USS BELKNAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

USS BELKNAP

Message par Youli le Mer 25 Avr 2007 - 13:50

Jamais deux sans trois :)

J'ai le courage de déterrer cet autre projet avec un kit de modification de l'enterprise du film, maquette AMT/ERTL au 1/537 si je ne m'abuse, pour faire la version Belknap...

J'aime beaucoup cette configuration.

Or donc parmi les joyeux et magnifiques modèles à faire que je me suis mis de côté, voila un élégant projet, un vaisseau que je trouve bien plus sympathique que le Constitution class (Enterprise), aux lignes épurées, au main ou second hull (je ne sais plus comment on appelle cette partie) légèrement applati rappelant l'enterprise D, aux pilones carrèment au plus bas... Bref, j'adore.

Particularité : les éléments du kit de conversion en résine s'achètent d'un coup et normalement j'aurais du ajouter la soucoupe ET les nacelles moteur d'une maquette plastique classique du Refit.
Mais j'ai acheté, les trouvant fort beaux, les nacelles en résine modifiées et dont la forme n'a plus rien à voir avec celle du Constellation class (et tant mieux) tout en y restant très prôches) ce qui fait que je n'avais plus qu'à ajouter la soucoupe.
C'est ce projet en question qui m'a poussé à faire en premier lieu mon Enterprise détruit avec lequel j'ai tant appris.
Voyez le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Or donc finalement, au lieu de prendre la soucoupe un peu en mauvais état de la maquette qui m'a servi à faire l'enterprise détruit, j'ai choisi, puisque le reste de la maquette ne fera apparaître aucun des vilains "paneling" de la maquette moderne du refit, de prendre la soucoupe d'une de mes maquette de 1979, quand l'Enterprise était "smooth" c'est à dire lisse, plat, sans détails aucun, qu'il fallait peindre (joie !).

Autre détail amusant : les hublots, à placer autour de la soucoupe, sont fournis modifiés avec le reste des pièces en résine nécessaires pour monter l'USS Belknap.

J'ai donc là quasiment tous les éléments pour faire un joli modèle.

Tout ?

Non pas tout exactement.
Même si le modèle est livré avec une planche de décalcomanies avec les marquages spécifiques de l'USS Belknap, il lui manquait quantité d'autres détails qu'il aurait été compliqué voire difficile de faire soit même ou à récupérer ailleurs.

Or il existe chez JT graphics (disponible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une planche complémentaire pour le Belknap et très complète que voici.

Me voila donc prêt pour une nouvelle aventure... :)

Pour mieux visualiser voici une image de ce que donnera le kit terminé si on regarde sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :)

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: USS BELKNAP

Message par Fetchou le Jeu 26 Avr 2007 - 12:33

Je suis allé voir le montage de ton enterprise détruit. Il a pas l'air mal mais on se rend pas compte du boulot à cause des photos floues. c'est vraiment dommage car il serait intéressant de voir le rendu que tu a pû obtenir

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: USS BELKNAP

Message par Youli le Jeu 26 Avr 2007 - 21:46

Les images directes de Makoto...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les miennes toujours à Flight 66