Robot de combat

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Re: Robot de combat

Message par Youli le Mer 19 Mar 2014 - 17:20

Ah tiens un truc aussi... une ou deux flaques... avec vernis brillant et/ou colle blanche.

Et puis je sais que je suis chiant avec ça mais il peut y avoir des traces de pneu, de pas, ou des petits petons de ton mecha (il peut avoir fait du sur place, tourné, fait un détour...).

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Re: Robot de combat

Message par pili- le Mer 19 Mar 2014 - 18:50

Merci pour vos remarques Messieurs !

En fait il existe déjà quels petits trucs que vous conseillez mais invisible sur les photos postées précédemment. Voici des gros plans:





C'est vrai c'est assez léger, surtout les traces de pneus sur la seconde photo. Je vais les accentuer un peu et suivre vos conseils pour la poussière. Comme les traces d'huiles existent déjà, un peu de Klir sur ces zone ça peut le faire ? Je pensais aussi faire des traces de peinture qu'un pot aurait pu laisser au sol.
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Re: Robot de combat

Message par olcabour le Jeu 20 Mar 2014 - 0:13

pili- a écrit:Je pensais aussi faire des traces de peinture qu'un pot aurait pu laisser au sol.

 smily3 
euh, d'habitude c'est l'inverse, on se débrouille pour éviter les traces du pot de peinture ! Parce que des pots de peinture qui coulent, ça c'est pas ce qui manque !!

 lol! 

Blague à part, vu l'échelle et le lieu, je ne suis pas sûr que ce soit judicieux.
Dans un hangar de manutention, oui, mais pas vraiment au milieu d'une route à moitié défoncée...
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Re: Robot de combat

Message par pili- le Jeu 20 Mar 2014 - 6:41

Je vois ce que tu veux dire mais ... je ne voulais pas représenter une route  smily5 En fait j'ai fait des gravures pour simuler les plaque de béton qu'on trouve dans les entrepôts, l'herbe c'est pour l'aspect friche industrielle. C'est vrai que la couleur est trompeuse mais je voulais faire ressortir le modèle comme vous m'avez appris. Mais peut être n'était-ce pas le meilleur moyen alors ?!

Pour avoir des idée je vais passer à l'atelier de maintenance au boulot. A me voir prendre des photos du sol ils vont me prendre pour un fou mais je m'en fout  smily1 
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Re: Robot de combat

Message par NAINJAUNE le Jeu 20 Mar 2014 - 16:44

pili- a écrit:
Pour avoir des idée je vais passer à l'atelier de maintenance au boulot. A me voir prendre des photos du sol ils vont me prendre pour un fou mais je m'en fout  smily1 

Un fou qui s'en fout .......................................c'est le début d'un asile  sorte 
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Re: Robot de combat

Message par laurent perini le Lun 31 Mar 2014 - 11:58

et bien je le trouve pas mal ton marcheur de combat,pas mal du tout!!!!

je me permet de donner ma vision des choses...quand je fais un diorama, je m'imagine toujour l'histoire de mon dio dans ma tete et pour moi un diorama est comme un instant donne de cette histoire....

exemple: ton marcheur se retrouve dans une vieille usine pour faire une pose ou autre (position statique et non en combat) on peut tres bien imaginer que lors de combats, cette usine est été desertee en urgence...du coup il faut s'imaginer qu'il y a un tas de bordel laisse sur place....il faut aussi y integrer une notion de temps ( pour le vieillissement des objets)

tu pourrais mettre:

des bouts de bois ou des palettes
des bouts de ferailles comme des poutres
des bidons
des bouteilles
des papiers un peu partout sur le sol
voir meme des vehicules abandonnes
des pneus....ect

lorsque que l'on va voir ton diorama ,l'histoire doit apparaitre.

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Re: Robot de combat

Message par pili- le Lun 31 Mar 2014 - 18:29

Merci beaucoup Laurent !

C'est vrai que dit comme ça, cette vérité saute au visage. Comment se fait-il que je sois si aveugle de la réalité ?  smily3 
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Re: Robot de combat

Message par tatoo le Lun 31 Mar 2014 - 18:44

vraiment très bon ce marcheur smily9 smily9 smily9 smily9 
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Re: Robot de combat

Message par DV le Lun 31 Mar 2014 - 20:26

laurent perini a écrit:et bien je le trouve pas mal ton marcheur de combat,pas mal du tout!!!!

je me permet de donner ma vision des choses...quand je fais un diorama, je m'imagine toujour l'histoire de mon dio dans ma tete et pour moi un diorama est comme un instant donne de cette histoire....

exemple: ton marcheur se retrouve dans une vieille usine pour faire une pose ou autre (position statique et non en combat) on peut tres bien imaginer que lors de combats, cette usine est été desertee en urgence...du coup il faut s'imaginer qu'il y a un tas de bordel laisse sur place....il faut aussi y integrer une notion de temps ( pour le vieillissement des objets)

tu pourrais mettre:

des bouts de bois ou des palettes
des bouts de ferailles comme des poutres
des bidons
des bouteilles
des papiers un peu partout sur le sol
voir meme des vehicules abandonnes
des pneus....ect

lorsque que l'on va voir ton diorama ,l'histoire doit apparaitre.


Si tu veux faire une ancienne usine je te conseille le kit Atelier avec accessoires Ech:1/35 - ITALERI 1/35 - ITA419
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Re: Robot de combat

Message par pili- le Lun 31 Mar 2014 - 20:29

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils !
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Re: Robot de combat

Message par laurent perini le Lun 31 Mar 2014 - 20:34

si tu veux des idees, n'hesites pas a regarder les magazines steel masters...il n'y a quasi que du militaire mais il y a de tres bonnes idees...
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Re: Robot de combat

Message par francois2dk le Ven 4 Avr 2014 - 14:29

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