PROJETS DE MODIFICATIONS DU NX-01 ENTREPRISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vaisseau que je ferai volontiers...

17% 17% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 3 ]
17% 17% 
[ 1 ]
16% 16% 
[ 1 ]

Total des votes : 6

PROJETS DE MODIFICATIONS DU NX-01 ENTREPRISE

Message par Youli le Mer 25 Avr 2007 - 13:43

Allez, pour mon premier poste je vous expose ici un kit que j'ai en pas mal d'exemplaires, au moins 5 je crois, parce qu'il ne coûte vraiment pas cher, mais surtout parce qu'il ouvre des possibilités sympathiques inspirées de la vision de la série, ou imaginé sur les même principes que les "non-cannon spaceship" de l'univers de Star Trek, j'ai nommé le NX-01 Enterprise de la série du même nom.

J'aime beaucoup ce vaisseau. Il ressemble en plus beaucoup au design d'un vaisseau entraperçu dans First COntact, le Akira Class...

J'en ai déjà monté un en un week end, tranquillement, qui vous sera présenté ensuite ici même, mais comme je m'étais trompé dans la couleur "argent" de la coque, j'ai décidé d'en faire le NX-02 Columbia, plus argenté et moins "bronze" que l'Enterprise.

C'est à ce point facile, aisé et magnifique au final que je ne peux m'empêcher de penser à d'autres options comme on peut en voir certains dans la série Star Trek Enterprise (dans la 3e saison, futur alternatif avec une moitié de soucoupe, les nacelles vers l'intérieur etc.).

Toutes les maquettes sorties ont donné lieu à une sacré inventivité comme le démontre les posts du site Starship Modeler :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais revenons sur l'Enterprise lui même.
On le voit dans le monde paralléle (mirror universe) dans une version martiale et cruelle de Starfleet. J'ai les decals qu'il faut pour ça mais cela ne demande pas plus de boulot en fait.

Par contre on voit très bien pendant plusieurs épisode de la fin de la 3e saison jusqu'au début de la 4e un Enterprise en très mauvais état qui parcourt l'espace.

J'ai pris des notes et ajouté sur un plan de montage du NX-01 de PL (lequel est faux d'ailleurs... Je ne l'ai vu qu'à partire de ce moment. La maquette est parfaite mais les dessins du plan de montage sont faux) les dommage apportés au vaisseau. Cela nous fait un second projet. J'hésite d'ailleurs à le faire (facilement) sur le 1/1000 alors qu'il y aurait tant de détaillage et de choses à faire sur la version 1/350 ! Mais que de boulot...

Il y a enfin d'autres possibilité. Des vaisseaux presque semblables et l'on voit dans la séri un USS Akira à la soucoupe tronqué et aux moteurs aux pilones inversés.
Mais moi je verrai bien également un vaisseau aplati comme le Reliant (Miranda Class) aux moteurs vers le bas. Une modification somme toute aisée et que l'on peut observe ici en essai avec les pièces sans que rien ne soit coupé pour autant.

Mais je rêve aussi d'un vaisseau avec 4 warp engines, un peu comme les constellation Class dont le Stargazer de Picard fait partie.

Là encore un petit essai à blanc convainc de la beauté du projet.

Alors ? Que feriez-vous à ma place ?

Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 15:37, édité 2 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJETS DE MODIFICATIONS DU NX-01 ENTREPRISE

Message par Lemandarin le Mer 25 Avr 2007 - 13:58

Salut,

bienvenue à toi, je suis également gros fana de star trek comme toi même si j'avoue qu'Enterprise n'est pas ma série favorite mais il en faut pour tout le monde.

Par contre je te rejoins sur les vaisseaux de class Akira... ils sont splendides!

Pour ma part j'hésite entre la version endommagé et la version mirroir.
Pour finir j'ai voté version endommagé surtout si c'est pour la faire sur du 1/350 car là y aurait moyen de faire des détails à ce taper le cul à terre (genre pont visible, etc).

J'ai déjà eu location de voir un modèle en vente sur ebay de l'USS Voyager endommagé comme dans "L'Année de l'Enfer" à partir de kit Monogram et c'était superbe!

Perso, je suis pas du tout inspiré par les modèles non-canon, j'ai jamais apprécié ça mais par contre c'est vrai que ça doit-être amusant à faire et inventer des transformations, mais une fois finit ce serait direction ebay pour moi lol!
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par Youli le Mer 25 Avr 2007 - 14:15

Effectivement il en faut pour tout le monde :(:6:

Maintenant Enterprise n'est pas ma série préférée, loin s'en faut, mais elle a ses qualités.

Mais pour moi, même si j'aime beaucoup The Next Generation ou même Voyager (ben oui...) on fera jamais mieux que Deep Space Nine.

Quoi qu'il en soit je suis désolé, je me rends compte que je n'ai pas précisé qu'il s'agissait ici de la maquette au 1/1000. Désolé désolé

Faire la version sacagée au 1/350 serait tentant, mais même si j'en ai des morceaux en double j'ai d'autres projets pour ce modèle mais la question essentielle ici, pour moi, c'est la place.

Le modèle au 1/1000 est pas si petit que ça, il tient dans la main, mais il est très précis. Tandis que le 1/35O est ENORME et demanderait un temps de boulot conséquent que je ne peux pas fournir pour l'instant.

Je préfère me faire la main sur la petite version facile à faire pour l'instant.

Pour préciser : j'ai en stock actuellement 1562 maquettes toutes collections confondues, sans compter les doubles.
Du coup je ne peux, vous le comprenez, partir sur un projet trop long si je veux, un jour, et avant de rejoindre mes valeureux ancètres, avoir la joie et le plaisir de terminer tout ça...

Cela en fait des projets smily5
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par LAST V8 le Mer 25 Avr 2007 - 14:24

Que voilà de magnifiques projets ! pour ma part j'avais travaillé il y a quelques années sur un reliant "écrasé", mais la maquette a été détruite dans l'incendie de ma maison. Il ne me reste qu'une nacelle a moitié détruite, dans laquelle j'avais mis des tubulures et autres petits détails.

Pour le vote j'ai mis un vaisseau nacelles warp vers le bas. En fait un de mes projets c'est un "mcPherson Class" le USS LAGRANGE

Mais je m'amuserais bien avec un enterprise au 1/350 eme abimé miam....

Modérateur
Modérateur

Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste

Message par Lemandarin le Mer 25 Avr 2007 - 14:30

Ahhh, un fana de DS9, ma série Fetich également! J'aime tout les Star Trek mais DS9 reste ce que je préfère avec toutes ses nuances et long scénario.

Oui c'est vrai que le 1/350 est énorme. J'ai le A et le NX à cette échelle mais bon j'avoue que si je devais les faire monter je ne sais où je les metterai.

Mais c'est sur qu'il y aurait moyen de faire de sacrées détails même sur du 1/1000!
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par Youli le Mer 25 Avr 2007 - 15:33

LAST V8 a écrit:Que voilà de magnifiques projets ! pour ma part j'avais travaillé il y a quelques années sur un reliant "écrasé", mais la maquette a été détruite dans l'incendie de ma maison. Il ne me reste qu'une nacelle a moitié détruite, dans laquelle j'avais mis des tubulures et autres petits détails.

Pour le vote j'ai mis un vaisseau nacelles warp vers le bas. En fait un de mes projets c'est un "mcPherson Class" le USS LAGRANGE

Mais je m'amuserais bien avec un enterprise au 1/350 eme abimé miam....

Ah ça c'est clair, les possibilités "offertes" par l'Enterprise au 1/350 de Polar Lights font baver... Mais là) encore, même si c'est franchement pas cher, la taille et le temps de travaille me rebutent. Mais je l'ai quand même, mais je le ferais propre, comme dans le premier film (belle utopie, mais bon).

Un incendie chez soit... ma pire crainte !
Bon au pire, cette maquette âbimée est le prétexte voulu pour faire une épave.

Le USS Lagrange est magnifique, ces nacelles modfiées le rendent aérodynamique... Cela a l'air "simple" à obtenir qui plus. Et il est alors possible de garder la maquette d'AMT ERTL, trop fine, telle quelle !

Merci pour le lien qui montre ce modèle... Cela me rappelle les profils que j'ai acheté en bouquin sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le genre de choses qui donnent envie de faire des centaines de projets en même temps... Bouhouuuuuu smily17

J'oubliais... Entre autre projet j'ai aussi le Voyager dans YEAR OF HELL, un de mes double épisode préféré effectivement :)

Et sinon le Miranda Class détruit, l'un dex nombreux pulvérisé, est l'USS Majestic... :(:6:
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut