1/2256 Victory Stardestroyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1/2256 Victory Stardestroyer

Message par olcabour le Mar 2 Juil 2013 - 23:34

Basé sur un des dessins de preproduction, ayant amené au design final du Stardestroyer que l'on connait tous, il fut repris par le jeu de rôle (WestEndGame, Jeux Descartes pour sa traduction), puis dans la suite de jeux vidéo X-Wing, comme le destroyer Victoire, prédécesseur du Stardestoyer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis l'Episode 3, il est considéré comme le chaînon intermédiaire entre le Venator et le StarDestroyer.

C'est un modèle que je pensais bien un jour réaliser en scratch. Ce kit en résine va donc m'en dispenser.

Il est à la même échelle que le Venator de Revell, ce qui avec ses 800m de long supposés, donne un modèle de 35 cm, donc exactement la même taille que le vieux StarDestroyer Airfix/AMT-Ertl.

Le moulage est globalement de très bonne qualité, dans une résine gris "maquette", ce qui donne à pas mal d'endroits l'impression d'être face à un kit en injecté ! Bref, c'est beau et c'est fin.

Visez moi ces détails sur les bâtiments supérieurs et dans les tranchées latérales.

Je suis bluffé par les canons. On dirait des aiguilles tellement c'est fin.

Le pont est curieusement moins détaillé que le reste, et sera plus joli en ajoutant un petit paneling, et un ou 2 détails fins.

Il y a quelques points chauds quand même, principalement sur les grandes pièces du corps principal.
Les points d'injection de la résine sont assez gros, et nécessiteront d'être délicats pour les retirer en évitant de casser les pièces . C'est la finesse des grandes pièces qui a finalement jouée contre elles au moulage ! Par endroit, c'est limite du papier et il faudra renforcer par derrière avec un feuille plastique.

En prenant les photos, l'une des pièce a d'ailleurs commencé à casser. C'est encore plus fragile que je ne le pensais.

La partie supérieure est légérement déformée. Un petit bain dans l'eau chaude y remédira.

Les seules bulles que j'ai pu repérer sont sous les lances missiles. Faciles à reboucher et en grande partie cachées si les 2 ventaux sont refermés (ce qui sera mon cas)

Il y a suffisamment de place à l'intérieur du corps principal et des bâtiments pour permettre leur éclairage. La tour de commandement et le pont sont malheureusement en plein, et nécessiteront un évidage en régle.

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2256 Victory Stardestroyer

Message par Fetchou le Mer 3 Juil 2013 - 9:42

Ca a l'air trés beau comme moulage. La finesse qui te pose problème s'explique par le fait que le moule a tendance a se coller pour les pièces plates et pas épaisses. Quand on fait le vide ça fait succion et ça plaque les deux cotés. C'est difficile de faire fin et long en même temps.

Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par petersteven le Mer 3 Juil 2013 - 13:42

Une fois j'ai vu un vaisseau qu'olcabour n'a jamais fait en maquette. Enfin je crois.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

Message par Captain yoda le Mer 3 Juil 2013 - 18:02

houa La question qui tue! Où as-tu déniché ce kit?smily46 

Je piaffe de voir le bébé terminé.
Captain yoda
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : FONSORBES

Message par olcabour le Mer 3 Juil 2013 - 21:25

Fetchou a écrit:Ca a l'air trés beau comme moulage. La finesse qui te pose problème s'explique par le fait que le moule a tendance a se coller pour les pièces plates et pas épaisses. Quand on fait le vide ça fait succion et ça plaque les deux cotés. C'est difficile de faire fin et long en même temps.

Je suis d'accord. Et vu la qualité du moulage et la forme des pièces, c'est sûr qu'une chambre à vide a été utilisée.

petersteven a écrit:Une fois j'ai vu un vaisseau qu'olcabour n'a jamais fait en maquette. Enfin je crois.

mdr2 

Je pense que Youli Solo au Faucon Bleu est loin devoir moi à ce sport smily1 

Captain yoda a écrit:houa La question qui tue! Où as-tu déniché ce kit?smily46 

Je piaffe de voir le bébé terminé.

Sur starship modeler store tout simplement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Message par Youli le Jeu 4 Juil 2013 - 1:39

Bel engin, je crois ena voir un mais à une échelle très très réduite.
Et moi aussi je comptais le faire en Scratch. smily1 

SI tu l'éclaires il sera de toute beauté. Et s'il est de belle taille ce serait intéressant, un jour, de proposer une expo "star Destroyer" peut être complété des "vaisseaux de l'Empire" non ? A Migennes ou ailleurs... Entre tes kits et les miens, il y aurait de quoi proposer un beau panel.

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par pili- le Jeu 4 Juil 2013 - 22:00

Oulah, impressionnant ! Impressionnant déjà par l'énergie que tu déploies en ce moment ! Aussi pour le modèle que tu attaques ! J'i toujours eu peur de ce genre d'échelle. Pour rendre le gigantisme du bestiau le travail sur la peinture doit être coton, avec un max de micro panneling non ?
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 91

Message par Manchu le Ven 5 Juil 2013 - 0:28

Aie! Aie! Il va faire très mal une fois terminé celui-là !!!
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : tours

http://manchu-sf.blogspot.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut