Faucon Millenium MPC ERTL

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Faucon Millenium MPC ERTL

Message par IronZilmad le Mer 8 Jan 2014 - 18:51

Bon ben douche froide encore une fois.

C'est pas grave, je ne suis pas à ces détails là prêts, du moins je ne crois pas. De toute façon je ne pourrais pas commander tous les kits séparés et je ne pense pas aller jusqu'au moindre tuyau qui dépasse ou un cheveux de Han Solo qui traînerait sur la coque.

De toute façon il me reste quoi comme choix à part avancer avec les infos que j'ai ou revendre le MPC pour repartir sur du Revell... Je serais largement perdant en optant pour la deuxième solution je pense.

J'ai vu pas mal de faucons MPC finis sur la toile, certains sans les ajouts de l'ESB et ce que je vois me plait assez, je pense que c'est le principal. :)

Merci pour ces détails Youli.
IronZilmad
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Var

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Mer 8 Jan 2014 - 23:24

Mais le Revell a le même défaut mon pauvre ! La seule maquette plastique qui est correcte par rapport à ESB et ROTJ c'est Fine Molds.

Maintenant rien ne t'empêche de faire le faucon du premier Star Wars, hein, sur Tatooine, en vol dans l'espace coursé par un Star Destroyer, dans le hangar de l'Etoile Noire, dans le Hangar Rebelle...

Mais sinon ces ajouts sont faisables en carte plastique. C'est d'ailleurs en cours pour un de mes projets (le fameux Cut Away). Et aussi pour la version du Faucon de petite taille qui était vendu avec le hangar rebelle de Hoth...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les leds bleues que j'ai utilisé pourraient te "parler" :)

Dernière édition par Youli le Jeu 9 Jan 2014 - 14:14, édité 1 fois

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par IronZilmad le Mer 8 Jan 2014 - 23:40

J'ai pensé faire les emplacements des trains additionnels moi même il faut que j'y pense et que je me documente.

Si je fais un diorama j'aimerais représenter la chasse de l'ESB avant l'astéroïde et le ver géant donc pour coller effectivement il faudra les faire.

Bref, petite question Youli, tu arrives à trouver la place pour exposer tes créations ? :D

Ça me fait penser à mon père qui doit avoir 200 maquettes non montées (loin de ton record je crois) mais il n'aura sans doute jamais assez de place pour les exposer, du coup entre le manque de temps et le manque d'espace elles sont dans leurs boites. :D

Tu as également plusieurs projets à la fois, tu arrives à t'y retrouver et à finir tes projets ? J'attends le cut away avec impatience. :)

EDIT : pour les "gears boxes" des deux trains additionnels, serait-il possible de les réaliser en papercraft ? Les résiner pour les durcir, quelque chose comme çà ?

Dernière édition par IronZilmad le Jeu 9 Jan 2014 - 14:27, édité 1 fois
IronZilmad
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Jeu 9 Jan 2014 - 14:24

le "verre" géant ? Tu veux dire le VER...

Si tu utilises le papercraft pour faire les "gear boxes" ne les prends que pour faire un patron (template) et couper les pièces en carte plastique. Résiner et durcir ? Ca donnera rien de bon, et tu vas te compliquer la vie en plus d'utiliser du matériel cher et à maitriser à la perfection (ce qui n'est valable au final que sur des trucs au 1/1 pour ce que j'en ai vu et encore...).

Sinon mes différents projets en attente c'est soit parce que j'ai eu de nombreux déplacements ces dernières années (j'ai encore déménagé en début d'année 2013 tout n'est pas encore arrivé, ça coûte de l'argent que j'ai pas pour l'instant), soit parce que ma philosophie est simple : je fais de la maquette pour me détendre, pas pour me prendre la tête. Pour ça que je préconise toujours les méthodes les plus simples, avec du matériel de récup ou des choses qu'on trouve "facilement". Je ne suis pas un ayatollah du modèle réduit, même si certains outils précis sont meilleurs, avoir la pince Truc-bidule ou le coupe ongle de base pour moi ça revient au même, et pour les peintures j'utilise de plus en plus la Citadel parce que c'est trouvable quasi partout. Idem les kits, y'en a de très bien chez Revell, à quelques rares exceptions près (Naboo starfighter, V-19...), sans dire qu'il est inutile de se fournir du Fine Molds, les Revell sont partout et à des prix abordables.
Bref : faire de la maquette est un loisir, si cela me prend plus la tête que cela ne me détend, je laisse de côté et je passe à autre chose. C'est aussi simple que ça.
J'ai d'ailleurs prouvé avec mes différents faucons terminés ou en cours que cela est faisable avec des solutions sinon originales, sinon simples mais efficaces. Et ces derniers temps, pas le choix, forcément bombes et pinceaux. Vois mon Rancor terminé y'a quelques mois.

Et sinon j'ai pensé à toi en voyant Brad monter un Faucon sans modification. Vois ses différentes vidéo, ça peut te donner des idées (en espérant que tu sois pas allergique à l'anglais).

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par IronZilmad le Jeu 9 Jan 2014 - 14:38

Désolé pour la faute d’orthographe, j'y fais très attention mais ça peut m'échapper. C'est rectifié merci. :)

Je comprends mieux comment tu arrives à gérer autant de modèles, je connais beaucoup de personnes qui devraient adopter ta façon de penser et de faire, quand un loisir devient une source d'énervement ou de prise de tête comme tu dis, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Excellent ton Rancor, comme d'habitude j'ai envie de dire. :)

Merci pour la vidéo, je parle couramment anglais, ça aide dans ce genre de passions. :p Je vais suivre son avancement avec intérêt, me langui quand même de recevoir le miens. :/

Tu aurais petit lient pour un max d'infos sur le Millenium, des images tirées des films, des plans, etc. ? S'il y en a un pour les références peintures je suis également preneur. :)

Merci à toi.
IronZilmad
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Jeu 9 Jan 2014 - 15:08

Tiens toujours Brad Hair, un truc tout con : prendre la photo de la boite pour les références couleur, d'autant que c'est une photo du "vrai" Faucon dans le film.

Du coup tu verras par toi même qu'il y a d'autres détails à rectifier, les plus évidents c'est les bords, aucun détails de corrects, mais des choses comme les montants du cockpit, il manque des choses, le cockpit tout entier on en a déjà parlé, etc.

Bref, une évidence, mais bonne à rappeler aussi.
Sinon tu as des références images sur mes différents post concernant le Faucon je crois. Tu pourras trouver des choses sur le net. Je vais refouiller mes archives et te poster sous peu des templates pour faire les gear boxes par exemple.
Pour les couleurs, fais au juger. Rien de plus chiant là encore que de devoir prendre telle ou telle référence et pas une autre. Même si c'est difficile de choisir entre telle ou telle teinte de gris (parfois plus bleue, parfois plus verte, parfois plus beige) de toute façon tu as de tout sur le faucon avec des panneaux en "rouille" et d'autre en gris bleu, d'autre en crême...

Quel est ton stock de peinture par ailleurs ? Acrylique ? Enamel ? Quelle marque ? Quelles couleurs ? Les basiques ? En matt ? Satiné ? Brillant ?

Dernière édition par Youli le Lun 13 Jan 2014 - 23:54, édité 1 fois

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par IronZilmad le Jeu 9 Jan 2014 - 15:31

Pour faire simple, j'ai fait une petite liste de la peinture que je possède. C'est de la Citadel acrylique si je ne dis pas de bêtises :

- Skull White
- Bleached Bone
- Elf Flesh
- Dwarf Flesh
- Vermin Brown
- Shining Gold
- Blood Red
- Scab Red
- Red Gore
- Bestial Brown
- Dwarf Bronze
- Bronzed Flesh
- Snakebite Leather
- Boltgun Metal
- Mithril Silver
- Chaos Black
- Scorched Brown
- Sunburst Yellow
- Enchanted Blue
- Goblin Green

J'ai aussi une boîte toute neuve de lavis Citadel.

Je peux également avoir accès à de la peinture en petits pots, peinture maquette Humbrol/Revell avec pas mal de couleurs aux dernières nouvelles. Du mat, du brillant un peu de tout.

J'ai peint la "moto" du droid de l'épisode I au jugé à l'époque, j'ai fait une petite peinture custom à l'époque où je n'avais pas encore internet et que je ne savais pas qu'on avait le droit de peindre avec une maquette avec une autre couleur que celle du manuel  lol! Je vais d'ailleurs le récupérer au garage, mes frères me l'avaient bousillé en jouant au foot dans la maison... smily21 

Tout ça pour dire que j'essayerais de faire de même, en faisant des essais par exemple ? Je suis très "procédurier" et j'ai du mal à me défaire de cette mauvaise habitude, j'espère que de me remettre à la maquette m'y aidera.  smily1 

IronZilmad
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Jeu 9 Jan 2014 - 19:45

Vois ce que j'ai fait avec mes différents faucon, tu as largement le choix et je précise toujours comme je les ai fait. Cela aidera.
Mais pense "mélange" et "peinture de base" que tu pourras modifier avec des lavis. Un beige reste du beige pour moi, que ce soit appelé Skull bone chez Citadel ou réf. n°je-sais-pas-quoi chez Humbrol ou Tamiya... De même comme tu le sais du gris s'obtient avec du noir et du blanc... Idée de base à garder en tête.

Gros conseil : si j'utilise que tu pinceau maintenant, je fais en sorte de pas faire des pâtés de peinture, je fais comme du brossage à sec, ça permet d'être rapide efficace et de pas surcharger la surface à peindre.
De même faut pas non plus tout monter avant de peindre, y'a des coins plus difficiles à atteindre. Pour ça que je peints bcp de mes pièces carrément sur grappe. Notamment un sous couchage noir à la bombe Citadel, suivi parfois dans certains cas d'un voile de blanc toujours à la bombe.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par IronZilmad le Jeu 9 Jan 2014 - 22:41

Je suis bien pire que toi niveau des couleurs, tu as l'expérience et moi non. :D J'ai simplement mis les noms des couleurs pour donner une estimation de mes outils.

Merci pour les conseils qui valent de l'or pour moi, je les notes précieusement.

Par contre pour la sous couche noire, quel est son intérêt ? De même pour le voilage blanc ?

IronZilmad
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Ven 10 Jan 2014 - 7:19

je dirai que tu a le choix entre monter l'amt tel quel soit le faire "accurate" comme on dit.
La deuxième solution est bien plus prise de tête et demande beaucoup de travail.

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par IronZilmad le Ven 10 Jan 2014 - 10:21

Salut Fetchou,

Je pense le monter tel quel en effet. Peut-être rajouter des détails sur la carlingue et au niveau des moteurs comme je le vois sur les différents projets de Youli ou sur d'autres forums anglophones.

Finalement je vais peut-être le représenter lors de la fuite de Tatooine, ça m'épargnera pas mal de boulot je pense. Je ne veux pas surestimer mes capacités, ça fait un moment que je n'ai plus manipulé de pinceaux et pas mal de techniques me sont inconnues.

Et puis je ferais peut-être la version pocket lors de la chasse dans les astéroïdes et un Fine Molds posé sur la plateforme de Bespin. :D On peut toujours rêver. :)
IronZilmad
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Ven 10 Jan 2014 - 11:54

Le sous couchage permet de mieux faire accrocher la peinture et le noir, ici, permet de faire perdre le côté plastique aux pièces, qui peuvent faire passer la lumière, par exemple, surtout si tu éclaires dedans.
Le voile de blanc, c'est ma méthode pour obtenir du gris, ici, juste après avoir peint en noir. Tu pulvérises ton blanc à distance en faisant encore plus rapidement des signes en "8" et normalement tu obtiens des panneaux gris en surface tout en gardant du gris foncé ou du noir dans les creux.

Pour tes pinceaux, t'en faudra de belles tailles et des normaux et des plats... Y'a de bons choix chez prince August et même Citadel mais c'est souvent de petites tailles. Profites des soldes pour voir si y'a rien en soldé dans les boutiques d'art, Graphigro, Rougier&Plé, etc.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par IronZilmad le Ven 10 Jan 2014 - 12:09

Ok pour la sous-couche j'ai zappé le fait qu'il fallait rendre opaque les pièces pour l'éclairage. D'ailleurs il me semble avoir lu sur un topic de PeterSteven qu'il peignait plusieurs couches à l'intérieur de la pièce.

Pour les pinceaux j'ai repéré ceci :

Plus quelques pinceaux Revell qui doivent traîner.

D'autres outils et produits indispensables ? Histoire que je me fasse une petite liste. :)
IronZilmad
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Ven 10 Jan 2014 - 22:58

Impeccable !

Pour le reste pour bien les nettoyer, alcool à brûler, plutôt que de l'eau. Dans ton eau pour diluer tu mets un poil de liquide vaisselle pour mieux tendre la peinture, c'est efficace et pas cher, mais comme je te suggère le brossage à sec c'est pas super utile :)
Du sopalin, beaucoup, ou des chiffons...
Des lames neuves, peut être une planche de découpe, des pinces (à linge, crocodile, ça peut toujours être utile pour tenir une pièce, pour en serrer deux le temps que ça colle), de la colle Revell liquide avec tube métal, de la colle blanche (colle à bois rapide si possible), une perceuse manuelle (à moins que tu aies déjà une perceuse électrique avec de petites mêches) qui ressemble à un gros tournevis de précision, qui a deux mandrins, et que tu peux acheter avec différentes mêches de différentes taille (on en trouve chez Relais jeu Descartes).
De la carte plastique et des profilés plastique en L et en U ou en H (notamment pour les montants manquants sur le cockpit).
Récupérer des trombonnes pour simuler des cables ici et là.
De la super glue (genre 1 euros les 6 à 10 tubes à la noix dans n'importe quelle solderie ou dans le coin bricolage premier prix chez Leclerc ou Carrouf).

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par IronZilmad le Lun 13 Jan 2014 - 19:27

Merci pour ta dernière réponse Youli.  winky 

Faucon reçu, emballage très soigné, content sur ce point.

En revanche (il faut toujours un "mais") j'ai commencé à "ébarber" les deux parties principales du vaisseau, retirer les morceaux de grappes qui restaient tout autour. Je ne sais pas si les deux grandes parties étaient fournies avec ou sans grappe mais qu'est-ce que c'est sale. smily3 

Les morceaux de plastique dépassent de tous les côtés, surtout à certains endroits où la grappe a abîmé la coque.  smily22 Bon, heureusement que ce vaisseau et son look "bon pour la casse" me laisse quand même une certaine marge de manœuvre, de toute façon étant débutant je ne sais pas si je saurais jouer du mastique pour boucher tout ça.

Bref, j’essaierais de poster des photos potables pour le début de la construction. Je ne sais pas trop par où commencer pour tout vous dire.  smily1 

Il n'est pas si grand que ça finalement, du moins je ne suis pas choqué par sa taille, peut-être même le contraire.

@ suivre...

IronZilmad
Membre Actif
Membre Actif

Message par petersteven le Lun 13 Jan 2014 - 19:56

IronZilmad a écrit:Ok pour la sous-couche j'ai zappé le fait qu'il fallait rendre opaque les pièces pour l'éclairage. D'ailleurs il me semble avoir lu sur un topic de PeterSteven qu'il peignait plusieurs couches à l'intérieur de la pièce.

J'ai changé de technique. Quand il y a la place (et ce sera le cas sur un faucon), je colle des morceaux de carte plastique prépeint en noir et j'entoure les LED destinées de scotch noir sur la face cylindrique latérales. Ca m'économise du temps et de la peinture.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

Message par DV le Lun 13 Jan 2014 - 20:27

Pour éviter de casser ta maquette en la dégrappant à la barbare il faut éviter de couper les tiges de grappe qui retiennent les pièces au ras de la maquette,
Ensuite tu ébarbes soigneusement les morceaux de grappe qui restent avec un gros cutter de préférence à plat sur une planche en bois.
Tu peux ébarber les résidus restant avec une lime à ongle ou du papier de verre sur une cale en bois.

Certains préfèrent laisser les petites pièces sur les grappes afin de les peindre plus facilement MAIS avant de peindre quoi que ce soit il faut impérativement nettoyer ta maquette comme Youli te l'as indiqué.
Ensuite regarde attentivement ton plan de montage et tu constatera qu'il y a des pièces qu'il est préférable de peindre avant de coller, le plus simple est de passer un apprêt noir en bombe sur toutes tes pièces, extérieur et intérieur.

Pour le montage je te conseille de coller en premier les bordures extérieures afin de pouvoir aménager les cloisons en carton qui vont constituer tes boites lumineuses et limiter les fuites de lumière, réacteur, verrière de cannons et de pilotage.
Tu en profitera d'ailleurs pour réfléchir au type de support que tu vas utiliser pour dissimuler les fils d'alimentation, car une alimentation extérieure avec des piles accessibles est préférable.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par IronZilmad le Lun 13 Jan 2014 - 21:03

Bien noté PeterSteven, par contre au prix des cartes plastiques tu utilises de la récup ? Ce que tu gagnes en peinture tu auras vite fait de le dépenser en Evergreen sinon.  smily1 (Pour le peu de prix que j'ai vu ça n'est relativement pas donné)

Merci beaucoup pour ces conseils DV.

En fait sur ce coup-ci le mal était déjà fait, soit par l'ancien proprio, soit par les machines. Pour nettoyer les pièces je dispose de petites limes d'un kit Citadel, le résultat n'est pas trop mauvais, mis à part les parties déjà touchées...

Par contre, peindre des pièces avant de coller, il me semble avoir lu quelque part que c'était pas trop conseillé ?

Ok pour les bordures, je commencerais sûrement par là. Pour l'éclairage en revanche, l'idée des boîtiers à piles de Youli me plaisait bien. Bon, en y réfléchissant bien un boîtier extérieur serait peut-être plus pratique. Je vais y réfléchir.

Encore merci pour les conseils qui valent de l'or, je vais d'ailleurs me faire un beau cahier avec toutes les techniques trouvées sur le forum.
IronZilmad
Membre Actif
Membre Actif

Message par petersteven le Lun 13 Jan 2014 - 21:39

IronZilmad a écrit:Bien noté PeterSteven, par contre au prix des cartes plastiques tu utilises de la récup ?

Il y a quelques années j'avais acheté un énorme lot sur le site "géant des beaux arts" par plaques de 1/2 m2 mais je n'arrive plus à retrouver la référence. Pas sûr qu'ils le fassent encore. D'ailleurs si quelqu'un connaît une bonne adresse, je ne vais pas tarder à être à court.

ADIT : a y est j'ai retrouvé, c'est sous la marque Polstyrol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait toute ma tranchée avec ça.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

Message par DV le Lun 13 Jan 2014 - 22:16

IronZilmad a écrit:
Bien noté PeterSteven, par contre au prix des cartes plastiques tu utilises de la récup ? Ce que tu gagnes en peinture tu auras vite fait de le dépenser en Evergreen sinon.   (Pour le peu de prix que j'ai vu ça n'est relativement pas donné)

La carte plastique tu peux la récupérer gratoche sur des cartes téléphoniques promotionnelles pour mobile ou les cartes de fidélité qu'on te donne dans les magasins , boites de glaces en plastique , ou des panneaux panneaux signalétiques...( comme Peter pour sa tranchée )

Tu peux également collectionner les touillette à café comme Youli ainsi que les couverts en plastique c'est toujours utile pour scratcher des bidules, même les grappes peuvent servir pour des renforcements ou portions de cylindre, étirées à la chaleur tu peux en faire des câbles...

IronZilmad a écrit:En fait sur ce coup-ci le mal était déjà fait, soit par l'ancien proprio, soit par les machines. Pour nettoyer les pièces je dispose de petites limes d'un kit Citadel, le résultat n'est pas trop mauvais, mis à part les parties déjà touchées...

Pas grave tu peux rattraper ça avec du mastic epoxy Milliput, et de la superglue.

IronZilmad a écrit:Par contre, peindre des pièces avant de coller, il me semble avoir lu quelque part que c'était pas trop conseillé ?

T'as des pièces ou t'as pas le choix, en principe la peinture tient bien si tu as correctement dégraissé et lavé tes pièces au préalable, mais si tu veux un collage plus robuste rien ne t'empêche de gratter la peinture aux points de colle.

IronZilmad a écrit:
Ok pour les bordures, je commencerais sûrement par là. Pour l'éclairage en revanche, l'idée des boîtiers à piles de Youli me plaisait bien. Bon, en y réfléchissant bien un boîtier extérieur serait peut-être plus pratique. Je vais y réfléchir.

Tu peux toujours planquer ton boitier à piles dans un socle creux ou fabriqué à cet effet ou encore un diorama, l'important c'est qu'il soit accessible pour changer les piles.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par IronZilmad le Lun 13 Jan 2014 - 23:17

Merci pour le lien Peter.

Et un autre merci pour ces nouvelles explications DV. Je pensais justement au plastique qu'on trouve sur les emballages de bûches glacées et gâteaux, je dois en avoir qui traînent. Pareil pour les cartes de membre.

Pour ce qui est de l'éclairage je viens de tomber sur un sujet intéressant :

Sur un forum automobile, original non ? Je ne sais pas si c'est quelqu'un du forum ? En tout cas c'est très détaillé, je pense m'en inspirer pour la partie électronique.

Des LED qui changent de couleur pour le cockpit ça serait géant, en espérant qu'on y voit assez de l'extérieur pour les remarquer.
IronZilmad
Membre Actif
Membre Actif

Message par DV le Lun 13 Jan 2014 - 23:47

IronZilmad a écrit:Des LED qui changent de couleur pour le cockpit ça serait géant, en espérant qu'on y voit assez de l'extérieur pour les remarquer.

Ca me semble bien compliqué à faire, je peux pas t'aider.

Dernière édition par DV le Lun 13 Jan 2014 - 23:58, édité 1 fois
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 13 Jan 2014 - 23:53

Je rappelle qu'il y a un accès possible aux piles prévu sur le Faucon d'AMT ERTL et ce depuis le début. C'est à l'arrière.

Et sinon me dit pas que tu as dégrappé sans pince coupante ?
Si tu as la notice de montage tu dois, logiquement savoir par quoi commencer. :)
Mais si tu parles des améliorations et de l'éclairage, ma foi comme le kit était prévu pour ça, tu l'as peut être sur la notice si tu as un vieux modèle ? Mais j'en doute sans quoi tu aurais parlé du kit d'éclairage inclu.
Veille déjà a imprimer le nouveau cockpit. Trouve toi des guirlandes de Noël soldées, trouve de quoi remplacer l'horrible moteur en deux parties transparentes, et peut être quelques touillettes pour modifier des détails ici et là.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par DV le Mar 14 Jan 2014 - 0:01

Youli a écrit:Je rappelle qu'il y a un accès possible aux piles prévu sur le Faucon d'AMT ERTL et ce depuis le début. C'est à l'arrière.

La trappe prévue pour les piles existe encore dans les re éditions? j'en suis pas certain ou je dois confondre avec les jouets ou elles sont scellées
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Mar 14 Jan 2014 - 0:04

DV a écrit:
IronZilmad a écrit:Des LED qui changent de couleur pour le cockpit ça serait géant, en espérant qu'on y voit assez de l'extérieur pour les remarquer.

Ca me semble bien compliqué à faire, je peux pas t'aider.

Te complique pas trop la vie, et je sais de quoi je parle, on voit quasi rien au final. surtout si tu mets des figurines... Je m'étais compliqué la vie à faire le fond de la cabine avec les bons panneaux, le bon sas, fait de petits trous dans le papier photo (je l'avais imprimé comme ça sur une de ces bornes qu'on trouve partout pour imprimer ses fichiers) pour que la lumière passe, et j'ai même mis deux led de couleur différentes (vois les photos sur mon sujet du YT-1300 à bandes bleues) et ça rendait bien. Mais une fois les figurines au poste de commande, ça bouche tout. De même n'oublie pas que le kit a mis des sièges mais pas de console devant. A fabriquer aussi, le truc imprimé suffira.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut