USS Voyager / REVELL

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: USS Voyager / REVELL

Message par Manchu le Lun 1 Oct 2018 - 22:36

Les films imprimés sont en place, c'est vraiment impossible de faire quoi que ça soit ( pinceau, rotring, scotch etc...) vu l'angle sous lequel ils sont placés dans la soucoupe !
Donc approche différente, j'ai ressorti les pièces en styrène transparent du kit, masqué les fenêtres avec Maskol REVELL, passé une couche de noir et une couche de gris ( le gris de l'engin ) coté extérieur. En enlevant le Maskol, il y a des petites pétouilles ( vu la taille des fenêtres, c'est inévitable, avec quelques corrections, ça devrait aller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flix78, en lisant ton commentaire , tu m'a donné une idée, plutôt que de baisser le courant ( le problème, c'est que ça va baisser partout et à certains endroits, ça risque d'être juste ) , je vais poser devant une fenêtre ( coté intérieur ) un morceau de film fumé assez foncé, pour voir ce que ça donne. Si ça ne marche pas, il faudra décoller le film imprimé et le recoller ( avec du vernis brillant ) sur les pièces transparentes ( coté intérieur évidement )
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : tours

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par flix78 le Lun 1 Oct 2018 - 23:43

toutes tes leds ne sont pas en séries ?
il suffit de mettre une résistance plus importante sur la branche des leds qui te posent problème.
Seule l'intensité de ces dernières sera abaissée
flix78
Modérateur
Modérateur

Localisation * : le 78

Message par Manchu le Mar 2 Oct 2018 - 9:24

Le truc c'est que c'est uniquement des bandes leds qui éclairent cet endroit ( je les ai connecté chacune vers l'alim, je ne les ai pas connecté les unes derrière les autres, c'est un montage en série non ? ) et elles ont déjà leurs résistances et je ne connais pas leurs caractéristiques ( donc, ça me fiche la trouille de tester cette solution :) )
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Message par flix78 le Mar 2 Oct 2018 - 14:03

Si chaque bande est raccordée à l alim c'est que tu les as mises en //.
Tu peux ajouter une petite résistance sur les branches qui t'interessent même si elles ont déjà la leur.
Tu ne risque rien. Tu abaissera la luminosité et au pire les leds ne s allumeront pas en cas de valeur oblique trop élevée.
Demande à petersteven, je crois qu'il a des notions electriques.
flix78
Modérateur
Modérateur

Message par flix78 le Mar 2 Oct 2018 - 14:05

En général sur les bandes de leds secables ou guirlandes de noël c'est en // sinon le jour où une lampe/led grille plus rien ne fonctionnerait.
flix78
Modérateur
Modérateur

Message par DV le Mar 2 Oct 2018 - 23:40

Quelle galère ce kit avec ces verrières transparentes, je comprends mieux pourquoi tu avais posé les films directement, mais avec les fenêtres d'origine et ton film fumé ça devrait marcher, bon courage.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par Manchu le Mer 3 Oct 2018 - 22:36

Flix78 : Voilà, je les ai monté en //
DV : Oui, c'est galère, et ce kit commence à me gonfler !!! Ce soir, j'ai décollé un film transparent que j'ai retaillé pour ne garder que les fenêtres ( on parle de 2 ou 3 mm, c'est minuscule ) que j'ai collé au Klir sur la pièce transparente correspondante et sur son coté intérieur. Avec un éclairage derrière , c'est nettement mieux donc je suis bon pour me refaire tout le vitrage mais ça en vaut le coup :)
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4