire ça m'arrangerait pas mal! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 6316
Age : 55
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par 101ThorN101 le Lun 22 Avr 2013 - 21:31

Pour le peu que j'en ai tiré, j'ai pas réussi a en sortir un bien nickel, mais de tte facon je vais en tirer un, lui fixer un socle et le remouler pour avoir une pièce soudée à son socle, que j'espère peut commercialiser.

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par 101ThorN101 le Mar 30 Avr 2013 - 23:15

Me revoila pour vous montrer la pièce finie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par megawatt le Mer 1 Mai 2013 - 3:27

c'est que ça ne chôme pas en ce moment chez toi :)
il parait assez gros au vu de l'excellent détaillage mais je pense qu'il ne doit pas être très grand? il mesure combien?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par 101ThorN101 le Mer 1 Mai 2013 - 9:25

C'est vrai que en foto, on ne se rend pas compte de l'echelle.
Il mesure 33cm (avec le socle).

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par spoune le Mer 1 Mai 2013 - 12:58

smily46 smily46 smily46 Trop trop jolie, super rendu, j'aimerai bien sculpté aussi bien (peut être un jour Rolling Eyes ). Et sinon où en est l'homme buffle j'attends de voir le rendu avec impatience ...
avatar
spoune
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation * : limoges
Emploi : quelques truc :)
Date d'inscription : 24/08/2012

https://www.facebook.com/pages/Spoune-Props-Sculpt/4700149764236

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par Yaddle le Mer 1 Mai 2013 - 13:16

Vraiment top smily9 smily9 smily9
avatar
Yaddle
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation * : 03 Allier
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.wix.com/heliconia/figurines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par 101ThorN101 le Mer 1 Mai 2013 - 16:55

Merci les mecs !!

@spoune : mon homme buffle est moulé en stratifié, je vais pas tarder à le tirer en MOLD MAX 27T huilé avec un accélérateur de prise : l'ACCEL T.
J'aurais aussi à finir mes cornes que je vais mouler en 2 parties en silicone pour éviter de gacher de la matière. Je pense, ou dumoins j'espère faire tt ca demain.

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par Barbarian Fan le Lun 23 Sep 2013 - 23:22

Déjà vu celui-là, super taf !
avatar
Barbarian Fan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation * : Marne
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par 101ThorN101 le Sam 9 Nov 2013 - 2:33

Merci Barbarian fan !

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ürk, le troll

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum