Faucon Millenium MPC ERTL

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Faucon Millenium MPC ERTL

Message par Youli le Mer 15 Jan 2014 - 18:45

Alors ça... Je sais que j'ai un peu galéré et que j'ai testé différents formats mais pas à 100% ça c'est sûr !
Profites en pour t'imprimer les parfois des Gun-pits, ça peut être utile aussi. Vu le peu qu'on voit inutile de se casser la tête et rien n'empêche de faire de petits trous pour éclairer des boutons.

Tu parles de A4, je sais pas pourquoi, tout ce que tu as à faire c'est imprimer sur un BON papier photo si tu as la chance d'avoir une imprimante. Moi j'ai fait ça comme si c'était une photo, et donc format carte postale et même en plusieurs exemplaires donc du A4 n'était pas obligatoire mais si c'est ce que tu as tu peux te fabriquer un document avec différents formats pour le cockpit, genre 80%, 70 %, etc.
Mais l'idéal, toujours si tu as une imprimante, c'est de tester avec un papier normal, en noir et blanc et de voir ce que ça donne.

Pour l'achat des bombes, c'était pas nécessaire, je pense. Tu vas te compliquer la vie (bcp aiment ça ne t'en veut pas :) ), alors que pour obtenir le gris clair avec un peu de "deck tan" suffit de passer un jus marron à l'huile. C'est tout. Et avec la technique du brossage à sec tu utilises pas tant de peinture que ça...
Enfin bref. A toi de voir (je sens que tu vas vouloir le faire propre, non ? Faudra qu'on te cause des coups de laser visibles ici et là sur le Faucon et de patine / Weathering :D )

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Message par DV le Mer 15 Jan 2014 - 19:01

IronZilmad a écrit:Merci pour les précision concernant la peinture. :)

Si Youli passe par là, les templates pour le cockpit sont à imprimer avec un format particulier ? J'ai téléchargé les originaux d'Ozzy sur le forum SMA, imprimés sur du A4 ce serait beaucoup trop grand ?

1 Tu vas prendre une règle et mesurer le diamètre intérieur de ton cockpit.
2 Tu me files le lien de ton téléchargement et je te le met à la bonne taille en PDF
3 soit tu l'imprime soit tu vas le faire imprimer chez un photocopieur avec une clef USB.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par IronZilmad le Mer 15 Jan 2014 - 19:09

Ok pour les templates, j'irais à tâtons. Pour les Gun-pits apparemment l'auteur a laissé des indications de taille, un coup de Photoshop pour le mettre à la bonne mesure et ça sera bon.

Merci pour la proposition DV c'est gentil, je vais me débrouiller comme un grand, en plus tu viens de me donner la solution. smily2 

J'en étais sûr pour le gris, je savais que tu aurais une technique à toi Youli.  smily1 Bon c'est pas grave maintenant que c'est fait, en regardant les prix sur d'autre sites je me dis que j'ai presque fait une affaire. (Mondialtec pour ne pas faire de pub)

Et non, je souhaite le salir comme dans le film ! Mais je voulais à tout prix partir sur une base "saine", va savoir pourquoi... D'ailleurs je redoute un peu la phase weathering  smily4 )

J'ai également commandé quelques LED et de la fibre au mètre de différents diamètres, j'ai comparé le prix avec une lampe toute faite je suis gagnant. (sauf vide-grenier et autres) Le vendeur a l'air bien, réponse à une question très rapide, frais d'envois groupés rikiki, trouvé sur EvilBay. :(:ange 

Bon ça avance tout doucement, je vais bientôt pouvoir m'y mettre sérieusement.  yhaoo
IronZilmad
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Var

Message par Youli le Mer 15 Jan 2014 - 21:46

Une base saine oui, mais patiner, c'est salir et donc, fatalement, assombrir... Le truc c'est de ne pas en faire trop sur le "vrai" Faucon, contrairement à ce que je me suis permis de faire sur mes Faucons Rouge et bleu.
Donc l'idéal c'est d'avoir une base plus clair en sachant que ça va être plus sombre après. Et un petit coup de brossage à sec au départ "grossier" sera noyé dans les jus et les patines appliqués plus tard. Tu homogénises ta surface tout en donnant des nuances différentes.

Vérifie sur mes sujets (désolé je l'aurai bien fait pour toi mais là je suis pris par le temps) j'ai peut être mis les liens pour les gunpits, le cockpit et tout ça. y'a aussi un template bien utile pour graver des détails inexistants sur les "docking rings" sur les côtés. Graver, ou coller de la carte plastique, à toi de voir.

Au pire, en MP tu me donneras ton mail et je t'envoies les fichiers que j'avais récupéré. Et puis voila... Faudra attendre la semaine prochaine mais c'est faisable.

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par IronZilmad le Dim 19 Jan 2014 - 12:01

Merci pour la proposition Youli, j'ai bien les fichiers pour les dockings rings, les gun pits et le cockpit, plus qu'à les imprimer.

J'ai reçu les figurines des USA à savoir Han Solo et Chewbacca ils rentrent pile poil dans les sièges c'est nickel. En revanche le Han Solo de ANH vient de la scène de la Cantina avec un bras en arrière, comme avachi sur son siège... A voir si je peux bricoler quelque chose.

Je mettrais en ligne des photos dès que possible. J'ai reçu entre temps un podracer AMT, j'hésite à le commencer avant le Faucon afin de me remettre dans le bain tout doucement..

EDIT 23/01/2014 : j’ébarbe quelques pièces lorsque j'ai un peu de temps à moi, difficile de commencer réellement. J'ai acheté un peu de matériel soldé à 1€ au Carrefour du coin. Je manque toutefois d'outils qu'il va me falloir trouver. Le projet est toujours d'actualité, en coude à coude avec le PodRacer que j'attaquerais sûrement avant pour me faire la main.  smily1

EDIT 24/01/2014 : Miniplanes retarde ma commande pour un article qui n'est pas en stock sans me prévenir, pas cool. Pas eu le temps de m'y mettre aujourd'hui, j'espère pouvoir me lancer bientôt.  No 
IronZilmad
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Var

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut