Chasseur Cylon - Galactica

Chasseur Cylon - Galactica

Message par Jayce le Mar 7 Aoû 2018 - 22:17

Bonjour à tous

Voilà la suite de mes projets en cours avec pour rester dans Galactica, la série de 78, le chasseur Cylon pour faire le pendant au Viper.
C'est aussi une maquette Revell au 1:32 achetée en même temps d'ailleurs si mes souvenirs sont exacts.

Assez peu de pièces, donc facile à monter, par contre un peu de boulot pour les jointures sur tout le bord du vaisseau. J'y ai passé pas mal de temps et ce n'est pas encore parfait. Je ne sais pas comment vous faites pour qu'on ne voie rien.

Sous-couche gris clair et noir pour certaines parties. J'ai aussi tenté un premier jet de gris (trop foncé) sur une aile. Et puis je me suis rendu compte que pour les couleurs j'avais suivi ce qui était indiqué sur la notice et que ce n'est pas ça. Je vais donc refaire quasi toutes les parties noires qui ne le sont pas en réalité. Je vais aussi tenter un pré-ombrage, pré-éclairage pour voir ce que ça donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jayce
T1- first terminator robot

Localisation * : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par pili- le Mar 7 Aoû 2018 - 23:30

C'est vrai que des fois c'est pas simple les jointures ... la peinture non plus d'ailleurs.

Peut être que pour la jonction sous le cockpit tu pourrais glisser une épaisseur de carte plastique ?
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 91

Message par gboy1801 le Mer 8 Aoû 2018 - 13:23

Pour les jointures, ponçage, mastique, ponçage smily1
Sinon, va faire un tour sur ce post, ce n'est pas parfait mais ça peu peut être te donner des idées.
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)

Message par Jayce le Mer 8 Aoû 2018 - 23:01

pili- a écrit:Peut être que pour la jonction sous le cockpit tu pourrais glisser une épaisseur de carte plastique ?

Si c'est de l'espace entre la partie grise et la partie noire dont tu parles, ce n'est pas collé, j'ai juste placé les pièces pour la photo, donc ça a du bouger un peu. Normalement à cet endroit, ça devrait aller, par contre, derrière le cockpit justement, là, je pense qu'il y aura un petit jour, mais effectivement, je pense que je vais rajouter une plaque en fond pour l'éliminer.
Jayce

Message par Jayce le Mer 8 Aoû 2018 - 23:17

gboy1801 a écrit:Sinon, va faire un tour sur ce post, ce n'est pas parfait mais ça peu peut être te donner des idées.

Merci, très intéressant.
J'ai pensé aussi à refaire les gravures en creux, mais j'ai laissé tomber devant le boulot, je n'ai pas envie de me dégouter tout de suite ;)
Je garde la maquette telle qu'elle. Par contre, le truc qui ne me plait vraiment pas, c'est les réacteurs qui sont moches au possible et vraiment pas comme la série. Je vais peut être me lancer pour les refaire.
Jayce

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé