Robot de combat

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Robot de combat

Message par Nemotechnik le Lun 29 Juil 2013 - 16:45

Je trouve ça très bien, sauf un tout petit truc : les pattes du AT-AT sont encore trop identifiables. Je te fais le pari que lorsque tu vas te radiner avec ta réalisation dans une expo tous - maquettistes ou non - vont t'en faire la remarque. Au point que la qualité de ton travail (malgré le talent que tu auras mis dedans) disparaîtra…
À moins que tu revendiques la filiation avec les célèbres quadripodes.
Nemotechnik
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par DV le Lun 29 Juil 2013 - 21:40

tata a écrit:Je trouve ça très bien, sauf un tout petit truc : les pattes du AT-AT sont encore trop identifiables. Je te fais le pari que lorsque tu vas te radiner avec ta réalisation dans une expo tous - maquettistes ou non - vont t'en faire la remarque. Au point que la qualité de ton travail (malgré le talent que tu auras mis dedans) disparaîtra…  
À moins que tu revendiques la filiation avec les célèbres quadripodes.

L'hypothétique avis de gens incapables d'apprécier la qualité d'un travail à cause de quelque emprunt qu'il soit flagrant ou non importe peu,,c'est du kitbash que diable!!!
La reconnaissance par ses pairs est bien plus appréciable. Ici elle me semble acquise, félicitation donc.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par Nemotechnik le Mar 30 Juil 2013 - 10:53

DV, ta réponse est fumeuse. Bien entendu que l'on peu apprécier un travail de réalisation, mais celui-ci risque d'être ruiné par des personnes qui vont passer leur temps à essayer d'identifier la provenance des pièces. Quand un modèle est créé pour une production, les détails sont quasiment non identifiables sur l'écran. Quand il est exposé aux yeux du public, les "greeblies" doivent être plus étudiés.

Le "kitbashing" demande plus qu'un simple détournement de pièces.
Nemotechnik
Membre Actif
Membre Actif

Message par DV le Mar 30 Juil 2013 - 11:58

at.at a écrit:DV, ta réponse est fumeuse. Bien entendu que l'on peu apprécier un travail de réalisation, mais celui-ci risque d'être ruiné par des personnes qui vont passer leur temps à essayer d'identifier la provenance des pièces. Quand un modèle est créé pour une production, les détails sont quasiment non identifiables sur l'écran. Quand il est exposé aux yeux du public, les "greeblies" doivent être plus étudiés.

Le "kitbashing" demande plus qu'un simple détournement de pièces.

Tu serais pas un peu parano ? donnes plutôt moi ce que tu fumes...
Je plaisante mais en quoi le fait que l'on puisse identifier la provenance d'une pièce ruine il la qualité d'un travail?
C'est marrant je pense exactement le contraire, je suis toujours épaté quand je vois ce que certains peuvent faire à partir de simples touillettes ou d'oeuf Kinder ultra flagrants.

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Nemotechnik le Mar 30 Juil 2013 - 12:05

Je donne un dîner ce soir avec des amis ; je t'invite avec tes maquettes en touillettes et en œufs Kinder.
Nemotechnik
Membre Actif
Membre Actif

Message par DV le Mar 30 Juil 2013 - 12:35

tata a écrit:Je donne un dîner ce soir avec des amis ; je t'invite avec tes maquettes en touillettes et en œufs Kinder.

Heu très peu pour moi, je n'aime pas les "Diners de con" mais " la seule chose rassurante concernant les cons, c’est qu’on est toujours le con de quelqu’un " ami cinéphile.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par petersteven le Mar 30 Juil 2013 - 12:47

Modo : Rilaxe les enfants, interrogez-vous : est-il vraiment constructif de s'engueuler pour un motif aussi futile ?

Je vais devoir modérer vertement si ça continue.

Si encore DV avait prétendu que Star Trek est plus intéressant que Star Wars ou qu'at-at avait affirmé que la prélogie est quand même largement supérieure à la trilogie, je vous aurais laissé vous entre-tuer sans états-d'âme mais là, il va falloir lever le pied.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

Message par DV le Mar 30 Juil 2013 - 13:16

Il n'y a pas d'offense Peter , en revanche je trouve assez intéressant de confronter nos différentes conceptions du kitbashing,
Je suis disposé à reprendre la discussion sur un Topic plus approprié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Mar 30 Juil 2013 - 13:54

Les formes des touillettes et des oeufs kinder sont "basiques" et ne sont pas forcément connus de tous.

Par contre je suis d'accord avec AT-AT, si les pièces sont trop reconnaissables, surtout dans un milieu "geek" sans dire que "cela ruine le travail" on ne voit que ça, et c'est bien ce qu'il dit : c'est l'arbre qui cache la forêt. Faut rien comprendre d'autre.

On est entre connaisseurs, on peut reconnaître des pièces, mais le truc fascinant quand on fait du Kitbashing c'est de les "détourner", de les "refaçonner" et souvent de leur donner une autre fonction pour que la fonction première, d'origine, soit oubliée.
Là les deux pattes restent des pattes... De AT-AT... Je trouve ce robot très bien, mais je confirme ce que dit at-at, je vois quasi que ça quand j'en vois une image.

Cela n'a rien de méchant de le signaler. smily1 

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par DV le Mar 30 Juil 2013 - 15:27

Youli a écrit:Les formes des touillettes et des oeufs kinder sont "basiques" et ne sont pas forcément connus de tous.

Par contre je suis d'accord avec AT-AT, si les pièces sont trop reconnaissables, surtout dans un milieu "geek" sans dire que "cela ruine le travail" on ne voit que ça, et c'est bien ce qu'il dit : c'est l'arbre qui cache la forêt. Faut rien comprendre d'autre.

J'ai juste trouvé la critique un peu acerbe, même si je partage son opinion, mais j'ai préféré m'attarder sur le problème la portance des pieds.

Youli a écrit:
On est entre connaisseurs, on peut reconnaître des pièces, mais le truc fascinant quand on fait du Kitbashing c'est de les "détourner", de les "refaçonner" et souvent de leur donner une autre fonction pour que la fonction première, d'origine, soit oubliée.
Là les deux pattes restent des pattes... De AT-AT... Je trouve ce robot très bien, mais je confirme ce que dit at-at, je vois quasi que ça quand j'en vois une image.

Cela n'a rien de méchant de le signaler. smily1 

Si cela est trop gênant, c'est encore possible de les camoufler avec des grosses plaques de blindages sur les cuisses et de plus petites sur les chevilles, puis de gros pistons hydrauliques sur l'arrière des pattes avec un prolongement de l'axe de la jambe, et des roues de tanks pour camoufler les axes originaux des pattes du AT AT.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Mar 30 Juil 2013 - 16:10

Francois Pignon?lol! 

Bon les gosses c'est fini oui? mdr 

Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Youli le Mar 30 Juil 2013 - 17:09

Ca casse pas 3 pattes à un AT-AT (lequel est pressé puisqu'il doit se hâter deux fois... COmprenne qui pourra).

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par petersteven le Mar 30 Juil 2013 - 23:25

Voilà vous êtes contents ? DV et at-at, à force de vous engueuler, Youli a fini par sortir ses jeux de mots. Vous l'avez bien cherché et même si je trouve la sanction un peu disproportionnée (on en discutera en conseil d'administration Youli), par solidarité modératoire je m'y associe.

Que ça vous serve de leçon et méfiez-vous la prochaine fois ça pourrait être un calembour. Et là je ne réponds plus de rien.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

Message par laurent perini le Mer 31 Juil 2013 - 9:52

bravo, pour le boulot, c'est bien en plus l'idee du diorama est bien aussi...je ne veux pas relancer le debat, mais je me dois d'intervenir...
si il y a bien une chose que je n'aime pas en expo, c'est les gens qui detaillent et reconnaissent la provenance des pieces utilisees car au finale ils ne regardent pas le modele...j'aime bien quand les pieces sont difficilement identiffiables.

mais c'est pas evident car il y a toujours des connaisseurse et il quand meme difficile de detourner completement . le seul moyen (a mon avis ) est de realiser la pieces en scratch....
laurent perini
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : lorraine

http://www.laurentperini.com

Message par pili- le Sam 3 Aoû 2013 - 16:18

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos commentaires. N'y voyez pas là une forme de sarcasme, je suis sincère. Déjà parce que je ne poste pas de photos ici pour m'entendre dire que c'est bien (même si une couche sur l'ego fait du bien) mais pour me dire comment faire pour que ce soit mieux. Et là je suis servi lol! 

Le débat sur les pièces reconnaissables est intéressant. Déjà elle pointe une erreur que je reconnais depuis le départ: la genèse anarchique de ce modèle. Au départ ce n'était que le résultat d'un moment d'ennui et, planté devant ma boite à rabiot, est né au fur et à mesure ce robot. J'aurais évidement dû y apporter des modifications pour corriger ce petit défaut. Il est indéniable qu'une personne vaguement fan de Star Wars percutera sur les jambes mais comme je n'expose pas (il faut avoir du talent ou aucun amour propre pour ça, il se trouve que j'ai le second mais pas le premier  smily1) et que dans mon entourage personne ne le verra, je ne me suis pas plus inquiété que ça, à tort puisque mon objectif est de m'améliorer. L'unanimité sur ce sujet que je constate ici me donne la leçon que j'étais venu chercher. Donc merci winky 

Laurent: j'avoue avoir remarqué sur des modèles exposés à Geekopolis des détails qui m'étaient connus. Qu'en dire ... Déjà qu'il y avait chez moi un désir inconscient d'être reconnu par cette communauté des maquettistes SF que je rencontrais pour la première fois. Peut être ai-je aussi été influencé par des travaux exposés sur des sites comme Artmoviefan ou d'autres ou certains reproduisent à la pièce près un modèle de tournage et ou on trouve une forte entraide pour reconnaitre le kit utilisé "là". Et puis il y a aussi le facteur "coulisse" qui me fascine toujours autant. Une fois que je me suis esbaudi devant une maquette dans son ensemble me vient en tête la question "comment il a fait" et parfois la réponse "oh il a utilisé la pièce n° B18 d'un Mörser au 1/72 de chez Hasegawa, on la reconnait à peine c'est génial".

En tout cas si j'ai pu blesser quelqu'un avec une ces remarques je la ferme bien comme il faut à moins qu'on ne m'invite à l'ouvrir comme je le fais ici avec vous.
Des photos suivront le moment venu pour vous en donner l'occasion (de l'ouvrir) .smily1 

PS: désolé de ne me manifester que maintenant mais je ne reçois plus les alertes

PPS: Pas grave Olivier, cadeau winky
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 91

Message par olcabour le Sam 3 Aoû 2013 - 17:26

pili- a écrit: comme je n'expose pas (il faut avoir du talent ou aucun amour propre pour ça, il se trouve que j'ai le second mais pas le premier

Le second, je ne sais pas winky , mais le premier, je ne suis pas d'accord : ton X3 et ton robot sont chouettes. Ils font causer, donc c'est qu'ils ne laisse pas indifférent !
Il te faut juste un peu de pratique avec l'aéro.

Si c'est juste une opportunité qu'il te manque pour exposer, ça doit pouvoir s'arranger avec AMF. Je t'invite à le faire pour avoir les avis à chaud des autres maquettistes et des visiteurs. Les retours en live changent car on peut apprécier l'objet en volume, ce que ne permettent pas les images et photos.

pili- a écrit:PPS: Pas grave Olivier, cadeau winky

Merci m'sieu
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Message par Youli le Sam 3 Aoû 2013 - 19:13

Oui viens nous rejoindre ! A coeur vaillant pas de kitbash impossible ! smily1 

Moi j'aimerai VRAIMENT faire un atelier kitbash entre copains.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par pili- le Sam 3 Aoû 2013 - 20:47

Merci les gars, après avoir satisfait mon besoin de critiques constructives maintenant vous vous êtes occupé de mon ego smily1 

Je songerai à exposer lorsque je maitriserai mieux quelques techniques.

Un atelier kitbash ... Intéressant ... Ok on se cale une semaine de vacances en commun l'été prochain pour se retrouver dans un atelier ok ? yhaoo 
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par tatoo le Sam 3 Aoû 2013 - 21:32

pili je viens de parcourir ton poste depuis le début ,tout d'abord a titre d'infos je suis totalement néophyte dans le domaine des kits pour reconnaitre la  provenance de tel ou tel pièce ceci dit, je trouve l'idée de ton projet très  bonne , quand a la réalisation de ton mécha  pour moi c'est très  bon !! j'ai hâte de voir ce projet finalisé surtout avec la peinture yhaoo
tatoo
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : .

Message par Youli le Sam 3 Aoû 2013 - 22:41

Pourquoi l'été prochain ?

Viens qui veut chez moi, y'a la place, en un week end on se fait un truc sympa. Chacun amène du matériel qu'on aura déterminé (colles, pinces, peintures), des morceaux de kits et on se lance...

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par pili- le Dim 4 Aoû 2013 - 10:26

Au lieu de réparer le volet rouant de la façade nord de la maison voilà ce que j'ai fait hier soir et ce matin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis assez satisfait pour une première application de divers technique (pré-ombrage et masques à la patafix principalement). Bien sûr 2/3 bricoles m’empêchent d'atteindre une joie extatique ! Par exemple le fait d'avoir fait un camouflage par dessus la couleur de base pré-ombrée a fait perdre de l'effet sur certaines zones ou la couche de peinture est plus épaisse. Puisse-je repasser un léger voile de noir sur les lignes pour harmoniser le vieillissement ? Pouvez vous me confirmer que la couche de klir va rendre le beige et le mauve moins flashy, rendre l'ensemble plus homogène ou est-ce que les contrastes sont trop forts ?

Prochaine étape (outre suivre vos conseils) : achat de peinture à l'huile pour le jus, drybrush et certains point de rouille (pigment ?). Là encore beaucoup de nouveautés pour moi.

Youli : le principe du weekend kitbash me plait mais il y a un obsacle: les 6h30 de route qui nous séparent. C'est pour ça que je proposait une semaine de vacances.
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par flix78 le Dim 4 Aoû 2013 - 10:58

je prends le train en marche (et même à mi parcours) mais je tiens à te féliciter pour ton engin.
L'ensemble est harmonieux et rien ne choque (à part les pieds au début)

La mise en peinture et les pré ombrage semble reussi mais avec une seule photo c'est pas facile de juger (éclairage / flash...)

Ce sont pas des empreintes de doigts que l'on voit sous la partie mauve du blanc gauche et la plaque devant à côté du beige ?

Dernière édition par flix78 le Dim 4 Aoû 2013 - 17:59, édité 1 fois
flix78
Modérateur
Modérateur

Localisation * : le 78

Message par pili- le Dim 4 Aoû 2013 - 11:08

Merci Flix78.

Il y a 2 photos, la seconde est accessible par le lien. J'ai peut être fait une fausse manip' ... Les photos ont été prises ce matin à la lumière du soleil.

Si il y a des traces de doigt, ne me demande pas comment elles sont arrivées là.Une idée pour corriger le tire ?
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par francois2dk le Dim 4 Aoû 2013 - 14:38

super cool
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : dunkerque

Message par flix78 le Dim 4 Aoû 2013 - 18:22

Désolé, j'étais distrait, j'avais cru que c'était la même photo.

Alors avec la deuxième (celle sur le lien), je dirais que :

1- La partie mauve sur le verin de la patte droite est à reprendre.
2- Le pré ombrage est beaucoup trop prononcé (après chacun à son degré de préférences).
As tu suivi la méthode petersteven où le modèle après pré ombrage est "fondu dans la couleur de base passée sur tout le modèle à basse pression et très diluée (80%) jusqu'à disparition du pré-ombrage. Le pré-ombrage réapparaîtra avec le klir à l'étape suivante."

Dans le genre nuances subtiles, il y a aussi la superbe peinture d'olcabour sur ses aigles de cosmos...
Pour les traces (entourées en jaune), un petit ré- léger voile de peinture ?

flix78
Modérateur
Modérateur

Localisation * : le 78

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut