Millenium Falcon 1/144 - à 20 parsecs de Kesselring

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Millenium Falcon 1/144 - à 20 parsecs de Kesselring

Message par olcabour le Sam 22 Déc 2012 - 11:27

Maintenant que mes travaux à la maison sont terminés (en attendant les suivants ?), je peux enfin me jeter sur mon hobby préféré.

Et hop, j’ai attaqué avec le Faucon au 1/144 de Fine Molds, qui me faisait des clins d'oeil depuis quelques temps !

"Han - Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
Ben - Pourquoi, j'aurais du ?
Han - C'est ce type d'appareil qui a fait le raid sur Kesselring en moins de 20 parsecs.
...
Vous en faites pas, je vais assez vite !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est une belle petite maquette, bien détaillée, simple à construire. Bref elle a tout l’air d’un petit bijou. De plus près, il présente néanmoins quelques petites imperfections, comme on le verra plus loin.

Il s’agit d’une reproduction du Faucon ESB, avec 5 trains d’atterrissage, et des caissons complémentaires dans la partie avant de la soucoupe inférieure.
Pour info, pour ESB, un nouveau modèle fut construit, plus petit mais plus pratique à manipuler pour ILM. Le Faucon d’ANH avait quand même été modifié pour ESB, et s’était vu rajouté ces caissons également.

Néanmoins, de près les détails sont différents entre ces 2 modèles.
L’un des moyens faciles de reconnaître un Faucon ANH vs ESB, et de se focaliser sur les 2 excroissances qui partent de la soucoupe pour aller sur les mandibules, de chaque côté de la pince centrale. Sur le Faucon ANH, elles sont trapézoïdales, alors qu’elles sont arrondies sur ESB.

Le box-art du kit est ainsi une photo du modèle d’ANH, et ne représente donc pas celui que l’on retrouve à l’intérieur de la boîte ! smily21

Les plus :
- Je l’ai dit : le niveau des détails. Je l’ai comparé au Master Replicas (qui représente la même version du Faucon), et c’est vraiment très correct. Difficile de faire mieux en injecté.
- Des propositions correctes
- Une échelle commune avec des kits Gashapons (F-Toys), ce qui favorise la création de dioramas de taille raisonnable (compatible avec les vitrines par exemple).

Les moins :
- Les gravures extérieures des capsules de sauvetage sont droites, alors qu’une bonne partie devraient présenter des décrochements
- Les mandibules : comme sur le 1/72, FM s’est bien vautré, mais ca se voit beaucoup moins compte-tenu de la taille. Par contre, les mandibules qui touchent la pince, ca ne le fait pas, donc à travailler.
- Les tuyauteries sont moulées dans la masse (ce qui est logique vu la finesse de moulage), par contre, c’est voyant à 2 ou 3 endroits, quand elles plongent dans les ouvertures d’accès.
- La rampe d’accès est absente, ce qui est dommage pour des dioramas au sol.
- J’aurai bien aimé quelques personnages pour agrémenter le cockpit

Bref la liste de courses « à ajouter/à modifier » est rapidement établie :
- Eclairer les réacteurs, le phares dans les mandibules, le cockpit, et pourquoi pas les tourelles
- Quelques petits détails à améliorer ici ou là, principalement dus aux contraintes de moulage, sauf sur l’intérieur de la pince, où ils sont carrément manquants
- Compléter la gravure des capsules
- Ajouter les impacts qui parsèment le blindage de la soucoupe
- Ajouter quelques personnages au 1/144 dans le cockpit
- A priori, il sera principalement présenté en vol, néanmoins, je vais améliorer les trains d’atterrissage avec un kit d’upgrade en photo-découpe pour les galettes ajourées, au cas où il se poserait dans un éventuel diorama de hangar.

Toutes les pièces sont passées en revue et les modif à effectuer tracées au feutre noir directement dessus.

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Millenium Falcon 1/144 - à 20 parsecs de Kesselring

Message par olcabour le Sam 22 Déc 2012 - 11:56

Comme le plus compliqué sera l’éclairage… je commence par le plus simple : améliorer les détails

- Après m’être demandé si j’allais remplacer dans les ouvertures les tuyauteries par de la tige laiton fine (car elles sont moulées en plein), finalement je ne les ai changé qu’à deux endroits où c’était vraiment visible et non esthétique.

- Les mandibules sont séparées de la pince, en enlevant de la matière (« Voilà le scalpel, Docteur Ross »)
Après | Avant

- La gravure des capsules. Idéalement, il aurait fallu tout combler et regraver, mais j’ai joué le fainéant et je n’ai fait que de simuler les décrochements en accentuant la gravure d’un côté ou d’un autre (avec plus ou moins de réussite finalement !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Les impacts de laser, et ce n’est pas ce qui manque…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que sur une capsule, et le couloir d’accès au cockpit

- L’intérieur de la pince est détaillé avec des chutes de carte plastique
Quelques vues de cet endroit sur le MR, avec et sans flash

Bas

Les modif

Bas

- Baguettes sur la pince inférieure

- Petit cercle sur un couloir latéral

- Evider qq détails (pince, excroissances)

- Ajouter, modifier ou affiner des détails divers, en photos :

- La parabole devrait présenter un liséré en haut et bas bas) difficile à reproduire, je l’ai donc simuler l’inverse en retirant un peu de matière là où il ne devrait plus y avoir de liséré.

- Les picots des trappes des trains d’atterrissage sont à affiner pour pouvoir les insérer sans forcer, et sans décrochements au final.

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par naimepaslespseudos le Sam 22 Déc 2012 - 13:07

Jolie les coups de laser...
smily9
Vivement la suite.

Dernière édition par naimepaslespseudos le Sam 22 Déc 2012 - 23:32, édité 1 fois
naimepaslespseudos
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Ostwald

Message par olcabour le Sam 22 Déc 2012 - 21:00

Le cockpit est bien vide sans Han Solo et Chewbacca. Pour Yan, j’ai modifié un petit soldat Allemand WW2 dans un kit de tank au 1/144 (acquis uniquement pour les pièces). Pour Chewy, c’est une femme d’un kit de diorama de Hangar Macross au 1/170, dont la chevelure longue permet de simuler la coupe du Wookie (mais pas la croupe !), qu’il a fallu modifier pour qu’elle passe de la position debout à assise.
Ca a l’air tout moche sur les photos, mais n’oubliez pas que ca fait à peine 1 cm de haut, peint et planqué dans un cockpit, ca le fera parfaitement.
Initialement, je comptais également faire C3PO (à partir de personnages Gundam en combinaison spatiale), mais il n’était pas vraiment possible de l’assoir sans couper totalement les jambes, et il n’y avait pas non plus suffisamment de place en hauteur pour qu’il tienne debout.

Donc Han et Chewy partent cette fois à l’aventure en Solo ... (oui, elle est pourrie celle-là !)

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par olcabour le Sam 22 Déc 2012 - 21:13

L’éclairage, c’est finalement assez nouveau pour moi, donc j’expérimente et me rôde sur le sujet (en crâmant quelques LED au passage !).

- Alimentation
Le circuit sera alimenté par une petit fiche style jack,, au bout d’une tige.
L’emplacement est donc libéré dans la carlingue

Comme il ne permettra pas de tenir le faucon en position, comme je l’avait envisagé initialement (car la prise n’est malheureusement pas assez ferme), je me vois obliger d’ajouter une tige de support complémentaire, et donc de prévoir un emplacement et une épaisseur pour l’enficher fermement.

- Les réacteurs
Ma première intention était d’évider la pièce du kit pour conserver le « grillage ».
Ca s’est transformé en catastrophe, donc j’ai du commander en urgence un kit d’upgrade sur Starship Modeler, avec cette même pièce remoulée en résine transparente et un grillage complémentaire en photodécoupe.

La pièce en résine était toute tordue quand je l’ai reçu. Cette fois-ci, j’ai testé la recette à Maïté (sans les gaffes) en la passant au micro-onde, ça marche mais curieusement ca chauffe vraiment très lentement, donc je suis retourné à la bonne veille méthode de l’eau chaude. (Désolé, pas de photos)

L’emplacement du réacteur est évidé sur les 2 demi-coques, et une boîte est construite, incluant une rangée de LED blanc froid.

Pour garder l’accès à l’intérieur au cas où, les demi-coquilles ne seront pas collées, mais resteront emboîtées (et elles tiennent très bien ainsi une fois tous les panneaux latéraux en place.

- Cockpit
Le couloir d’accès au cockpit tient lui-aussi sans problème en place sans colle (comme un snap-kit), je vais donc laisser le module couloir d’accès/cockpit détachable en cas d’opération interne (« Et bien Dr Ross, vous êtes toujours là ? le patient est parti vous savez…»)). Par contre, ca nécessité que le circuit électrique le soit lui aussi, ce qui est fait avec des cosses en laiton.
Il existe un trou dans le sol du cockpit, que je vais certainement conserver en l’état, la lumière viendrait donc du sol.
Une petite chambre pour le LED sera réalisé avec un bout de style fermé aux 2 extrémités par de la carte plastique
Ce n’est pas encore finalisé, donc il est possible que ça évolue, mais je veux peindre le cockpit pour voir ce que ça donne avant de refermer cette boîte.
Si ca ne me plaît pas, alors je regarderai d’autres options : changer pour un diode blanc chaud (plutôt que blanc froid), ouvrir la porte et faire le couloir intérieur, trouer le fond de cockpit ou avoir un retro éclairage en transparence…

- Tourelles
Dans le kit, elles sont mobiles et obturées. Je vais les rendre fixes, pointées vers l’avant pour faciliter la suite.
Le fond est poncé, et un tube de PVC les reliera . Ceci va donner un effet de profondeur (sans chercher à être « accurate »). Le tube de stylo est à nouveau repris pour y enficher le LED. L’éclairage sera donc indirect.

- Phares avant :
Ils sont réalisés avec 2 fibres optiques de 1mm qui vont chercher la lumière depuis le LED des tourelles

Tout l’intérieur est barbouillé de noir pour éviter les fuites de lumière.

Les réacteurs rendent pas mal du tout

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par naimepaslespseudos le Sam 22 Déc 2012 - 23:38

olcabour a écrit:L’éclairage, c’est finalement assez nouveau pour moi, donc j’expérimente et me rôde sur le sujet (en crâmant quelques LED au passage !).

...
Je veux bien que tu en "crâmes" qq'unes car pour le moment c'est un sans faute...
La suite, vite!!! smily17 smily17
naimepaslespseudos
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Ostwald

Message par flix78 le Dim 23 Déc 2012 - 23:52

vraiment un gros travail sur detaillage sur ce kit deja bien beau

bravo a toi
et avec l'eclairage c'est pour le moment tres reussi
flix78
Modérateur
Modérateur

Localisation * : le 78

Message par DV le Lun 24 Déc 2012 - 1:32

Beau montage,
Pour les leds j'utilise généralement des 3v super éclairantes blanches que je monte en parallèle sur un boitier 3v avec deux pilies 1v5, pas de calcul a faire ni de résistances à souder, simple efficace.
Tu peux également utiliser deux discrètes tiges de métal pour supporter ton appareil et l'alimenter, le boitier étant planqué dans le socle du diorama.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par philigore le Lun 24 Déc 2012 - 9:10

Un tuto super intéressant et magistralement illustré...

Merci du temps consacré et félicitations pour ta création c'est du grand art (comme d'hab, serais je tenté de dire smily2 ).

Admin forum
Admin forum

Localisation * : l'Aube
Emploi : sans interêt

http://beyond-spirit.fr

Message par olcabour le Mer 26 Déc 2012 - 17:34

philigore a écrit:Un tuto super intéressant et magistralement illustré...

Merci du temps consacré et félicitations pour ta création c'est du grand art (comme d'hab, serais je tenté de dire smily2 ).

Merci à tous pour vos commentaires. smily1

naimepaslespseudos a écrit:Je veux bien que tu en "crâmes" qq'unes car pour le moment c'est un sans faute...

Que nenni, j'ai vraiment crâmé une première rampe de LED pour les réacteurs !

DV a écrit:Beau montage,
Pour les leds j'utilise généralement des 3v super éclairantes blanches que je monte en parallèle sur un boitier 3v avec deux pilies 1v5, pas de calcul a faire ni de résistances à souder, simple efficace.
Tu peux également utiliser deux discrètes tiges de métal pour supporter ton appareil et l'alimenter, le boitier étant planqué dans le socle du diorama.

J'avais pensé aux 2 tiges, mais je n'aime pas trop avoir le courant, même faible, passer comme ça, façon prise dénudée.

Et comme toi, je prends des LED 3V, donc sans résistance, mais avec un adaptateur ... d'où le "crâmage" de LED, quand j'ai lu les indications à l'envers et mis le curseur sur 7V ! Rolling Eyes smily19
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par olcabour le Mer 26 Déc 2012 - 17:45

- Les galettes en photodécoupe des trains d’atterrissage sont montées. La tranche conique est mise en forme autour d’un point de stylo. Ca rend quand même mieux que les pièces d’origine, totalement obturées.

- 2 petits rectangles verticaux sont préparés pour être rapporté sous la jupe (de la fille) du Faucon.

- Les panneaux latéraux sont collés sur la demi-coque inférieure, un petit décalage est à boucher sur l’avant des mandibules

Le montage va aller un peu moins vite, car j'ai résumé qq semaines en 5 posts, et ai attaqué d'autres montages en paralléle.

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par petersteven le Mer 26 Déc 2012 - 18:40

olcabour a écrit:Maintenant que mes travaux à la maison sont terminés

Heureux homme, je viens juste d'attaquer les miens, je n'ai même plus d'atelier, autant dire que je ne suis pas prêt de présenter une maquette à nouveau...

Je me consolerai en suivant ce sujet que je connais bien (mais au 1/72). Tiens d'ailleurs qu'est-ce qui t'a retenu de prendre cette échelle ? Ce Faucon 1/72 c'est quand même la Rolls des maquettes.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

Message par albator1 le Mer 26 Déc 2012 - 22:07

très joli détaillage bravo,avec les pièces en photodécoupe ce seras parfait smily9
albator1
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : granville

Message par DV le Jeu 27 Déc 2012 - 4:02

DV a écrit:Beau montage,

J'avais pensé aux 2 tiges, mais je n'aime pas trop avoir le courant, même faible, passer comme ça, façon prise dénudée.

Et comme toi, je prends des LED 3V, donc sans résistance, mais avec un adaptateur ... d'où le "crâmage" de LED, quand j'ai lu les indications à l'envers et mis le curseur sur 7V ! Rolling Eyes smily19

Heu 3v tu risque pas grand chose niveau électrocution, tu peux en trouver des suffisamment fines et robustes pour soutenir ton modèle et se faire oublier une fois peintes en noir ,
La prise jack j'y ai déjà pensé et pour diminuer le diamètre au minimum du tube supportant le mini jack je ne faisais passer qu'un seul fil, le tube en métal faisant office de conducteur.

Par contre faut se méfier des adaptateurs, le voltage est parfois supérieur à ce qui est indiqué ce qui à tendance à diminuer la vie des leds, avec les piles y'a pas de risques et tu as quand même une bonne autonomie, de plus il existe des petites piles pour caméra qui font pile poil 3v que l'on peut facilement intégrer dans une carlingue, un petit socle...
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par petersteven le Jeu 27 Déc 2012 - 14:13

C'est du courant continu. Tu ne risques rien si :

- tu ne touches pas un + et un - simultanément (pour ma part toutes les tiges apparentes sont des - par exemple), rien à voir avec le courant alternatif
- tu utilises moins de 25 V ; le corps humain est une résistance de 5 kOhm, ça fait un courant de 5 mA et ça commence à être dangereux à 10 mA

Sinon il faut mettre des résistances en série avec les LED pour se protéger d'éventuelles surtensions. La caractéristique d'une diode est quasi verticale après le seuil, ce qui signifie que le courant grimpe très très vite quand la tension augmente même très faiblement. Ta diode "3V" peut griller à 3,5 V et ça peut arriver avec les fluctuations du secteur. Une résistance coûte 5 cts mais vous faites ce que vous voulez.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Message par olcabour le Jeu 27 Déc 2012 - 14:20

petersteven a écrit:
olcabour a écrit:Maintenant que mes travaux à la maison sont terminés
Heureux homme, je viens juste d'attaquer les miens, je n'ai même plus d'atelier, autant dire que je ne suis pas prêt de présenter une maquette à nouveau...

Il te faut agrandir la maison pour caser le diorama de la tranchée et ceux à venir ? lol!

petersteven a écrit:
Je me consolerai en suivant ce sujet que je connais bien (mais au 1/72). Tiens d'ailleurs qu'est-ce qui t'a retenu de prendre cette échelle ? Ce Faucon 1/72 c'est quand même la Rolls des maquettes.

Je voulais simplement relancer la machine avec un projet rapide (qui a finalement pris un peu plus d'ampleur avec l'éclairage).

DV a écrit: Heu 3v tu risque pas grand chose niveau électrocution

Je sais bien, mais on ne se refait pas !
Et puis, avec un adaptateur, on peut délivrer plus. Bref, je préfére me méfier avec les enfants.

DV a écrit: La prise jack j'y ai déjà pensé et pour diminuer le diamètre au minimum du tube supportant le mini jack je ne faisais passer qu'un seul fil, le tube en métal faisant office de conducteur.

Pas bête du tout çà ! Merci, je cherchais justement une solutioin pour réduire la tige.
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par olcabour le Jeu 27 Déc 2012 - 14:28

petersteven a écrit:Sinon il faut mettre des résistances en série avec les LED pour se protéger d'éventuelles surtensions. La caractéristique d'une diode est quasi verticale après le seuil, ce qui signifie que le courant grimpe très très vite quand la tension augmente même très faiblement. Ta diode "3V" peut griller à 3,5 V et ça peut arriver avec les fluctuations du secteur. Une résistance coûte 5 cts mais vous faites ce que vous voulez.

et il faut quoi comme résistance "protective" dans ce cas ?
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par petersteven le Jeu 27 Déc 2012 - 21:05

R=(E-n Us)/I

n : nombre de DEL en série dans la branche de circuit (contrairement à une idée fort répandue, le montage série présente beaucoup d'avantages)
E : tension d'alimentation
Us : tension de seuil de la DEL (dépend de la couleur, 3.5 V pour les blanches, 1.5 V pour les rouges par exemple)
I : intensité souhaitée ( en gros : 5mA pour un voyant de tableau de bord, 20 mA pour un phare ou un réacteur mais ça dépend de la DEL utilisée)
petersteven
Modérateur
Modérateur

Message par olcabour le Dim 30 Déc 2012 - 2:12

petersteven a écrit:R=(E-n Us)/I

n : nombre de DEL en série dans la branche de circuit (contrairement à une idée fort répandue, le montage série présente beaucoup d'avantages)
E : tension d'alimentation
Us : tension de seuil de la DEL (dépend de la couleur, 3.5 V pour les blanches, 1.5 V pour les rouges par exemple)
I : intensité souhaitée ( en gros : 5mA pour un voyant de tableau de bord, 20 mA pour un phare ou un réacteur mais ça dépend de la DEL utilisée)

Merci.

Quel avantage repérente un montage en série ? Il me semble que les LED n'éclaireront pas uniformément, non ? (là je ressors des bribes de souvenirs de tels montages au collège (la vache, c'est loin...)). En tout cas, j'ai tout mis en parallèle.

Comme j'ai aucune idée de la tension de seuil effective de mes LED, je vais me baser sur 3,5V. Donc pour un réacteur (20mA) avec une LED blanche et du 3V en entrée :
R = (3 - 1 x 3,5)/0,020A = -25 ohm
Bon, je vais avoir du mal à rendre des ohms (et encore moins des fems d'ailleurs :(:ange ). Donc, je suppose qu'une résistance est inutile, ou alors c'était une valeur absolue ? scratch
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par petersteven le Dim 30 Déc 2012 - 11:33

olcabour a écrit:
Quel avantage repérente un montage en série ? Il me semble que les LED n'éclaireront pas uniformément, non ? (là je ressors des bribes de souvenirs de tels montages au collège (la vache, c'est loin...)).

Fectivement, c'est loin.... Dans un montage série, l'intensité est la même dans tout le circuit donc si tu utilises des DEL identiques, elles éclaireront exactement de la même façon. L'avantage c'est d'avoir des intensités moins élevées dans les fils donc moins d'échauffement : j'ai déformé une plaque dans mon slave one et flingué une alim pour avoir tout mis en parallèle. Quand tu es sur pile c'est capital.

Maintenant je fais gaffe et je calcule soigneusement toutes mes intensités en concevant des circuits mixtes série-parallèle.

olcabour a écrit:
Comme j'ai aucune idée de la tension de seuil effective de mes LED, je vais me baser sur 3,5V. Donc pour un réacteur (20mA) avec une LED blanche et du 3V en entrée :
R = (3 - 1 x 3,5)/0,020A = -25 ohm
Bon, je vais avoir du mal à rendre des ohms (et encore moins des fems d'ailleurs :(:ange ). Donc, je suppose qu'une résistance est inutile, ou alors c'était une valeur absolue ? scratch

C'est parce que tu es proche de la tension de seuil. Pour établir la relation ci-dessus, on considère que la diode "ne marche pas" en dessous de 3.5 V et "marche à plein régime" au dessus. C'est une approximation grossière mais qui marche dans la plupart des cas sauf quand on est très près de la tension de seuil comme toi. Tes DEL sont en sous-régime tu devrais alimenter en 6V. Pour ce montage laisse comme ça mais pour tes futures réalisations, je t'expliquerai les détails à Migennes si tu veux, il faudrait que je fasse des schémas.

olcabour a écrit:
Bon, je vais avoir du mal à rendre des ohms

Ne sois pas si affirmatif, il existe un montage à amplificateur opérationnel qui se comporte comme une résistance négative. Un grand classique qui fit chuter bien des taupins en colle.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Message par tatoo le Dim 30 Déc 2012 - 17:24

super montage!!!
tatoo
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : .

Message par olcabour le Lun 31 Déc 2012 - 0:46

petersteven a écrit:
Ne sois pas si affirmatif, il existe un montage à amplificateur opérationnel qui se comporte comme une résistance négative. Un grand classique qui fit chuter bien des taupins en colle.

Bon, ben j'aurais chuter alors !
Mon truc, c'était plutôt les maths. Et du coup j'en ai bouffé longtemps (aaah les equa-diff, c'était le pied...)

Ca marche volontiers pour le cours de LED à Migennes. Merci.

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par olcabour le Lun 31 Déc 2012 - 1:17

Après quelques tergiversations, j’ai opté pour l’éclairage du cockpit par le trou existant dans le plancher de la pièce.

Tous les instruments et tableaux de bord sont des captures récupérées sur le Net et imprimées. Un premier test sur du papier blanc :

Ce n'est pas flagrant sur la photo, mais ca manquait un peu de netteté et de profondeur dans les couleurs, donc les impressions finales le seront sur du papier photo brillant.

La mise en peinture est effectuée, et les instruments "papier peints" préparés, collés puis recouvert de vernis mat.

La LED est "mise en boîte"

Petit test d'éclairage

Avec toutes ces loupiottes, y'a plus qu'à rajouter qq néons sous la jupe pour faire un Faucon "Jacky touch" ! galactica
Tiens, une petite rasade de smileys très jacky touch en passant : galactica galactica galactica

Une fois tout ceci mis en place, surprise, je ne peux plus fermer le cockpit, et les 2 coudes du couloir d'accès ne jointent plus. Il a donc fallu que je lime ou que je rajoute un peu de matière (carte plastique) ici ou là, et surtout que je raccourcisse sérieusement Han et Chewie (leur fondement en a pris un coup).

Voilà, le montage est terminé. Après une petite séance de masquage, il pourra passer à l'atelier peinture.
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 31 Déc 2012 - 2:16

Marrant, j'ai utilisé le même truc du cockpit imprimé pour le faucon de Revell, le grand, et celui d'AMT, le petit (Hoth Rebel Hangar).

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par philigore le Lun 31 Déc 2012 - 10:05

Très intéressant et tuto très complet ...

J'attends la suite avec impatience....

Admin forum
Admin forum

Localisation * : l'Aube
Emploi : sans interêt

http://beyond-spirit.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant