Photodécoupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photodécoupe

Message par bidule le Mar 25 Aoû 2015 - 22:29

pour ma part petite précision.
pour la photo découpe, faut il encore que je fasse des essaye car je ne l'ai jamais fait, mais je pense pas que ça pose problème, j'ai juste la matos.
secondement j'ai aussi la possibilité de découper de la carte plastique ou équivalent, avec une machine de découpe jet d'eau, si ça peu aider.

Dans les deux cas je n'ai pas les compétences "artistique" pour la création des pièces.

++
léo
bidule
T1- first terminator robot

Localisation * : gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photodécoupe

Message par Fetchou le Mar 25 Aoû 2015 - 23:00

Tu a de quoi faire les films ?

Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par bidule le Mar 25 Aoû 2015 - 23:04

Fetchou a écrit:Tu a de quoi faire les films ?
c'est a dire ?

++
bidule

Message par Fetchou le Mar 25 Aoû 2015 - 23:07

Les films transparents sur lesquels sont dessinés les pièces et que tu utilise pour insoler les plaques de laiton

Admin forum

Message par bidule le Mar 25 Aoû 2015 - 23:17

quand je réalise mes circuit imprimé j'imprime sur des film transparent pour imprimante jet d'encre standard, pour le laiton ce doit etre pareil.

j'ai pas fait le point encore, tu connais un site ou je peu me fournir le materiel , notemment les plaques laiton ?

++
léo
bidule

Message par DV le Mar 25 Aoû 2015 - 23:28

bidule a écrit:quand je réalise mes circuit imprimé j'imprime sur des film transparent pour imprimante jet d'encre standard, pour le laiton ce doit etre pareil.

j'ai pas fait le point encore, tu connais un site ou je peu me fournir le materiel , notemment les plaques laiton ?

++
léo

Tiens bidule je te refile le lien que j'avais trouvé, il y a des adresses pour le matos :

http://www.forum-maquettes-spatiales.com/t462-comment-realiser-de-la-photo-decoupe-chez-soi
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par DV le Mer 26 Aoû 2015 - 1:58

bidule a écrit:pour ma part petite précision.
pour la photo découpe, faut il encore que je fasse des essaye car je ne l'ai jamais fait, mais je pense pas que ça pose problème, j'ai juste la matos.
secondement j'ai aussi la possibilité de découper de la carte plastique ou équivalent, avec une machine de découpe jet d'eau, si ça peu aider.

Dans les deux cas je n'ai pas les compétences "artistique" pour la création des pièces.

++
léo

Te fais pas de bile pour la partie graphique, c'est mon taf, pour peu qu'on me mâche le boulot avec la bonne doc, voire des rough ( croquis ) à l'échelle pour être sur de pas me planter, que je vous ferais au propre en vectoriel, puis en fichier PDF mode de couleur CMJN pour avoir de beaux noirs, avec repères adéquats pour le positionnement...

Et si c'est trop galère, no soucis il y a des boites qui font ça très bien pour pas cher, histoire de pas se ruiner le portefeuille et les poumons ; comme la société Hauler ( http://www.etchworks.eu/ ) de Brno qui fait du travail de professionnel dans une grande variété d'épaisseurs, en laiton ou maillechort, livré 11 jours après commande et fait régler par Paypal...
Pour info, une planche A5 en laiton de 2/10e revient à 17,50€ port compris...( voir lien que je j"ai posté plus haut )

Par contre ta découpe de carte plastique au jet d'eau m'intéresse bigrement, peux tu m'en dire davantage ?
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Mer 26 Aoû 2015 - 8:30

pour le matériel tu trouvera tout le matos ici aussi
Micro-modèle

Admin forum

Message par DV le Mer 26 Aoû 2015 - 16:07

Oui ils en parlaient également dans le lien que j'ai posté, on peut s'équiper avec un petit Labo de Gravure. Kit de démarrage à 218,00 €

http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=9881&category_id=214&option=com_virtuemart&Itemid=9&lang=fr

Sinon il y avait cette adresse en Allemagne qui vends du matos , ils vendent aussi des pièces déjà gravées, dont des grilles à différents maillages, à voir...

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.saemann-aetztechnik.de/&prev=search

Maintenant faut voir ce qui est le plus compétitif et adapté à notre projet, Photo découpe, découpe au jet d'eau, découpe laser ???

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par pili- le Mer 26 Aoû 2015 - 19:00

Je suis passé chez Micro modèle lors d'un déplacement professionnel. Ils sont super sympa et en plus ils couvrent tous les aspects de notre discipline, j'ai trouvé ça super rare.

DV si tu as besoin de main d’œuvre sur Inkscape pour des trucs fastoches je suis volontaire.
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 91

Message par DV le Mer 26 Aoû 2015 - 20:04

Merci Pili c'est cool, j'ai Illustrator mais j'aime bien bosser sur Inkscape pour sa facilité et surtout le fait que ce soit du freeware , donc accessible à tous et sur lequel je peux vous aider et conseiller si vous rencontrez une quelconque difficulté.

je propose que l'on commence par répertorier tout ce que vous pensez souhaitable de réaliser en photodécoupe comme les planchers et plafonniers voire des structures charpentées mais également en stickers notamment pour les cadrans des panneaux de contrôle à créer et d'éventuels marquages, sécurité ou autre.

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par DV le Mar 1 Sep 2015 - 12:02

J'ai peut être une alternative a vous proposer pour réaliser à moindre frais les couteuses grilles en photodécoupe ou impression 3D du lounge area et de la salle des machines du Faucon,

J'ai un ami qui peut me réaliser gracieusement des modules de grille en tampon encreur à partir de fichier vectoriel, si le master est correct Fetchou n'aurait qu'a le dupliquer en résine PU de quoi garnir vos planchers sans nous ruiner.

Cela peut également faire l'affaire pour des panneaux de contrôle, des panneaux de circuits et autre éléments de structures ajourés... ce qui nous permettrait de ne réaliser qu'en photodécoupe que ce qui est vraiment indispensable comme les grilles polygonales de la soute.

Je me renseigne et je vous en reparle dés que j'ai plus d'infos.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Mar 1 Sep 2015 - 12:33

intéressant! A voir!

Admin forum

Message par DV le Mar 1 Sep 2015 - 13:24

Merci , il faut voir ce que va nous proposer Altaya , mais d'après ce que j'ai pu voir sur la page FB de leur Faucon ( que je vous invite à visiter ne serais ce que pour les premières modifs à faire ) Le plancher du Lounge area ne comporte que les grilles polygonales des soutes détaillées, tout est a remplacer, alors que sur le dos des plaquettes cartonnées vendues en kiosque on nous montre clairement les grilles carrées détaillées .

( tromperie sur la marchandise ou ont ils l'intention de proposer des pièces de remplacement comme il l'on fait sur le premier fascicule ??? )

https://www.facebook.com/fastest.hunk?fref=ts
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par super7 le Mar 1 Sep 2015 - 19:05

Non DV, ce que tu vois c'est la grille de Shapeways. Je poste pas mal sur cette page.(François B)

Pour voir les pièces exact du faucon de DeAgostini c'est ici : Build millennium falcon UK
super7
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Toulouse

Message par DV le Mar 1 Sep 2015 - 23:35

super7 a écrit:Non DV, ce que tu vois c'est la grille de Shapeways. Je poste pas mal sur cette page.(François B)

Pour voir les pièces exact du faucon de DeAgostini c'est ici : Build millennium falcon UK

Non François je parlais de ceci, l'image de gauche sur le dos de la plaquette Altaya, avec des grilles détaillées :

Qui sont comme cela sur la maquette, avec seulement les trappes polygonales détaillées :

Et que shapeways a effectivement refait :

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par super7 le Mer 2 Sep 2015 - 0:00

Désolé j'avais pas bien compris ^^

Honnêtement je n'avais même pas regardé derrière les deux plaquettes vu que j'avais déjà eu la commande des 3 n° pour les abonnés. Mais là j'hallucine !!! rien avoir avec le faucon de DeAgostini vu que cette image est tirée du faucon millenium d'Hasbro smily21 !!!

ça doit être une plaquette de base ou d'essai car même la photo du cockpit est la version de développement....

Hasbro pourrait porter plainte et gagner ! C'est du grand n'importe quoi mdr vive la France smily9
super7
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Toulouse

Message par DV le Mer 2 Sep 2015 - 0:51

Et c'est pourtant la plaquette vendue en kiosque lol!
( de viens d'acheter la troisième publication , elle y est encore )
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut