Faire le bon choix de peinture pour aérographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire le bon choix de peinture pour aérographe

Message par spoune le Dim 24 Nov 2013 - 16:24

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous voir car je voudrais me lancer dans la peinture à l'aérographe, donc j'ai lu plusieurs topics, articles sur ce
forum et d'autres et mon choix c'est arrêté sur un Pack AZTECK 470-9 , car je préfère nettement les buses que les aiguilles.
Après cela reste mon choix personnel. Donc ma question est quelles marques de peinture je dois utiliser en tant que débutant ?
Car j'ai peu remarquer plusieurs marques différente, donc j'aimerai vaut ressentie, vos expérience enfin tous quoi smily1 sur le type
de peinture et la marque que vous préférez.
Car je dois par exemple peindre mon Ironmn SD, (je ferais un topic sur le forum pour le montage) et donc je dois faire le choix de la
premier marque de peinture que je vais utilisé, après je suis comme tout le monde (ou presque) je n'est pas un budget
extensible mais bon les pots de peintures ne sont pas forcément trop chère, après c'est le nombre de teinte qu'il faudra qui va augmenté
le prix, mais ça vous le saviez déjà. Voila ce que je demande c'est vos avis tout simplement.
spoune
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : limoges
Emploi : quelques truc :)

https://www.facebook.com/pages/Spoune-Props-Sculpt/4700149764236

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire le bon choix de peinture pour aérographe

Message par albator1 le Dim 24 Nov 2013 - 17:26

moi perso j'utilise 2 marque différente,la peinture a l'huile type humbrol qui se dilu avec du white spirit,c'est une peinture très fine qui sèche assez lentement
et de la marque tamiya qui elle est a l'eau et sèche très rapidement,je te conseillerais a titre perso la première qui me parait plus facile a utiliser
sache enfin que chaque personne a sa préférence et c'est en essayant que tu pourras savoir laquelle tu préfére
voilou
albator1
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : granville

Message par spoune le Dim 24 Nov 2013 - 19:35

albator1 a écrit:sache enfin que chaque personne a sa préférence et c'est en essayant que tu pourras savoir laquelle tu préfére
Merci bien, je suis d'accord avec toi, mon topic est là pour m'aiguiller, faire le pour et le contre sur telle ou telle marque
et après bien entendu faire mon choix.
spoune
Membre Actif
Membre Actif

Message par spoune le Mar 26 Nov 2013 - 18:25

Up ? D'autres personne.
spoune
Membre Actif
Membre Actif

Message par denis simon le Mar 26 Nov 2013 - 19:08

Moi j'utilise principalement de la peintre TAMIYA de l'acrylique pour une faciliter de nettoyage
Toujours diluer avec le diluant de la marque pour un meilleur rendu de finition
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par olcabour le Mer 27 Nov 2013 - 0:25

Principalement celles dont je dispose facilement près de chez moi (c'est mieux quand il faut y courir à la boutique pour chercher un pot de rechange alors que le modèle est à moitié peint sur l'établi...) :
- Tamiya de préférence, pardonne facilement les erreurs. Diluée à l'alcool
- Gunze ensuite. Le choix de couleur est plus étendu, mais sont généralement brillantes. Pardonne bien également. Diluée à l'alcool
- alclad pour les métalliques (ne nécessite pas de diluant)
- quand je n'ai vraiment pas le choix : Lifecolor. Se dilue à l'eau distillée (attention précipite avec l'alcool, donc c'est une vraie acrylique). Grand choix de couleurs mais super galère à utiliser (ne pardonne pas les erreurs, résultat fragile). Encrasse l'aéro rapidement. Je rajoute en général quelques gouttes de klir dans le godet pour améliorer la tenue.
- pas d'enamel/humbrol à l'aéro (trop long à sêcher), sauf le "metal cote", diluée à l'acétone (attention, là ca déchire sans système d'aspiration ou masque !)
- les vieilles Citadel (des années 90) se diluaient à l'alcool. Pour les récentes, ca ne marchaient pas, et je n'ai pas insisté ni cherché plus loin.

Pas testé d'autres (prince august Air par exemple) car pas eu l'occasion, ni la nécessité.
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Message par Fetchou le Mer 27 Nov 2013 - 8:58

Comme dit olcabour regarde près de chez toi pour savoir ce que tu peux avoir facilement.
Ensuite tout dépend de ce que tu va peindre je dirai.
J'utilise tous les types de peintures ou d'encre a l'aéro, y compris des peintures de carrosserie automobile.

Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par spoune le Mer 27 Nov 2013 - 21:28

Merci pour c'est info très intéressante, concernant les magasins prêt de chez moi, je pense que sa sera
pas possible car le pot Tamiya est à 1€50 de plus que ceux que je trouve sur internet, donc je ferais uniquement
de l'achat sur le net. Après j'ai moi aussi une petit préférence pour Tamiya, donc je pense commencer par
là pour mes débuts et peut être ensuite faire quelques petits essais avec une ou deux autres marques. Après
je pense la faire au filing. Mais en tout cas merci a tous, et surtout à olcabour qui a pris le temps de bien tout détaillé.
spoune
Membre Actif
Membre Actif

Message par Laurent le Ven 29 Nov 2013 - 17:01

Moi j'utilise des fards à alcool de la marque Temptu (c'est cosmétique mais je l'utilise aussi pour peindre des pièces), depuis peu, la gamme Tim Gore's Bloodline (fabriqué par Createx) et sinon, je fabrique beaucoup de mes couleurs à base de peinture acryliques Liquitex diluées à l'alcool.

Laurent.

Laurent
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Strasbourg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut