Robot de combat

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Robot de combat

Message par pili- le Ven 23 Aoû 2013 - 22:11

J'oubliais un truc, vous pensez qu'il est possible de mettre des décalcs à l'avant, là ou il y a les petits carrés, car les lignes sont en relief, pas en creux. Ce qui m'inquiète c'est les plis au niveau des angles droits que forment ces lignes.
Et des lettres transfert ?
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 91

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Sam 24 Aoû 2013 - 14:55

Suffit d'assouplir le décal une fois posé, tu as ce qu'il faut chez MICRO SET, et même Tamiya... Mais tu peux tout simplement utiliser de l'eau avec un peu (très peu) de vinaigre blanc.
AUtre solution, surtout si c'est droit, tu poses ton décal, tu attends que ce soit sec, et tu coupes au niveau des creux avec une lame NEUVE, après quoi tu remets de l'eau ou de l'assouplisseur (vinaigre blanc) et voila...

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par Youli le Sam 24 Aoû 2013 - 14:58

pili- a écrit:Merci Youli, je vais aller faire un tour chez Euromaquette demain probablement. J'en profiterai pour me faire un vrai resto japonais tien ! smily19 smily17

A moins d'aller du côté d'Opéra, je doute que tu en trouves de bons... smily1

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par pili- le Sam 24 Aoû 2013 - 16:20

Merci pour tout ces conseils Youli.

Il n'y avait pas grand chose au 1/48 en chenille souple monobloc, en plus c'était presque le même prix qu'au 1/35. Du coup j'ai pris un modèle russe au 1/35 mais dont les chenilles étaient plus petites que celle que j'avais. Une fois rabotées ça le fait. En plus il y a de jolies pièces facilement réutilisables comme souvent pour une autre maquette.

Pour le resto japonais je vais rue St Anne, il n'y a presque que ça. J'enchaine en générale avec un petit tour à l'épicerie Kyoko juste à côté pour ramener 2/3 bricoles à faire à la maison. smily17  . Si vous avez le temps, passez chez Toraya, un super salon de thé, très délicat. En plus beaucoup de clients/serveurs dans ce coin sont japonais. Un vrai dépaysement pour moins cher qu'un aller-retour Paris-Tokyo. winky 
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Sam 24 Aoû 2013 - 18:51

Je vois que tu es un homme de goût smily1 

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par francois2dk le Jeu 5 Sep 2013 - 10:43

ça claque smily9 smily9 smily9 
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : dunkerque

Message par pili- le Lun 16 Sep 2013 - 20:09

Bon, j'ai un peu bossé sur mon bipède (il était temps). Donc cette fois c'est vieillissement. C'est pas parfait (et je suis gentil) mais ça m'a permis de voir 2/3 trucs, de prendre conscience de certaines choses. Je dois par contre bosser à fond sur les éclats de peinture que j'ai été incapable de faire. En même temps j'ai voulu jouer l'improvisation alors ... smily5 
Je poserai la bande d'approvisionnement en munition quand j'aurais de trouvé du primer. Puis à la fin les trappes d'accès au poste de pilotage (très fragiles).

Dernière édition par pili- le Lun 16 Sep 2013 - 20:34, édité 1 fois
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 16 Sep 2013 - 20:32

Tu es dur avec toi même... Pour les éclats de peinture, technique au sel, à la laque à cheveux, à l'éponge ? Les trois mon capitaine ?

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par fm31 le Lun 16 Sep 2013 - 20:35

Youli a écrit:Tu es dur avec toi même... Pour les éclats de peinture, technique au sel, à la laque à cheveux, à l'éponge ? Les trois mon capitaine ?
technique au sel ? c'est quoi mon commandant ?
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Toulouse

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Message par Dark kyp le Lun 16 Sep 2013 - 20:43

Très chouette! smily9 

voici un exemple pour le sel:

Je gicle de petites gouttelettes d'eau sur la surface et y fait tomber du sel de cuisine. Une fois le sel sec je spray en noir mat:

Une fois cette couche sèche je gratte le sel avec un vieux pinceau:

Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par pili- le Lun 16 Sep 2013 - 22:07

Youli a écrit:Tu es dur avec toi même... Pour les éclats de peinture, technique au sel, à la laque à cheveux, à l'éponge ? Les trois mon capitaine ?
Oui je suis dur avec moi même, ça m'évite de m'endormir et me permet de progresser. Je m'autobotte le c*l smily19 smily1 
J'avais déjà lu des tuto de ces méthodes. Mais comme ça m'arrive trop souvent je n'ai voulu en faire qu'à ma tête et me lancer sans rien préparer. A croire que j'ai besoin de me planter pour avancer. smily21 Par exemple j'aurais dû faire un essai de préombrage avec cette couleur principale, j'aurais vu le résultat et aurais changé le noir par autre chose.

En tout cas un grand merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par francois2dk le Mar 17 Sep 2013 - 13:44

j'adhére toujours bravo
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Message par denis simon le Jeu 7 Nov 2013 - 9:35

Il n’est pas nécessaire de faire trop d’usure ce n’est pas une épave ton marcheur. Des usures comme sur des chars moderne sont largement suffisant. Un peu autour des trappes et sur le bas des pieds quelques coulures de graisse et cela suffit.

Bonne continuation et a plus
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par JIPI le Sam 9 Nov 2013 - 10:57

Sympa ce marcheur, le mieux pour faire des éclats de peinture ou représenter une usure légère reste le crayon à papier (autour de la trappe du pilote, au niveau des pieds, etc...).

Va voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page 3 du post).

Tout est fait au crayon à papier (pour le plus gros des usures et du vieillissement) et au lavis de peinture Humbrol (pour donner du relief).

Et ici également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, il faut toujours passer un coup de vernis(mate) par dessus pour qu'il tienne bien sinon en manipulant la maquette tu vas enlever une bonne partie du crayon à papier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JIPI
Modérateur
Modérateur

Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Message par pili- le Sam 9 Nov 2013 - 11:20

Merci Denis et JIPI.

JIPI, je n'avais pas vu les 2 posts que tu cites, j'adore, ça aurait dommage que je passe à côté. Je note que toi aussi tu as choisi la gatling d'un coté et le canon (laser ?) de l'autre :-) . Sauf que toi tu maitrise ton sujet mieux que moi. Surtout la peinture. Et j'en viens à ma question: le travail au crayon ce sont ces petit "pètes" foncés un peu partout ? Si c'est ça j'adore. Moi qui cherchais un moyen de faire ce genre de chose. En plus la couleur le fait super. Rien que pour la couleur je ramais ...

Ce projet n'est pas à l'abandon, il me manquait ce genre de conseil. Et puis je prépare en parallèle une surprise que je dévoilerai quand elle sera finie, vous comprendrez plus tard pourquoi.
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par JIPI le Sam 9 Nov 2013 - 13:22

pili- a écrit:
Et j'en viens à ma question: le travail au crayon ce sont ces petit "pètes" foncés un peu partout ? Si c'est ça j'adore. Moi qui cherchais un moyen de faire ce genre de chose. En plus la couleur le fait super. Rien que pour la couleur je ramais ...
Ce sont bien ces "petits pètes" un peu partout en effet. Je me sert également du crayon à papier pour faire ressortir les creux d'une maquette, pour donner du relief à certaine pièces plates, avec le pouce on peut également étaler le crayon à papier pour donner l'impression d'une peinture délavée (surtout au niveau des pieds d'un marcheur ou au bas d'un véhicule : roue de char, bas de caisse, etc...).

Vas voir sur mon site, tu verras bien tout ce qu'on peut faire avec un crayon à papier, par exemple sur un char Challenger Anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous les creux sont soulignés au crayon, les roues sont travaillées également au crayon et l'usure (légère) est également faite au crayon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JIPI
Modérateur
Modérateur

Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Message par pili- le Sam 15 Mar 2014 - 17:54

Un peu de nouveauté sur cette maquette puisque je suis bloqué sur le projet mystère qui ne l'est plus vraiment.

J'avais évoqué ma volonté de faire un dio, domaine nouveau pour moi. J'ai essayé de suivre vos conseils : ne pas noyer le sujet, qu'il soit la vedette du dio, casser les lignes etc.
Voilà donc le résultat :

Les herbes sont aussi une nouveauté pour moi (de la filasse) comme les éraillures des bandes jaunes (faites à la laque).
J'ai dans l'idée de mettre le pilote assis au sommet de son monstre, une clope à la main, attendant que le technicien devant le robot finisse sa bricole. J'ajouterai une machine sur les bandes jaunes (genre groupe électrogène) ainsi qu'un bidon derrière histoire de meubler un peu.

Mesdames Messieurs, à vos remarques !
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par olcabour le Sam 15 Mar 2014 - 18:59

il est chouette ton robot.

Vu qu'il y a un gros parpaing écrasé sur le macadam, et depuis quelques temps avec l'herbe, tu devrais empoussiérer un peu plus le sol.

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Message par francois2dk le Dim 16 Mar 2014 - 13:44

bon début, vivement la suite!! smily9 smily9 
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Message par flix78 le Dim 16 Mar 2014 - 16:03

très sympa.  smily9 
une fois terminé ce sera top.

Néanmoins, 2 remarques de pinailleur qui n'engage que moi:
-- l'usure de la trace jaune entourée est trop nette. Si tu n'as pas tout recouvert de vernis, passes un petit coup de pinceau avec de l'eau sur la zone laquée.
-- la zone du parpaing  est trop isolée. Ce dernier semble avoir été mis là au milieu du tarmac. Personnellement j'agrandirai la zone comme sur la photo montage ci dessous. Cela donnera l'impression à l'observateur qu'il y a quelque chose à voir au delà du diorama.

flix78
Modérateur
Modérateur

Localisation * : le 78

Message par pili- le Dim 16 Mar 2014 - 21:14

Merci à tous !

Olcabour, super idée. Je le trouve moi aussi trop net et ce malgré les trace d'huile que j'ai fait. Le truc c'est que je ne sais pas comment faire cette poussière ... Un indice ?

Flix78: pour le jaune c'est râpé, j'ai déjà passé le vernis. Ca le ferait en rajoutant des cochonneries par dessus ? Ton montage rend très bien, je vois ce que tu veux dire, mon éboulement est trop localisé, je vais essayé de rectifier le tire.
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 17 Mar 2014 - 10:25

En empoussiérant ce sera déjà très bien, de même ton tarmac est trop propre, il peut aussi recevoir en plus de la poussière de petites traces plus sombres ici et là pour des bouts de caoutchouc (pneus), si le mecha vient de tirer, des douilles ?

Sinon tu peux aussi rajouter des touffes d'herbes sur les bandes jaunes, observe autour de toi ce que cela donne sur des marquages parfois récents, la nature donne toujours le meilleur d'elle même pour reprendre des territoires perdus :)

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par pili- le Lun 17 Mar 2014 - 17:34

Merci pour les conseils Youli. Même si j'ai fait des imperfections sur le sol elle ne se voient presque pas , je dois accentuer les choses. Je vais y réfléchir.
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Message par DV le Lun 17 Mar 2014 - 17:55

pili- a écrit:Merci à tous !

Olcabour, super idée. Je le trouve moi aussi trop net et ce malgré les trace d'huile que j'ai fait. Le truc c'est que je ne sais pas comment faire cette poussière ... Un indice ?

Flix78: pour le jaune c'est râpé, j'ai déjà passé le vernis. Ca le ferait en rajoutant des cochonneries par dessus ? Ton montage rend très bien, je vois ce que tu veux dire, mon éboulement est trop localisé, je vais essayé de rectifier le tire.

Même verdict que les copains, moi pour faire du béton bien fatigué je fais une peinture de base gris sombre à la trash avec une brosse  comme un crépis quitte à rajouter de la poussière dans la peinture, je fais au lavis mes taches de cambouis plus foncée et je fais ressortir toutes les aspérités de ma peinture ainsi que les bordures des plaques avec un drybrush plus clair.
Sinon tu peux te fabriquer un dresseur d'herbe pour rajouter des petites touffes ici et la, notamment dans tous les interstice ou la nature prends sa revanche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par olcabour le Lun 17 Mar 2014 - 18:29

pili- a écrit:Merci à tous !

en fonction de la texture du fini de ton sol (granuleux ou lisse, on ne le distingue pas sur la photo) :
Des lavis gris localisé
Des pastels ou pigments
Des brossages à sec

Pour les taches d'huile, un jus de noir + terre d'ombre. je dirais brillant si ton sol est satin, sinon satin si ton sol est mat, afin qu'on distingue la différence sans que ça fasse tache (... tiens, pas voulue celle-là !  Rolling Eyes )
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut