Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

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Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Dark kyp le Ven 26 Oct 2012 - 20:55

Voici une maquette commencée avant SFS et que j'ai repris après la folie de la convention! lol!

Il s'agit du Tie X1 de Vador édité par mpc.



A première vue le kit semble bien fini et assez propre, hormis le Vador qui a l'air assis sur la cuvette des wc... lol!






Je dis "à première vue" car à l'assemblage les choses se gâtent... Il faut énormément limer, percer, colmater, ... le résultat rend bien, mais après beaucoup de travail... Suivre les instruction force même à désassembler car certaines pièces ne rentrent plus dans la contre-pièce une fois assemblées...

Un exemple:



Mais bref, place aux photos:

L'habitacle peint:







Fermeture du corps et comblage des interstices:





Vador aux commandes:







Masquage puis peinture des ailes:







haaaa, c'est bouché!



Ajout du capot supérieur puis masquage:





Puis... couche de fond! yhaoo



J'ai essayé mon airbrush sur ce modèle après un petit entrainement, je met des photos bientôt! smily1
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par philigore le Sam 27 Oct 2012 - 13:14

Tu as bien travaillé....

Par contre, c'est fou cette histoire de pièces qui ne s'imbriquent pas.... smily3 smily3

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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Dark kyp le Sam 27 Oct 2012 - 14:42

Merci winky

En fait, on m'a fait remarqué sur sma que je les ai pas mise ou elle doivent,. ce qui fait qu'elle passent pas...


Mais ça reste vrai pour d'autres pièces qui coincent méchant! smily19
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Dark kyp le Dim 28 Oct 2012 - 19:04

Voici la coque pré-ombrée et les ailes re-masquées:







Mais une question me tarabiscot... l'aéro, il faut mettre combien de bars??? Il me semble qu'à 2 bars ça fonctionne quoi, vous en dites quoi?
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Fetchou le Lun 29 Oct 2012 - 9:42

Il y a pas de pression unique. Tu l'utilisera en moyenne entre 1 et 2 bars en fonction de ce que tu passe, pour des encres par exemple tu peux descendre à 1 bar pour faire des détails fins, après pour vernir en brillant il te faut 2 bars.
Et tous les aéros ne fonctionnent pas de façon identique donc, en fonction de ton aéro et de ta peinture tu devra faire des essais de dilution et de pression.

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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par denis simon le Mar 30 Oct 2012 - 9:34

Très beau début de projet smily9
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Dark kyp le Mar 30 Oct 2012 - 17:57

Merci winky

Faudra peut-être que je change de compresseur, il a une très faible capacité et se vide à toute vitesse... smily22
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par denis simon le Mar 30 Oct 2012 - 19:26

Moi j’ai un compresseur avec une cuve d’un litre est ça me sufi
Il suffit de le léser ce remplir de temps en temps pour les grande surface
Je travaille toujours à 0.5 bar avec des peintures Tamiya bien dilué au diluant de la même marque (consistance du lait) pour te donner un exemple de dilution
Bien sûr il faut faire plusieurs essais de dilution pour trouver le bon dosage
Mais une fois trouver ça marche très bien

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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Dark kyp le Dim 18 Nov 2012 - 14:48

merci de vos conseils winky

J'ai ajouté le gris à l'airbrush et fait des traces de griffures au pinceau au bords des panneaux. Sinon j'ai également fait une marque d'impacte sur le dessus:





La suite, bientôt!
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Dark kyp le Dim 18 Nov 2012 - 19:18

Voici la suite, jus noir et rouille sur toutes les pièces:











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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Fetchou le Dim 18 Nov 2012 - 23:02

fait gaffe à pas trop le rouiller! C'est celui du grand chef donc les mecanos devaient l'entretenir sinon............... tireurs laser

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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par petersteven le Dim 18 Nov 2012 - 23:08

D'autant que c'est un prototype direct sortie d'usine.
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Dark kyp le Lun 19 Nov 2012 - 18:45

Je sais je sais, je n'ai fait qu certaines zones inaccessibles oui alors qui présente des détails difficiles à entretenir sans les repeindre!
Merci de vos conseils winky

Bon maintenant il me faut une laque, je suis au bot de la peinture! smily1
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Dark kyp le Jeu 22 Nov 2012 - 19:08

Terminé: smily1






















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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par gboy1801 le Jeu 22 Nov 2012 - 21:25

il est pas fini la quand même smily3 ?
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Dark kyp le Jeu 22 Nov 2012 - 22:30

heu... pourquoi? smily5
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par flix78 le Mar 27 Nov 2012 - 10:05

il y a de jolis effets mais il faudrait le vernir plus mat.

Je m'explique,
vu les dégâts et l'usure dans les creux (jus), il n'est pas normal qu'il brille à certains endroits (à moins que cela ne soit l'éclairage ???)

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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Dark kyp le Mar 27 Nov 2012 - 18:12

J'ai utilisé un verni sans vérifier sa teinte avant... et il est brillant...
C'est du tamyia en bombe... smily22

Faut que je retourne au magasin vois s'ils n'en ont pas un mat...
Clair brillant comme ça ça le fait pas smily21
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par flix78 le Mar 27 Nov 2012 - 19:23

personnellement je passe à l'aérographe un mélange eau + klir + vernis mat Pébéo.
En fonction des dosages du passe du mat-mat au super brillant en passant par le satiné.

Deux bidons et c'est bon jusqu'à la retraite pour un coût ridicule.
Il parait que cela se passe aussi au pinceau (le klir se tend au séchage et il n'y a pas de trace de pinceau.
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Dark kyp le Mar 27 Nov 2012 - 19:37

oki, merci de l'info winky
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Youli le Mer 28 Nov 2012 - 0:02

brillant ça va pas du tout.
Cela dit y'a d'autres soucis que le vernis.

Déjà on voit les jointures et l'absence de ponçage correct sur les surfaces. C'est ultra visible. Ca va pas du tout...
Repasse un peu de putty, attend que ça sèche et ponce, même à la lime à ongle, avant de reprendre au papier abrasif fin. Ou si tu veux pas poncer, du mastic plastique Prince Auguste (au doigt mouillé, ça restera que dans les creux). Evite de creuser des détails à la machette aussi. Utilise une règle, un stylet, une lame faite pour graver, et vas y plusieurs fois, tranquillement, avant de poncer à l'eau et au papier abrasif fin.


Je dis pas ça méchamment hein, c'est juste que si tu passes un vernis matt ça réglera rien de tout ça (et tant qu'à faire masque les parties transparentes avant de vernir).

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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Dark kyp le Mer 28 Nov 2012 - 18:31

de quelles parties parles-tu Youli?
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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Youli le Jeu 29 Nov 2012 - 17:42

La partie la plus évident et la plus visible ce sont les "bras" ou je ne sais quoi entre le bulbe et les panneaux solaires. Si tu me dis que tu vois pas en quoi c'est pas correctement poncé, je vais finir par me dire qu'il te faut un RDV Afflelou smily1

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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Dark kyp le Jeu 29 Nov 2012 - 17:57

Cette partie là tu veux dire: smily1

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Re: Tie fighter X-1 (premiers essais à l'airbrush)

Message par Youli le Ven 30 Nov 2012 - 0:14

Voila. C'est pas "net", et vu la taille de la maquette cela mérite mieux.
D'ailleurs un petit jus dans les creux, quand le souci de ces détails aura été un peu gommé, serait également un grand plus smily1

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