EXCELSIOR + NX-01 CUSTOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos du 1/2500

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]

Total des votes : 1

EXCELSIOR + NX-01 CUSTOM

Message par Youli le Mar 8 Mai 2007 - 21:40

Kitbash au design original

Encore du Star Trek.

Voici ici un design original hérité d'un gars sur le net qui n'avait plus le temps de s'en occuper. J'ai malheureusement vite compris pourquoi.

Mais d'abord les présentations :
Il s'agit dun mélange astucieux des maquettes de l'Enterprise B au 1/2500 de AMT ERTL (récemment réédité, belle pièce d'ailleurs...) et de l'Enterprise NX-01 de Polar Lights au 1/1000.

Les nacelles moteurs sont celle du class Excesior, les pylones sont pris sur le NX-01. Et c'est bien trouvé. Je trouve que cela a de la gueule. Mais il manquait encore des choses; J'ai donc ajouté des détails à l'arrière qui en manquait beaucoup. Quand j'aurai acquis un nouvel appareil photo numérique, capable de prendre de jolies photos en macro, je vous montrerai ça.

La soucoupe est composé de deux morceaux qui sont des recasts de la partie supérieur de la soucoupe du class excelsior. Et c'est principalement là que le bas blesse. Ca colle pas, si j'ose dire, c'est déformé quand on regarde de plus près et surtout de face. J'ai essayé de remettre ça d'aplomb mais tout ce que j'ai obtenu c'est de casser la résine, creuse, qui la compose. J'ai recollé tout ça mais je crois que je n'ai pas de solution pour mettre à plat la soucoupe. Je vais donc "l'exploser". Ici sur la photo on voit bien la partie collée. On aperçoit mieux que je ne le pensais aussi des essais pour les hublots éclairés. J'ai acheté des stylos "blancs" dans un Graphigro et je suis épaté du résultat. Plus besoin d'utiliser un pinceau fin ou un cure dent. J'ai un stylo super fin pour faire mes hublots.

Vous avez ici les photos du modèle avant destruction, mais dans quelques temps je vais recasser la partie collé et en faire une épave spatiale, détruite par les Borgs ou le Dominion... Ca tombe bien, j'ai déjà fait un vaisseau détruit et croyez moi c'est pas si facile que ça...
En attendant je vous présente les pièces utilisées pour faire les parties endommagées.

Mais ici j'hésite encore finalement...

Et pourquoi ?
Parce que j'ai essayé un truc sur cette maquette qui me plait pas mal même si je vais devoir utiliser de l'epoxy putty et que j'aime pas travailler ça sur des échelles pareilles.

Voicla ce qu'il en est.
Sur cette photo floue on aperçoit donc le vaisseau avec sa coque ondulée mais à laquelle j'ai ajouté sur le bord mes fameux serre-câble que j'apprécie tant. Mine de rien, j'ai "poncé" avant pour aplanir la surface, néttoyé avant de coller ça à la cyano. Cela a tenu immédiatement et le serre-câble était correctement coupé. J'ajouterai quand même une ou deux "option parts" au bout une fois tout cela travaillé.

MAIS

Car il y a un mais... La coque est toujours ondulée et ce que j'ai fait n'améliore que peu la vue par l'avant.

Je vais donc sans doute garder ce détail ajouté, mais revenir au plan de départ : faire une future épave, un vaisseau qui s'en est pris plein la tronche dans une bataille quelconque (contre le dominion ? Les borgs ? on s'en moque, de toute façon).

Pour cela j'ai des tas de petits trucs récupérés à droite et à gauche qui vont me servir.

En voici d'autres sélectionnés pour l'occasion.

Les ingrédients sont là, hop, au travail !
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut