buste bad taste

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

buste bad taste

Message par xvelvet le Mar 26 Mar 2013 - 13:25

Salut,

voici mon projet en cours d'un buste du film bad taste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je le réalise en argile, je n'ai pas de quoi maintenir à température autant de plastiline par manque de place.

voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai également créé le petit frère au 1/6:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voili voili dit moi ce que vous en dites! smily4



avatar
xvelvet
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation * : ile de france
Emploi : Technicien photo
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par 101ThorN101 le Mar 26 Mar 2013 - 13:46

Ca part bien !! Très ressemblant !!

C'est pour faire un masque latex je suppose ??
La 2eme sculpture est en supersculpey ??

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par xvelvet le Mar 26 Mar 2013 - 13:54

101ThorN101 a écrit:Ca part bien !! Très ressemblant !!

C'est pour faire un masque latex je suppose ??
La 2eme sculpture est en supersculpey ??

FX

merci! ce n'est pas pour faire un masque vu qu'il n'est pas à l’échelle sauf peut être pour un enfant de 12ans lol!, faut dire que je suis déjà à 10 kilos d'argile smily19.

et pour ta 2ème question c'est correct c'est bien de la S.sculpey.
avatar
xvelvet
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation * : ile de france
Emploi : Technicien photo
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par 101ThorN101 le Mar 26 Mar 2013 - 16:09

Et tu veux en faire un masque de display (de présentation) ??

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par xvelvet le Mar 26 Mar 2013 - 16:19

101ThorN101 a écrit:Et tu veux en faire un masque de display (de présentation) ??

FX

En quelque sort oui un buste de "présentation " d'ailleurs j aurai besoin de conseil pour éventuellement le mouler en sachant que l argile n'est pas très stable dans le temps.
avatar
xvelvet
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation * : ile de france
Emploi : Technicien photo
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par 101ThorN101 le Mar 26 Mar 2013 - 17:13

Alors tu as 2 solutions pour le mouler :
Soit pour un moindre coup tu le moules en 2 parties en platre pour en faire un tirage latex et mousse PU.
Soit pour un coup plus important tu le moules en silicone avec chape en platre ou résine, pour faire un tirage résine.

Après je ne sais pas ton budget mais si tu débutes dans le moulage je te conseille le 1er choix.

PS : pour éviter que la pièce ne sèche trop humidifie la régulièrement avec un brumisateur.

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par xvelvet le Mar 26 Mar 2013 - 19:09

jai du latex liquide de dispo et du platre pour la chape tu pense que c'est jouable ? en sachant que plusieurs de mes projets on échoués en essayant avec le latex.
avatar
xvelvet
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation * : ile de france
Emploi : Technicien photo
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par 101ThorN101 le Mar 26 Mar 2013 - 20:12

Comment comptes-tu t'y prendre avec le latex et le platre ??
Et pourquoi ca avait échoué ??

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par xvelvet le Mar 26 Mar 2013 - 20:49

Je pensai étaler le latex par couche successives avec 1 couche de gase et ensuite couler le plâtre en guise de chape, le tout bien entendu avec le procès du moule en deux parties, plan, clé ect...

Je pensai avoir une reproduction plus fidèle que le plâtre seule non ?

Et pour le moule entièrement en plâtre y as une préparation à faire sur le buste?
avatar
xvelvet
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation * : ile de france
Emploi : Technicien photo
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par 101ThorN101 le Mar 26 Mar 2013 - 21:15

Je ne connais pas vraiment cette technique d'estamper le latex dessus. Mais j'ai l'impression que tu vas te faire chier à sècher les couches de latex et de plus la terre va sècher avec la chaleur....
Avec le platre, tu as une reproduction fidèle de ta pièce : je t'explique le processus :
tu vas passer 2 couches de vernis brillant zapon spray (chez CORA) sur la pièce en terre, tu vas ainsi la protèger d'éventuels coups de pinceaux.
Après tu établis le plan de joint en terre avec des clés.
Une fois que le vernis est sec (même sur le plan de joint), tu vas passer une couche de cire en bombe de la marque O CEDAR (pour faciliter le nettoyage du moule). Attention aux petits grumaux !!!
Après tu prépares ton platre : Eau + Poudre de platre. jusqu'à saturation de l'eau :
tu rajoutes de la poudre PARTOUT (dans les coins, pas juste au milieu) jusqu'a l'obtention d'une sorte de crumble. Après tu viens casser les grumaux avec les doigts.
Tu prends un pinceau assez doux et tu appliques ta 1ere couche de saisie de détails (au moins 0,5 cm). Si t'as peur que ce soit pas assez épais, rajoutes en mais pas trop. Quand le platre va épaissir, tu vas pouvoir le prendre avec les doigts et en mettre un peu (pas trop car c'est lourd et dense).
Ensuite tu vas préparer des nids de filasse de cisale (que tu trouves dans les magasins d'art pla), tu les noies dans un platre que tu auras repréparé et tu les applique (une couche devrait suffir). Il faut bien essorer les nids de leur platre sinon ta pièce va peser 3 tonnes !!!
Une fois la première partie sèche, tu vas enlever le plan de joint en terre.
Tu places des clés de démoulage en plastiline ou en terre sur le plan de joint et tu mets un agent démoulant sur le plan de joint en platre (comme de la vaseline) et tu refais comme précédemment.
Une fois la 2eme partie sèche, tu vas ouvrir tes moules délicatement avec des tournevis que tu vas introduire dans les clés de démoulage.
Tu vas cleaner evidemment tout le moule.

On en vient au tirage :
Tu vas préparer du latex que tu vas couler à ras bords dans le moule qui aura été sanglé et dont le plan de joint aura été colmaté provisoirement avec de la plastiline, de la terre ou de la colle chaude ; ceci pour éviter les fuites.
Tu laisses sècher une nuit pour le faire crèmer et le lendemain tu vas enlever la fine pellicule de latex, tu vides l'excédent dans ton bidon de latex et tu sèches l'intérieur.
Après qqs heures, tu vas talquer l'interieur, les bords pour éviter que ca ne se colle. Et tu retires délicatement ton buste de son étreinte en platre.

Voila, j'espère avoir été clair....
Hésites pas si ya un pb.

FX

avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par 101ThorN101 le Mar 26 Mar 2013 - 21:22

Et pour le platre tu vas en prendre un qui est robuste : du MOLDA DUR (chez point p).

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par xvelvet le Mar 26 Mar 2013 - 23:25

merci beaucoup mais quand j'ai dit que j'avais du latex c’était 1 litre lol!

mais si j'ai bien compris ça me donnerai quelque chose de creux?

que me conseillerai tu pour avoir un tirage "plein", pareil quelque chose d’économique quand même déjà entre les sculptures et les projets qui s'accumule chez moi ma femme va me tuer lol!

merci
avatar
xvelvet
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation * : ile de france
Emploi : Technicien photo
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par 101ThorN101 le Mer 27 Mar 2013 - 12:28

Alors pour répondre à ta question, tjs avec le même procédé :
tu vas enlever la fine pellicule de latex (alors pour une pièce comme tu as il faudrait au moins un bidon de 3L que tu vas trouver sur artificina ou dans des magasins d'arts), tu vides l'excédent dans ton bidon de latex, tu découpes des morceaux de toile de jute et tu vas les incorporer dans le latex encore frais.
Tu sèche le tout et une fois que c'est bien sec, tu vas couler de la mousse polyuréthane souple dans le tirage en latex. Pas trop car elle gonfle. Tu peux en trouver sur Pascal rosier.com ou sur polyester 93.
Et voila, comme ca tu as un tirage au moindre cout qui est plein.

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par xvelvet le Mer 27 Mar 2013 - 17:40

y as plus cas attendre les sous pour la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
xvelvet
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation * : ile de france
Emploi : Technicien photo
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par 101ThorN101 le Mer 27 Mar 2013 - 19:08

Très sympa !!
Penses bien à humidifier ta terre régulièrement avec un brumisateur.
Et lorsque tu vas te coucher, réumidifies la, mets sur ta pièce des morceaux de PQ ou du saupalin humides dessus ; et tu enveloppe le tt dans un sac plastique hermétiquement fermé par le bas.
ca éviteras a la pièce de sècher.

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par xvelvet le Mer 27 Mar 2013 - 20:40

101ThorN101 a écrit:Très sympa !!
Penses bien à humidifier ta terre régulièrement avec un brumisateur.
Et lorsque tu vas te coucher, réumidifies la, mets sur ta pièce des morceaux de PQ ou du saupalin humides dessus ; et tu enveloppe le tt dans un sac plastique hermétiquement fermé par le bas.
ca éviteras a la pièce de sècher.

FX

merci smily5

je ne risque pas d'éffacer les détails en mettant du saupalin humide dessus?
il ne faut pas sécher la pièce et la vernir pour le tirage ?
avatar
xvelvet
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation * : ile de france
Emploi : Technicien photo
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par 101ThorN101 le Mer 27 Mar 2013 - 21:59

Alors si tu mets un linge ou du PQ humide sur ta pièce et que tu as fait les détails, ca risque de les estomper.
Si tu laisses sècher ta pièce en terre tu ne pourras pas la mouler en platre car mouler du dur sur une pièce dure, il y aura des rétentions lors du démoulage (les contres dépouilles).
je te conseille de te préparer une matinée pour commencer à mouler; et c'est juste avant de mouler que tu vas finir ta pièce, notamment les details.

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par xvelvet le Mer 27 Mar 2013 - 23:27

Aie c'est qu'elle a déjà commencé à durcir sévère ça fait plusieurs jours que je suis dessus, et pourtant j'avais toujours bien vaporisé le buste et recouvert d'un sac hermétique. Tu pense que c'est mort pour un moule plâtre ?
Et si je passe sur du silicone rtv 181 compte tenu du prix qu'elle épaisseur minimum estampage je pourrait appliquer avec une chape en fibre epoxy?
avatar
xvelvet
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation * : ile de france
Emploi : Technicien photo
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par 101ThorN101 le Jeu 28 Mar 2013 - 12:20

Alors, si tu veux la mouler en silicone, je vais t'expliquer comment je fais. C'est expliqué dans le topic : Urk le troll
Pour une pièce comme ca, je procède comme pour le moulage en platre sauf qu'on remplace le platre par du silicone :
j'en mets 2 couches normales qui sont non thixo. Et j'en mets une 3eme et une 4eme bien thixo avec du thi-vex. Il faut que ca ne coule plus.
Mais tu n'est pas obligé de faire ton contre-moule en résine, tu peux le faire en bandes platrées.
Tu vas quand le sili est sec passer une couche de vaseline (je le fais par peur du platre qui ne se colle sur le silicone), je viens établir le plan de joint de mes coques avec un marqueur car vaut mieux avoir qu'une seule partie a l'arrière à cause du plan de découpe du sili (pour éviter les fuites) et deux à l'avant. Mais tt dépends des contres dépouilles encore une fois.
Ensuite tu viens tracer au marqueur le plan de découpe si le moule chaussette ne se décalotte pas tout seul. Car on est pas obligé de le découper si ca s'enlève.
Quand tu fait ton contre moule en platre, tu as les arètes de ta partie, tu va mettre des clés en plastiline et tu vas vaseliner ces arètes de sorte que chaque partie de ta coque en platre se se colle pas.
Voila, mais j'insiste, c'est plus détaillé dans mon topic : URK le troll

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par xvelvet le Jeu 28 Mar 2013 - 13:09

bon je résume smily1
sur ton troll tu passe tes couches de silicone, en suite tu trace dessus ton plan de joint avant de passer aux bandes plâtrées, ensuite tu retire les contres moules et tu découpe le silicone à coté des plans de joints?

pourquoi le joint de silicone sanitaire ?
et comment calcule tu le grammage de ton silicone? c'est que j'aimerai pas gâché smily19

merci
avatar
xvelvet
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation * : ile de france
Emploi : Technicien photo
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par 101ThorN101 le Jeu 28 Mar 2013 - 13:42

Alors oui c'est ca, sauf que ne prends pas en compte la ligne noire pour le plan de joint du contre moule sur le dos. Si ya une découpe pour libérer la pièce au niveau du dos, il ne vaut mieux pas avoir deux parties pour le contre moule car, il risque d'y avoir des fuites lors du tirage. Donc une seule pièce de bandes platrées si jamais ya une ligne de découpe. Ici, je m'étais planté...
Sinon pour le dosage, je fais au pifomettre.... Au pire si tu en fais pas assez, tu peux tjs en refaire dans la foulée.
A vue de nez, je dirais que tu peux achter 2kgs de silicone. Après je peux me tromper....
Et j'utilise le silicone sanitaire pour reboucher les imperfections.
Pquoi du silicone sanitaire ??? Pcqu'il prend rapidement et que l'on peut ainsi enchainer avec l'édification du contre moule en bandes platrées.

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par xvelvet le Jeu 28 Mar 2013 - 15:43

Ok merci à toi 2 kilos c'est ce que je pensai, mais regardant ça couterai pas plus chère de faire le tirage en silicone compte tenu de la quantité de latex demandée pour la première méthode.


Bon bah y'as plus cas ! smily27
avatar
xvelvet
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation * : ile de france
Emploi : Technicien photo
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par 101ThorN101 le Jeu 28 Mar 2013 - 16:19

Si tu veux faire un tirage silicone, je te conseille un silicone translucide et pas du RTV. De plus il va falloir un moule en platre pour faire un tirage en silicone, et tu m'avais dit que c'était chaud à cause de la pièce qui avait commencé à durcir.
Mais dans tt les cas si tu veux faire un tirage silicone, tu vas douiller question budget alors que si tu fais un tirage résine, ce sera moins cher et plus rapide.
Mais j'ai l'impression que tu confonds moulage et tirage.. jme trompe ???
Prévois-toi aussi un socle pour ton master une fois fini.

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par xvelvet le Jeu 28 Mar 2013 - 16:41

101ThorN101 a écrit:Si tu veux faire un tirage silicone, je te conseille un silicone translucide et pas du RTV. De plus il va falloir un moule en platre pour faire un tirage en silicone, et tu m'avais dit que c'était chaud à cause de la pièce qui avait commencé à durcir.
Mais dans tt les cas si tu veux faire un tirage silicone, tu vas douiller question budget alors que si tu fais un tirage résine, ce sera moins cher et plus rapide.
Mais j'ai l'impression que tu confonds moulage et tirage.. jme trompe ???
Prévois-toi aussi un socle pour ton master une fois fini.

FX

Ah non désolé je ne confond pas les 2 je me suis planté smily5 Je veux bien faire le moule en silicone et un tirage latex + mousse comme tu me l'avait dit. D'ailleurs le silicone translucide il faut prendre le quelle ? C'est que je débute et en plus je suis pas chimiste il y en a tellement ! smily2
avatar
xvelvet
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation * : ile de france
Emploi : Technicien photo
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par 101ThorN101 le Jeu 28 Mar 2013 - 17:22

Oui mais par contre il faut bien que tu lises à tête reposée ce que je t'ai marqué pcq je ne t'avais pas dit de tirer du latex dans du silicone (car il ne vas pas crèmer, le sili n'étant pas poreux) mais de tirer du latex dans du platre. Et ici, vu ce que tu me décris, le moule en platre va pas ê possible...
Tu vas donc te faire un moule chaussette en silicone RTV 181 avec un contre moule en bandes platrées ; dans lequel tu vas couler ta résine. Procures toi aussi de l'huile de silicone : a raison de 10g d'huile pour 100g de silicone (que tu va trouver sur artificina.fr)
Je te conseilles de la rotomouler (tu tournes ton moule a la manière d'une machine à laver pour q la résine aille partout) en 3 couches et de remplir l'intérieur avec de la mousse PU rigide en bombe (casto, leray merlin).
Et tu vas prendre de la résine PU. celle que je prends est la 78 A B. Tu peux en trouver chez graphigro ou dans des magasins d'arts.

Surtout, hésites pas à me demander si c'est pas clair.

FX
avatar
101ThorN101
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation * : Alsace
Emploi : Maquilleur effets spéciaux, sculpteur
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: buste bad taste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum