ARCADIA DE BANDAI - ECHELLE 1/1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ARCADIA DE BANDAI - ECHELLE 1/1000

Message par hyro74 le Mar 20 Mar 2007 - 18:29

Bon voila j’ai eu un creux dans mon emploi du temps très surchargé et comme je n’avais pas de connexion (à ce moment-là) je me suis lancé dans le montage du kit de l’Arcadia du Capitaine Harlock.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit en fait du nom d’origine d’un personnage de dessin animé qui a marqué la génération des trentenaires (dont je fait partie) et qui répond sous nos latitudes au nom de capitaine Albator c’est donc le kit du célèbre vaisseau Altantis.

Bon déjà en ouvrant la boite on peut constater qu’il n’y a pas beaucoup de pièces à monter heureusement car la notice et en VO (toute en Jap cool !) malgré ce petit hic, celà ne posera pas de problème les visuels suffiront amplement.

Toutes les pièces sont de bonne facture et le plastique de bonne qualité, malheureusement il n’en va pas de même de la précision de montage, en effet je vais être bon pour des longues séances de masticage et de ponçage (voir photo) d’ailleurs j’ai l’impression que c’est un peu leur spécialité chez Bandai.
Les montages c’est pas leur truc, c’est mon deuxième kit chez eux et j’ai eu deux fois ce problème.
Peut être que les habitués des kit Gundam pourront nous confirmer çà ?

Voila pour le moment mon projet est en stand-by faute de temps (les journée de 24h00 ne me suffisent plus pour tout faire) .
Bref je vous tiens au courant de l’avancement

Bon voila j'ai commencé le masticage en force et surtout j'ai décidé de me passer du pied qui est fourni dans la boite au profit d'un petit montage personnel:

hyro74
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Annemasse, Didier

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARCADIA DE BANDAI - ECHELLE 1/1000

Message par Invité le Mar 20 Mar 2007 - 20:11

Bandai s'est un peu amélioré depuis ce kit, mais ils ont encore du chemin à faire.

Pour avoir une bonne qualité de montage, il faut aller chercher les kits Master ou Perfect Grade (uniquement pour Gundam) plus chers évidement et peu voire pas distribubués en France.

En tout cas, courage pour le masticage ! je sais ce que c'est puisque je l'ai monté moi aussi il y a une poignée d'années.

galactica

Invité
Invité

Message par Buzz le Mar 20 Mar 2007 - 21:36

Ca va me faire flipper le mien est encore dans la boîte mais je vais suivre ton travail pour me donner une idée de ce qui m'attend...
Buzz
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : bonneville Haute-savoie
Emploi : Horloger(coucou suisse haut de gamme)

Message par hyro74 le Mer 21 Mar 2007 - 17:48

JIPI a écrit:Salut, j' aimerai bien savoir la longueur de la maquette et surtout le prix, et savoir également ou on peut se le procurer, merci.
De tout manière, je vais bientôt me lancer dans la construction de l' ATLANTIS 2 (ma version de l' ATLANTIS) en scratch, longueur de la maquette: 1 mètre, j' en ai fait un il y a une dizaine d' années mais il a un peu vieilli.
:(:alien2

Alors il fait 38cm de long et je l'ai acheté sur HOBBY LINK JAPAN: un site de vente japonais que tu trouveras dans la section "partenaire et lien" dans le topic "liste des liens magasin" et a l'époque j'avais dû le payer une vingtaine d'euros frais de port compris winky

lien du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hyro74
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité le Mer 21 Mar 2007 - 18:03

Aujourd'hui, il n'est plus disponible du tout (sauf peut-être eBay mais attention au coup de massue dans ce cas)!

J'en cherchais un pour un ami mais je n'ai rien pu trouver !

galactica

Invité
Invité

Message par hyro74 le Jeu 22 Mar 2007 - 17:34

JIPI a écrit:Merci pour le renseignement.
38 cm, c' est petit pour un vaisseau spatial, est ce qu' il existe (ou a existé) en plus grande taille?
:(:alien2

Heu 38cm ça commence a être pas mal comme longueur c'est grosso modo la longueur d'un clavier d'ordinateur (bon ok c'est un peu plus petit smily2 ).
Je sais qu'il existe aussi au 1/1600 mais c'est tout ce que je peux t'en dire...

pitchnono a écrit:une bonne taille pour une vitrine smily1
hyro74
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2007 - 21:02

Il y a eu aussi un papercraft de l'Arcadia, qui faisait environ 70 à 80 cm comme celui du Yamato space battleship. Mais là encore, il n'est plus dispo à l'heure actuelle, peut-être Bandai fera t-il une réédition, espérons le !!

galactica

Invité
Invité

Message par pitchnono le Lun 23 Avr 2007 - 19:25

Pas mal le pied, vite la suite j'adore ce vaisseau. smily17
pitchnono
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : be / liège

Message par Invité le Lun 23 Avr 2007 - 22:24

J'avoue, je suis pas de la génération Albator (me manque une douzaine d'années smily2 )
Je trouve ce vaisseau sublime! Je l'imaginai plus grand vu l'échelle...
lL "qualité" des joints est pas mauvaise, aujourd'hui, il y peu de défauts dans les kits que je fais, dans les MG et PG (gundam) si les défauts de joints sont moindres, c'est aussi car il y a très peu de pièces "scindées" (mais on s'écarte là); bref, le socle est très sympathique, et j'ai hâte de voir la suite smily27

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Avr 2007 - 17:23

Je suis également en train de le construire, et je suis d'accord, il faut être un adepte du mastic pour rendre de l'allure à ce kit. lol!

M'enfin je ne me plains pas car depuis le temps (20ans smily28 ) que je voulais réaliser ce kit, me rappelant ma tendre enfance. Quoique que je suis en train de regarder The Endless Odyssey. smily17
Je ferai un WIP lorsque j'aurai pris plus de photos, mais j'ai déjà refait l'ilôt de commande en thermoformant la verrière smily9 (je sais c'est tout petit), entièrement refait les canons avec un tour en utilisant des baguettes en argent smily22 pour soudure à l'arc.....
A suivre.

Invité
Invité

Message par Youli le Lun 30 Avr 2007 - 23:24

Belle maquette si on sait avoir de l'imagination pour palier aux défauts de sont GRAND AGE... Cette maquette a facilement un quart de siècle.
Sinon pour ceux qui veulent un beau modèle, il faut se pencher sur les "jouets" Aoshima, métal, lourds, qui s'allument... smily17

Mais bon ça vaut pas le plaisir de se lancer dans le plastique hein ? smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par Youli le Sam 19 Mai 2007 - 20:35

J'ai cru noter que certains pensent qu'il est difficile d'obtenir la maquette ici exposée...

J'en profite donc pour vous donner l'adresse d'un site japonais que l'on peut consulter en français en anglais et même en espagnol.
C'est rarement mis à jour, mais vous pouvez demander au contact dans la langue en question si ce produit en particulier est disponible ou non.
C'est de l'occasion mais de qualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que ce site vous sera utile. smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par hyro74 le Sam 27 Sep 2008 - 22:14

Bon je relance un peut se topic, comme j’avais un peut de temps devant moi, j’ai fini le montage, un peut a la va vite mais j’espère pouvoir quand même finir le masticage et le ponçage en post-montage, je posterai des photos des que j’aurai récupère mon appareille photo
hyro74
Membre Actif
Membre Actif

Message par JIPI le Dim 28 Sep 2008 - 12:14

sfmodels a écrit:Aujourd'hui, il n'est plus disponible du tout (sauf peut-être eBay mais attention au coup de massue dans ce cas)!

J'en cherchais un pour un ami mais je n'ai rien pu trouver !

galactica

Gratuit, en direct du japon, acheté la bas dans les 20 euros par le frère de ma belle soeur (japonaise), envoyé avec des colis pour elle, et enfin envoyé chez moi par la poste en me faisant cadeau des frais de port yhaoo
C 'est cool d' avoir une belle soeur japonaise quand on fait des maquettes... winky

Vivement tes photos, va falloir que j' attaque le mien un de ces quatre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JIPI
Modérateur
Modérateur

Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut