Draconian Marauder de chez Monogram.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Draconian Marauder de chez Monogram.

Message par gboy1801 le Dim 12 Nov 2017 - 15:31

J'ai décidé de monter ce kit suite à la vidéo de notre ami Youli (vidéo du 5 Mars, page 10 , pour ceux qui veulent aller voir). J'avais acheté peu de temps avant un kit résine, basé sur l'original mais amélioré. Malheureusement celui ci a souffert de la chaleur, et c'est complètement déformé. J'ai récupéré quelques pièces que je vais intégrer au montage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draconian Marauder de chez Monogram.

Message par gboy1801 le Dim 12 Nov 2017 - 21:05

Avant de commencer, j'ai dû regarder le film et faire des captures d'écran du vaisseau pour essayer de me rapprocher le plus possible de la maquette du film. Le montage ne sera pas "accurate", car je me suis permis des petites libertés, mais je me suis fais un peu ch... à reproduire certaines parties.
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Message par gboy1801 le Dim 12 Nov 2017 - 23:01

Premières choses que j'ai récupéré, ce sont les espèces de flotteurs situés de part et d'autre du vaisseau.
Sur le kit Monogram, il n'y a que 4 ailettes à l'arrière alors qu'il y en a 8 normalement.

Ayant décidé de présenter le marauder posé sur le sol, j'ai récupéré les soutes de trains d’atterrissage du kit résine et je les ai  adapté pour les utiliser.
Découpe de l'emplacement des trains atterrissage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en place des soutes, suivi d'une longue séance de masticage pour combler tous les espaces vides.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un peu de détaillage (chenilles de chars et pièces d'avion).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Message par Manchu le Lun 13 Nov 2017 - 21:55

Marrant, voilà qui change un peu ! Doit pas être évident de mixer les deux kits avec forcement des petites différences d’échelle !
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : tours

http://manchu-sf.blogspot.fr

Message par gboy1801 le Mar 14 Nov 2017 - 11:16

Les deux kits sont identiques, la base est la même.

Sur le fuselage j'ai comblé les trous dans les petites ailettes et j'en ai profité pour les refaire car elles étaient trop grandes, n'avaient pas la bonne forme et il manquait une épaisseur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a trois ailettes l'une sur l'autre, celle du milieu doit déborder un peu plus sur les extrémités, je le ferais plus tard en ajoutant un petit bout de profilé evergreen.
J'ai enlevé les 4 ailettes verticale car elles étaient trop épaisses et pas dirigées dans la bonne direction; elles seront remplacé par des plus fines .
Ajouts de profilés et de bout de moustiquaire dans les prises d'air.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut