LE NAUTILUS de Il Etait une Fois...l'Espace

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE NAUTILUS de Il Etait une Fois...l'Espace

Message par Fetchou le Lun 12 Aoû 2013 - 18:04

On connait ces produits mais pas tout le monde donc je pense qu'on va ouvrir un sujet dans la rubrique tutos matériel concernant les vernis et produits décals.

En passant l'alcool a brûler assouplit aussi les décals "normaux" comme les produits microscale mais j'ai jamais essayé de l'utiliser sur des décals artisanaux.

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Lun 12 Aoû 2013 - 20:55

C'est une riche idée :)

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par Buzz le Lun 12 Aoû 2013 - 21:37

très joli travail de peinture!!smily9 smily9
Buzz
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : bonneville Haute-savoie
Emploi : Horloger(coucou suisse haut de gamme)

Message par francois2dk le Mar 13 Aoû 2013 - 14:12

impeccable:(:9: 
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : dunkerque

Message par tatoo le Mar 13 Aoû 2013 - 18:26

haa oui ca le fait smily9 
tatoo
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : .

Message par Manchu le Mar 13 Aoû 2013 - 19:15

Merci à tous :) cet engin a été fun à monter ( sans prise de tète ) et je pense qu'on peut délirer grave avec d'autres camouflages !
OK Olcabour, j'ai bien les produits Microscale, le Liquid Decal Film est extrêmement efficace, je confirme ! Je n'avais juste pas pensé à en appliquer là par mesure de sécurité....
Et Olcabour et Alex, j'avance sur un modèle de l'Ursus sur Sketchup, je ne suis pas un kador sur ce logiciel, c'est un peu fait au feeling mais je peux déjà faire tourner la première moitié de l'engin, c'est cool, une fois fini, je ferai des sorties papier sous différents angles pour pouvoir les redessiner.
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : tours

http://manchu-sf.blogspot.fr

Message par Youli le Mar 13 Aoû 2013 - 21:46

Oh purée que j'ai hâte de voir ça... En me réécoutant les musiques de Michel Legrand smily1 

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Alex Dumas le Mer 14 Aoû 2013 - 18:39

Manchu a écrit:...Et Olcabour et Alex, j'avance sur un modèle de l'Ursus sur Sketchup...
La colle, le plastique, la résine et le silicone sont en attente... ;)
Alex Dumas
T1- first terminator robot
T1- first terminator robot

Localisation * : Quebec

Message par Manchu le Jeu 15 Aoû 2013 - 21:45

Oui, bon, la musique de Michel Legrand, c'est pas indispensable hein ! smily1  Bon sang que je déteste cette BO  !!!
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Message par DV le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:54

Oh t'aime po Michel Legrand, tu connais cette version ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par pili- le Ven 16 Aoû 2013 - 7:11

Manchu a écrit:Oui, bon, la musique de Michel Legrand, c'est pas indispensable hein ! smily1  Bon sang que je déteste cette BO  !!!
Sans déconner ? Tu n'aimes pas cette BO ???? Hérétique ! Moi elle me donne la chaire de poule !! Bon ok, c'est comme les égouts mauves ... (celui qui comprend cette blague je lui fais un bisou smily1  )

Franchement DV, la version espagnole est ... surprenante comparée à la VRAIE smily19 . En plus on reconnait mal la voix de JP Savelli. Pourtant c'est bien lui qui chante, il est crédité au générique ... smily1
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 91

Message par petersteven le Ven 16 Aoû 2013 - 13:35

Manchu a écrit:c'est comme les égouts mauves ... (celui qui comprend cette blague je lui fais un bisou smily1  )
Les goûts et les couleurs. Bon pour le bisou, sans la langue merci.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

Message par pili- le Ven 16 Aoû 2013 - 21:15

Ok Petersteven je ne mets pas la langue mais seulement parce que tu ne cites pas les Frères Ennemis (j'ai eu chaud smily5 smily1  )
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par DV le Sam 17 Aoû 2013 - 2:09

pili- a écrit:

Franchement DV, la version espagnole est ... surprenante comparée à la VRAIE smily19 . En plus on reconnait mal la voix de JP Savelli. Pourtant c'est bien lui qui chante, il est crédité au générique ... smily1
Bon comme il n'y a plus grand chose à dire sur la magnifique réalisation de l'ami Mänchu j'en profite pour vous poster d'autres versions étrangères de cet anime.

La version Portugaise beaucoup plus fidèle à l'originale avec un chanteur et une chorale, mais c'est encore JP Savelli qui est crédité.

La version Anglaise, tout aussi fidèle à l'originale cependant plus jazzy avec une voix féminine c'est toujours JP Savelli qui est crédité.

La version Allemande tout aussi fidèle mais avec une autre chanteuse non créditée.

Pour finir la version Japonaise; Opening Theme: "Ginga no Joō" (銀河の女王) by Tatsuya Matsuno
Vous remarquerez qu'il ont même remonté d'autres images pour le générique, et c'est pas fameux...

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par pili- le Sam 17 Aoû 2013 - 8:49

Merci pour ces générique DV et désolé pour le hors sujet aux autres, surtout à Manchu.

La version portugaise est sympa mais la chorale de gamin, au delà du symbole que ça peut apporter, ne plait pas, je l'aurais à la rigueur réservée à la fin, seule.

Ce qui est amusant c'est que les version allemande et anglaise ont en commun des changements sur les paroles, au moins les proches "fly with me" et "komm mit mir".

Les versions japonaises ne sont pas mauvaises mais ne me transportent pas comme le fait la française. Il me semble que dans la titre de la version japonaise il doit y avoir le mot "patrol" (à partir du signe avec l'étoile jusqu'au Pj), à confirmer.

Bref je continue de préférer de loin la version française, la voix de JP Savelli n'écrase pas la musique dont on peut se délecter alors des partitions de basses, cordes, cuivres etc. mais en laissant apprécier les paroles.

Je vais passer pour un gros chauvin moi smily1 
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Sam 17 Aoû 2013 - 14:48

Désolé Manchu, la musique d'Il était une fois l'espace évoque parmi les rares moments de bonheur de ma pré-adolescence... Du coup j'aime bcp et je l'écoute régulièrement (cela d'autant que j'avais insisté énormément auprès de Yes Huchez pour que la BO sorte avec son édition vidéo en 1996/97... Du coup un premier CD édité à l'occasion de l'énorme coffret et plus tard, sous label Logarythme, la totale en double CD).

Qui plus est j'aime bien me replonger dans l'ambiance musicale que j'ai aimé quand je fais une maquette. Ca met le ton smily1 
Je suis en train de commencer un Serenity, hop, les musiques de firefly.
Du Star Wars, ben le choix ne manque pas, mais là avec mon rancor quasi terminé, les plages sont toutes trouvées.
Idem pour Gundam, Macross (robotech), Star Trek (j'adore le thème Klingon de Goldsmith), et en ce moment me manque juste les notes dissonantes de LA PLANETE INTEDITE pour me lancer sur mon Robbie le robot de Polar lights smily1 

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par DV le Sam 17 Aoû 2013 - 15:42

Youli a écrit:Désolé Manchu, la musique d'Il était une fois l'espace évoque parmi les rares moments de bonheur de ma pré-adolescence... Du coup j'aime bcp et je l'écoute régulièrement (cela d'autant que j'avais insisté énormément auprès de Yes Huchez pour que la BO sorte avec son édition vidéo en 1996/97... Du coup un premier CD édité à l'occasion de l'énorme coffret et plus tard, sous label Logarythme, la totale en double CD).
Et je te félicite de cette initiative car très peu de dessins animés ont bénéficié de musiques d'ambiance aussi élaborées.
(jazz, musique de chambre, orchestre symphonique, rock, électronique... )

pili- a écrit:
Les versions japonaises ne sont pas mauvaises mais ne me transportent pas comme le fait la française. Il me semble que dans la titre de la version japonaise il doit y avoir le mot "patrol" (à partir du signe avec l'étoile jusqu'au Pj), à confirmer.
Je confirme, le titre alternatif est bien Ginga Patrol PJ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pili- a écrit:
Ce qui est amusant c'est que les version allemande et anglaise ont en commun des changements sur les paroles, au moins les proches "fly with me" et "komm mit mir".
La version Anglaise est interprété par Virginia Vee, c'est de loin la meilleure version étrangère,
Mais elle l'interprète également en Français dans le générique du film La revanche des humanoïdes.

Allo ciné a écrit:
La chanson du générique est la même que celle de la série mais est chantée ici par Virginia Lee (et non par Jean-Pierre Savelli), membre d'un groupe des années 30 : les Peters sisters. Au départ, Albert Barillé voulait que ce soit elle qui chante pour la série, mais la télévision française s'y était opposée à cause de son accent qui aurait pu dérouter les jeunes spectateurs, au grand dam de Barillé qui appréciait beaucoup cette artiste et qui voulait donner un petit côté "James Bond" au générique. C'est d'ailleurs Virginia Lee qui chantait dans la version anglaise de la série, qui comme les autres créations d'Albert Barillé fut diffusée dans plusieurs pays.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par pili- le Sam 17 Aoû 2013 - 16:13

C'est vrai que la voix de V Lee fait très Shirley Bassey ! Sa version en français est vocalement bonne je trouve mais le "découpage" des phrases fait qu'on se demande si elle comprends ce qu'elle chante smily1  . C'est dommage.

Manchu, fais moi un signe si tu veux que j'aille parler de ça ailleurs winky 
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par DV le Dim 18 Aoû 2013 - 0:17

pili- a écrit:C'est vrai que la voix de V Lee fait très Shirley Bassey !  Sa version en français est vocalement bonne je trouve mais le "découpage" des phrases fait qu'on se demande si elle comprends ce qu'elle chante smily1  . C'est dommage.
Oh tu sais Virginia Vee est souvent apparue dans les émissions de variétés des années 1960 et 1970, chez Guy Lux, elle avait pas mal de chansons en Français dans son répertoire. et elle nous à quitté anonymement à Paris en 2010.

pili- a écrit:
Manchu, fais moi un signe si tu veux que j'aille parler de ça ailleurs  winky 
Au contraire on va le kidnapper et le ligoter sur une chaise comme dans Réservoir dogs, en lui faisant écouter toute la discographie de Michel Legrand jusqu'à ce qu'il rende grâce.

Allez fin du HS, à vous les studios.lol!
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Manchu le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:47

Ah!! les gouts et les couleurs !!!! :)
bon, un credit à la BO anglaise qui me fait effectivement penser à Shirley Bassey /007
J'aime bien la BO japonaise moi :)

Au contraire on va le kidnapper et le ligoter sur une chaise comme dans Réservoir dogs, en lui faisant écouter toute la discographie de Michel Legrand jusqu'à ce qu'il rende grâce.
Bingo, ça serait une torture vraiment abominable  et là j'avoue tout ce que vous voulez en quelques secondes ! :)
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Message par fm31 le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:30

Bon bin allez les gars, tous chez Manchu avec des cordes et l'intégrale de ML, pour qu'il nous donne la date de son prochain album

YAOUUUUUUUUUUUUUUH
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Toulouse

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Message par DV le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:05

Manchu a écrit:bon, un credit à la BO anglaise qui me fait effectivement penser à Shirley Bassey /007
Merci Manchu , et pour tout te dire je préfère cette version à celle JP Savelli.

Manchu a écrit:J'aime bien la BO japonaise moi :)
Hum, c'est pas trop le générique de Ginga Patrol PJ qui me déplait le plus, bien que le ending fasse bien musique d'ambiance pour resto viet,
Mais surtout le fait qu'ils aient dépotés les images du générique original dont le principe était de nous faire visiter pédagogiquement le système solaire en caméra subjective sans rien omettre.

Sinon, comme je t'avais dit le socle est cool, mais ça te brancherait pas de faire un diorama de spatioport de Cassiopée, ( pas trop duraille à faire en carte plastique ) pour aller avec ce bel engin?
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:00

Non seulement le générique fait découvrir le système solaire avec le cosmopolitain mais on m'a précisé, à l'occasion d'une interview y'a bien des années, que le temps de voyage correspondait exactement à la distance entre les planètes. smily1 

Me suis refait pratiquement toute la série en quelques jours tiens. Je sens que je vais faire chauffer VLC pour des saisies d'écran pour la libellule et d'autres vaisseaux dont on voit certains détails dans quelques épisodes (le missile envoyé sur Terre etc.).
De même j'ai constaté de nombreux passages ou Metro a 5 puis 4 doigts, c'est amusant avec les DA à l'ancienne.

Bref, techniquement c'était pas toujours ça, même niveau doublage (les humanoïdes) mais j'ai quand même repris mon pieds (j'adore cette série depuis 32 ans !).

J'ai ajouté à ma liste de kits à scratcher les flêches humanoïdes, que je voit bien fait à partir de flûtes de champagne plastique. Et les "petits" vaisseaux de Cassiopée aux dents de requin, très "carrés" mais qui semblent à peine plus grand qu'un Colibri.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par olcabour le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:11

Ah ben c'est malin, tu me donnes envie de le revoir !

Youli a écrit:Et les "petits" vaisseaux de Cassiopée aux dents de requin, très "carrés" mais qui semblent à peine plus grand qu'un Colibri.
Celui-ci ?

Il est aussi dans ma liste de course winky
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Message par Youli le Ven 23 Aoû 2013 - 0:03

Dans la série il est gris. Mais la forme correspond.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut