Boo Tchou personnage BD c'est pas de la SF :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boo Tchou personnage BD c'est pas de la SF :-)

Message par sculpteurfou le Mer 10 Fév 2016 - 11:16

Je vous présente mon dernier travail commander par un auteur de BD cela me change un peu des Stargate ..c'est très rigolo c'est l'histoire d'un caneton et de ses amis qui veulent s'échapper du paradis ( ils sont fou vouloir partir du paradis ).
Si vous voulez plus d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici donc le personnage que je dois faire:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les info de travail il doit faire environ 10 cm et doit être sur un petit socle
Le plus dur pour ce perso c'est qu'il a une très grosse tête et un Rikiki corps donc des contraintes sur les jointures des pattes très fragile et cassant .
Pour la tête j'ai donc fait une grosse boule d'aluminium recouverte de gros fils de coton pour mieux accrocher la sculptey
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai créé une seul patte que j'ai moulé afin d'avoir deux pattes identiques

Les dents étaient une vrai galère sur le dessin ils sont plus suggéré j'ai donc fait pleins d'essai pour obtenir cela

Pour faire les mains c'était plus délicat de les sculpter directement j'ai donc sculpté en inversion , c'est a dire j'ai prit de la sculptey et creuser les mains danse la pâte avec une forme de gabarit pour avoir les bonnes dimensions, ensuite j'ai coulé un peu de résine et retravaillé les doigts .

Le corps a été sculpter en magic sculpt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite rajout des détails sur le visage j'ai préféré mettre les pattes directement sur le socle pour renforcer ensuite les jambes... et voilà le résultats brut:

J'ai fait quelques finitions , le moulage et tirage et voici le résultat final :

Et voilà ...
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut