BROKEN - PATLABOR 1/35 SOFT VINYL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'univers Patlabor

0% 0% 
[ 0 ]
43% 43% 
[ 3 ]
14% 14% 
[ 1 ]
43% 43% 
[ 3 ]

Total des votes : 7

BROKEN - PATLABOR 1/35 SOFT VINYL

Message par Youli le Jeu 26 Juil 2007 - 20:11

Voici un soft vinyl pirate que j'ai terminé le week end dernier.
C'est au 1/35 et c'est tiré de Patlabor, un manga, une série animée et 3 films, qui fête ses 20 ans bientôt.

Le Broken est un Labor (robot géant) fabriqué par la société Schaft, consortium européen en concurrence avec Shinohara industries, société japonaise qui a mis au point l'INgram, Labor utilisé sous forme de prototype par une unité spéciale d'intervention policière Tokyoite.

J'ai acheté ce modèle sur Ebay, sachant qu'on ne tombe pas dessus tous les jours et ce malgré le fait que ce soit un kit pirate de Kaiyodo (si je me trompe pas).

Je montre ici les pièces rangées dans leur sachet plastique mais déjà découpées, travaillées et en partie peinte.
Les illustrations de la boite montrait d'autres modèles qui n'ont rien à voir avec le soft vinyl et présentaient différents schéma de couleur qui ne me convenaient pas. J'ai donc choisi de me baser sur un vieux calendrier de 1991, et faire une armure bleue.

Voici les pièces montée grossièrement, et plus tard assemblée pour tester la cohérence de l'ensemble. Certaines pièces seront collées, d'autres simplement jointes (en partie articulée).

La réalisation en elle même n'a pas été très difficile. Faut juste nettoyer correctement les pièces, les dégraisser à fond, et même deux fois plus quand il s'agit d'un modèle pirate comme ici.

POur la peinture j'ai commencé par une sous-couche à la bombe, avant d'attaquer avec un mélange de bleu et de noir Prince August qui me convenait bien.
Ensuite j'ai repris cela à coup de feutres Gundam mais le résultat était nettement moins chouette.
Du coup j'ai utilisé des pots de peinture Citadel, le bleu tel quel parvenait parfaitement. J'ai repris du gris en Feutre Gundam avant de mettre un jus "noisette" Citadel un peu grossier mais qui me convient bien aussi.
Le "jus" est obtenu avec des feutres Gundam classique, épongé au sopalin, cela donne une certaine texture, selon que ce soit du noir, du bleu, du marron...
Les parties metallique sont également en feutre Gundam, l'acier et l'argent sont ici parfaits !

Voici le premier résultat avant d'améliorer encore certains détails niveau peinture et marquage.

Et enfin avec les marquages qui ne sont pas des décalcomanies mais des dry transfers et des autocollants (si si) recouverts ensuite d'une couche de vernis matt Citadel.
Les autocollants sont des ensembles de planches vendues avec le magazine Dengeki Hoby Magazine voila des années et d'autres planches vendues sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec le flash, qui était le seul moyen d'obtenir quelque chose de net, cela rend les couleurs assez bizarre mais bon, vous avez une vue d'ensemble.
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: BROKEN - PATLABOR 1/35 SOFT VINYL

Message par Youli le Jeu 26 Juil 2007 - 20:25

A ce propos, pour ceux qui veulent trouver les Dry transfer, ils sont dispo sur HLJ en solde en ce moment.

Petit tour d'horizon des affaires à faire en ce moment :

y'a des planches (c'est par deux, différentes...) de dry transfer (ça se gratte pour être déposé sur une surface) très pratiques, rouges, Noires ou blanches en solde sur HLJ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On passe de 2200 à 880 yens !

SInon toujours sur HLJ, on trouvera la planche de decal Spécial Zeta Gundam soldé :
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 30 Juil 2007 - 21:03

Allez pour le plaisir des photos de meilleure qualité :)

On clique dessus pour avoir la grande version hein... smily1

Et si vous avez des remarques n'hésitez pas hein... Pour une fois que j'ai pas été trop bavard... smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par MaKoTo le Lun 30 Juil 2007 - 22:02

Jolies photos, on voit bien les détails... et donc j'aime beaucoup le bleu et tout le mecha, sauf... les soufflets des articulations, je trouve que çà tranche avec le reste, comme une sorte d'effet "plastoc"
MAis peut-être est-ce un effet du à la distance et à la prise de vue smily5
MaKoTo
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Un biloute à Paris
Emploi : Technicien Audiovisuel

http://makotoworkshop.org/

Message par Lemandarin le Mar 31 Juil 2007 - 9:56

Jolie!
Mais j'ai rien répondu au sondage vu que je ne connais absolument pas cet univers avant aujourd'hui et comme y a pas de choix pour cette réponse dans le sondage.
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par darkvadid le Mar 31 Juil 2007 - 17:00

tres belle
connaissant legerement les films on reconnait tout de meme le style et ta realisation est superbe
darkvadid
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : le mans
Emploi : conseiller clientele

http://www.blisterama.com/index2.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut