Robot de combat

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Robot de combat

Message par pili- le Jeu 20 Juin 2013 - 18:51

Bonsoir à tous !

Je suis sur le point de passer à la peinture d'un scratch d'un robot de combat. Comme à mon habitude, je suis relativement satisfait de la partie plastique (même si les conseils sont les bien venus). Là ou je vous sollicite c'est pour la partie finale: la peinture.

J'ai collé, bêtement peut être, une première arme sur le côté droit du bestiau avant de me dire que ça me gênerait peut être pour la suite. Du coup, la seconde arme reste sur la touche pour l'instant.

Je souhaite intégrer ce monstre (1/35) dans un diorama urbain. Pour la peinture j'ai pensé à un truc comme ça :

Qu'en pensez vous ? J'ai peur d'avoir un effet désastreux à cause du manque de surfaces planes et du nombres importants de détails qui casseraient les lignes pour ne laisser qu'en truc informe. A moins de faire de petites surfaces de couleurs mais bonjour la galère avec les masques ... J'hésite.

Autre point, pensez vous que je doive un coup de noir avant le camouflage pour mettre en évidence certains creux ? Si oui, je ne vois pas des endroits à favoriser plus que d'autres, dois-je tout passer en noir ?

Pour la mise en scène je pensais asseoir le pilote au sommet en train d'attendre le téléchargement de données sur les positions ennemies recueillies pendant ses dernières missions le tout au milieu de ruines en béton. Je comptais en guise de transmetteur utiliser un vieux scratch fait à partir d'un emballage de glace (en plus d'un pupitre de commande restant à faire) :

C'est presque aussi haut que le robot, du coup je me disais devoir avoir besoin d'une surface assez grande pour bien dégager chacun des objets.

Oh prêtre des dieux Cyano et Styrène, je vous invoque pour que vous me montriez la voie ! smily28lol!
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot de combat

Message par DV le Jeu 20 Juin 2013 - 21:49

pili a écrit:Qu'en pensez vous ? J'ai peur d'avoir un effet désastreux à cause du manque de surfaces planes et du nombres importants de détails qui casseraient les lignes pour ne laisser qu'en truc informe.

Ceci conviendrait peut être mieux pour casser les lignes géométriques de ton mécha:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pili a écrit:A moins de faire de petites surfaces de couleurs mais bonjour la galère avec les masques ... J'hésite.
Tu remarqueras que les bordures du camo de ce BTR-80 ne sont pas aussi nettes que celles de ton tank, cela peut être réalisé avec des masques flottants peut être plus jolis et faciles à réaliser...

pili a écrit:Autre point, pensez vous que je doive un coup de noir avant le camouflage pour mettre en évidence certains creux ? Si oui, je ne vois pas des endroits à favoriser plus que d'autres, dois-je tout passer en noir ?
Une couche d'apprêt noir uniforme permet surtout d'unifier les scratch composés d'éléments de couleur disparates quitte à éclaircir par la suite, avant de poser ton camo.

Pour finir compte tu laisser les pieds ainsi? Des "orteils" lui conféreraient une meilleure stabilité.
( comme sur un ED 209 ou le AT AT dont tu as cannibalisé les papates )
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par Fetchou le Ven 21 Juin 2013 - 8:13

Je trouve les pieds un peu petits aussi vu la masse. Ca mériterait une surface portante plus large.

Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par francois2dk le Ven 21 Juin 2013 - 13:03

en tout cas j'adore ton robot mec, génial, une peinture URBAN serait pas mal!!!smily9smily9smily9
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : dunkerque

Message par denis simon le Ven 21 Juin 2013 - 13:26

J’adore ton projet comme tout ce qui est Mecha  smily17

Je suis du même avis que Fetchou sur les pieds il n’y a pas assez de surface de porter

Et son centre de gravité n’est donc pas adapter  de plus que visuellement cela n’est  pas top

Pour en revenir à ta couleur et en bleu  claire comme sur les cobras de l’US MARINE  
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par pili- le Ven 21 Juin 2013 - 17:06

Merci à tous pour vos compliments et surtout vos conseils.

Je vois ce que vous voulez dire d'un point de vue mécanique pour les pieds. Esthétiquement parlant ça ne me choque pas même si un peu plus de volume ne m'effraierait pas. Ce que je voulais éviter c'est l'aspect pataud des AT-AT palmé des AT-ST et le style "disco pat' d'ef'" de l'ED 209 (je risque d'n faire hurlé plus d'un en disant ça smily1) !
Je vais retravailler un peu tout ça pour garder les proportions d'un pied humain par rapport à son corps.

Merci Denis pour l'idée du Cobra, j'ai vu de beau mélange bleu claire avec un espèce de noir et du vert. A creuser.
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par DV le Ven 21 Juin 2013 - 18:55

pili a écrit:Je vois ce que vous voulez dire d'un point de vue mécanique pour les pieds. Esthétiquement parlant ça ne me choque pas même si un peu plus de volume ne m'effraierait pas. Ce que je voulais éviter c'est l'aspect pataud des AT-AT palmé des AT-ST et le style "disco pat' d'ef'" de l'ED 209 (je risque d'n faire hurlé plus d'un en disant ça ) !
Je vais retravailler un peu tout ça pour garder les proportions d'un pied humain par rapport à son corps.

Un marcheur de combat est certes une absurdité mécanique et militaire, néanmoins prendre en compte le point de vue fonctionnel et mécanique leur confère beaucoup plus de réalisme.
l'aspect pataud des AT-AT palmé des AT-ST et le style "disco pat' d'ef'" de l'ED 209 sont en harmonie avec leur design et leur fonctionnalité,

Ton mécha, plutôt massif à la base, relativement lourd et qui n'a pas l'aspect d'un véhicule rapide exigerait plus de portance et de stabilité.( sans tenir compte du recul des canons )
A la rigueur de plus gros pieds en forme de trapèzes pourraient faire l'affaire si tu désires conserver une base carrée.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par JIPI le Ven 21 Juin 2013 - 19:23

Bel engin, mais comme mes chers collègues , je trouve les pieds affreusement petits, comme ça on dirait qu'ils ne sont pas finis. Pour un monstre comme ça , il faut des pieds hyper costauds et beaucoup plus larges sinon au premier pas il va s'enfoncer dans le sol et tomber.

JIPI
Modérateur
Modérateur

Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Message par Dark kyp le Ven 21 Juin 2013 - 20:01

Très beau travail jusque là! smily9

Je suis de l'avis général pour ce qui est des pieds! Quelques orteils lui conféreront une meilleure assise je pense, un peu à la mechwarrior 2 devant un derrière. winky

Je verrais plutôt des gris pour le camouflage, pas de noir
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par pili- le Ven 21 Juin 2013 - 20:04

Je vois que ce point fait l'unanimité smily1. Je promet de bosser sur le sujet winky.

C'est amusant de constater que vous le voyez comme une grosse machine.Là ou le AT-ST à 2 pilotes le mien n'en a qu'1. Certes mon armement est plus conséquent ! Et à la lumière de vos commentaires je me rend compte que l'équlibre n'est peut être pas nickel. Comme quoi quand on a la tête dans le guidon on manque de recul.

Merci à tous !
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par Dark kyp le Ven 21 Juin 2013 - 20:08

Voici le genre que j'imagine pour les pieds: 

Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par DV le Ven 21 Juin 2013 - 20:41

pili a écrit:Je vois que ce point fait l'unanimité . Je promet de bosser sur le sujet .

C'est amusant de constater que vous le voyez comme une grosse machine.Là ou le AT-ST à 2 pilotes le mien n'en a qu'1. Certes mon armement est plus conséquent ! Et à la lumière de vos commentaires je me rend compte que l'équlibre n'est peut être pas nickel. Comme quoi quand on a la tête dans le guidon on manque de recul.

Merci à tous !

Si je me fie à la taille des pattes de ATAT que tu as utilisé et le fait que tu désires le faire au 1/35 il est théoriquement bien plus gros et robuste qu'un ATST, Mais je vais pas t'embêter plus longtemps.

J'ai fait dernièrement quelques dessins de marcheurs de combat, scout walker armoured suit...pour pour mettre en application les concepts mécaniques que je prodigue vainement à mes amis scratcheurs, si cela peut t'inspirer j'en serais fort honoré:

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par pili- le Dim 23 Juin 2013 - 12:31

Merci DV pour ton pointde vue, tes réalisations sous Inkscape et le lien vers le site de décors post ap' !

J'ai fouillé dans mes boites à bidules pour trouver chaussures à ses pieds lol!
Voici ce que j'ai trouvé:

J'ai rajouté sous paint les traits noirs symbolisant des tiges reliées à la jambe. La surface est bein plus importante que par le passé et je trouve que ça rend bien aussi. De là à dire que vous aviez raison ... winky

J'ai aussi bossé la mise en scène du Diorama sous Sketchup. Une rapide modélisation et hop:

Que pensez vous de tout ça ?
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par Dark kyp le Dim 23 Juin 2013 - 12:42

ça rend super bien, c'est le petit plus qu'il lui manquait! smily9
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par DV le Dim 23 Juin 2013 - 13:18

Idem , c'est super, avec un bout de trottoir, une route défoncée et quelques épaves de bagnoles défoncées au 1/32 ou de tank ça peut te faire un diorama bien cool.

Sinon tu peux également faire un checkpoint avec des barils & caisses de munitions lambda au 1/35, des sac de sable avec filet de camouflage ( pour protéger le transmetteur ) des hérissons tchèques qui barrent la route et l'indispensable panneau forbidden zone...

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par francois2dk le Dim 23 Juin 2013 - 13:51

j'adhère à ton idée sympa smily9
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Message par JIPI le Dim 23 Juin 2013 - 14:34

Moi je rajouterais  un petit truc dans ce genre au pied :

JIPI
Modérateur
Modérateur

Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Message par DV le Dim 23 Juin 2013 - 18:33

Mouais pas vraiment indispensable il est parfait comme ça, à la rigueur des petites plaques de blindage pour protéger les hanches comme sur un ATST, 

En revanche le truc qui peut être amélioré c"est le transmetteur, en rajoutant des arceaux pour placer un filet de camouflage comme sur un sdKfz 251/3:

Dernière édition par DV le Lun 24 Juin 2013 - 1:31, édité 1 fois
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par pili- le Dim 23 Juin 2013 - 19:05

Merci à tous pour votre aide !

Je vais finir le robot et fignoler le diorama dans mon esprit avant de passer  à la pratique, pour limiter les improvisations.
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par DV le Lun 24 Juin 2013 - 1:43

On te fait confiance, au fait tu en es ou de ton Entreprise Polar Light?
( Y'en a qui aiment bien ça ici ) smily1
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par pili- le Lun 24 Juin 2013 - 6:51

DV a écrit:On te fait confiance, au fait tu en es ou de ton Entreprise Polar Light?
( Y'en a qui aiment bien ça ici ) smily1
 C'est gentil de prendre des nouvelles de Big E :-)
J'ai un peu avancé par rapport à ce que tu as pu voir sur les colleurs mais je galère sur la tranche de la soucoupe. Cette partie est pleine de petites lignes gravées qui disparaissent avec le masticage.
Si tu veux je créerai un topic sur le sujet mais je ne sais pas quand je reprendrai les travaux sur ce bel oiseau blanc vu que je suis déjà en train de me demander quel sera le prochain scratch ... :-D
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par pili- le Dim 28 Juil 2013 - 15:05

Bonjour à tous,

Une petite update puisque j'ai très peu d'avancé. Mais grâce à vos conseils, vos wip et le temps que m'a si gentiment accordé Olivier je me suis lancé dans les choses sérieuses: le préombrage. Alors bien sûr il reste des choses perfectibles (gérer la pression et la viscosité de la peinture surtout) mais pour une première j'ai l'audace d'être satisfait de moi. J'ai hésité a passer du noir à certains endroits, me demandant "ici je dois faire du préombrage ou est-ce que le jus fera l'affaire ???". Par exemple qu'auriez vous fait à l'endroit cerclé en jaune sur la seconde photo ?

pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par francois2dk le Dim 28 Juil 2013 - 15:12

je te dirais de continuer par la méme technique, moi suis plutot jus, je ne me suis jamais essayé au prés ombrage à l'aéro!!
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Message par DV le Dim 28 Juil 2013 - 15:22

Idem, parce que tu risque d"avoir un résultat pas uniforme si tu ne traites toutes les surfaces de la même façon.
Pareil pour le dessous du Kinder et des structures au dessus, pis la pitite citerne au dessous.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par olcabour le Dim 28 Juil 2013 - 23:25

Pareil, j'aurais continué dans le cercle jaune, et sur le dessus aussi, où j'ai bien l'impression de voir des lignes ou panneaux. Et sous la grille également.

Au fait, tu as oublié ta peinture à la maison. J'espère que tu ne comptais pas le peindre en vert kaki... smily19 
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut