DECOR POUR F22 RAPTOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DECOR POUR F22 RAPTOR

Message par Deathscythe le Mar 21 Aoû 2007 - 19:36

Je suis en train de bosser sur le F22 Italeri au 1/48 pour une amie et je voulais lui faire un diorama. Mon idée était de le faire avec son hangar derrière et le tarmac qui se trouve juste devant le hangar avec personel au sol etc... seulement je ne sais pas comment faire le hangar, j'ai bien pensé à du bois mais pour faire la forme arrondie ce n'est pas evident, et faire l'intérieur arrondie j'en parle même pas. en plus je suis chiant donc forcément faut qu'il soit ouvert donc détaillé un peu à l'intérieur c'est à dire armature nottament. auriez vous des idées ?

Pour le kit du personnel j'ai trouvé soit chez Italeri avec 5 fig + quelques véhicules soit Hazegawa avec plus de personnel mais pas de véhicule je crois (à vérifier).

Et dernière question je n'ai pas vraiment de place pour entreposer ce F22 (le dinosaure fait plus de 40 cm de long et doit bien faire 30 de large) donc devrais-je construire le diorama (hangar, termac etc...) avant ou pas ???

merci
Deathscythe
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Grenoble
Emploi : Etudiant en infographie maintenant et membre Star Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECOR POUR F22 RAPTOR

Message par Fetchou le Mar 21 Aoû 2007 - 19:46

Pour faire l'arrondi de ton hangar à moindre coût je te conseille de trouver du carton ondulé. Ca te donnera l'apparence de la tôle et tu pourra le plier facilement.

Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Deathscythe le Mar 21 Aoû 2007 - 19:59

effectivement pas bête. J'ai regardé, c'est vrai que ca a bien l'aspect.
pour l'intérieur faire les structures en estrudé non?? pas évident de faire des formes arrondies par contre, mais on peut le travailler sans trop de problèmes qu'en pensez-vous ??
Deathscythe
Membre Actif
Membre Actif

Message par JIPI le Mar 21 Aoû 2007 - 22:14

Merci pour le compliment et bienvenue également sur le forum.

Vue la taille d' un F 22 au 1/48, tu vas avoir du boulot pour faire son hangar, étant donné que le hangar doit être un peu plus grand que l' avion ton dio va être tout en longueur, il devrait faire pas loin d' un mètre. Je serai toi, je ferai l' avion sans le hangar, parce que construire un hangar au 1/48 c' est un boulot énorme surtout en le représentant portes ouvertes, en tout cas bon courage si tu t' attaques à ce boulot winky
Sinon, tu as aussi la carte plastique (PVC) de 1 mm (ce que j' utilise pour faire du scratch), pour faire les portes est la structure.
JIPI
Modérateur
Modérateur

Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Message par Invité le Mer 22 Aoû 2007 - 0:20

Il y a aussi le polystyrène extrudé pour faire les côtés et les portes, du carton en dessin (vendu par plaque ou panneau) pas trop épais pour pouvoir l'arrondir pour faire le toit et ensuite coller du carton ondulé dessus. On trouve de l'ondulé en démontant certaines caisses en carton. J'utilise aussi des panneaux plastifiés publicitaires creux avec renfort à l'intérieur qui font environ 3 à 4 mm d'épaisseur. Ils sont très solides. winky

Invité
Invité

Message par Deathscythe le Lun 24 Sep 2007 - 19:05

bon pour le hangar, je vais pas me prendre la tête, j'ai décidé de prendre du bois (balza ou placo) pour faire les murs inférieurs (les truc pas arrondis) et pour l'arrondi en question je poense à du tuyaux pvc (du très gros pour pouvoir couper). Et l'intérieur bin pareil je pense que du bois ca ira, le seul truc qui me fait peur c'est le rendu de la peinture sur le bois. Peut etre en le recouvrant d'une petite couche d'enduit ca irait (test déja fait sur chest box pilot rebel)
enfin voila quoi puis pour le termac bin je sais pas encore, si j'arrive à dégoter une plaque de plexi assez grande ca ira bien, un coup de peinture et hop là. bon parcontre autre gros souci avec ma maquette de F22, maquette italérie donc peinture "modelmasteur" (mais non je peint Julien smily1 ) seulement, j'ai besoin d'une peinture "gun metal" mais la 1404 il me semble et elle est introuvable dans les autres marque ps de correspondance c'est l'autre "gun metal" (17.. je sais pas quoi) qui a une correspondence j'ai humbrol par exemple et elle ne va pas comme peinture.
2e problème besoin de la peinture "titane" même dilème pas de corespondance donc bloqué et ca me gave d'autant plus que c'est pour une copine donc là ca traine un peu et ça m'enerve grandement
bon autre info si mon hangar est carré vous croyez que ca peu passer en claire il ferrait 60cm en L, 60cm en l et 30 en hauteur mais ca pas sure je sais pas la hauteur dem on chasseur.
voila je sais j'ai écris un roman où je me plain encore dsl vieille habitude lol
merci pour vos conseils, réponses etc...

Jérémy
Deathscythe
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité le Lun 24 Sep 2007 - 23:49

Pour le bois peint sous-couche blanche obligatoire. Sur le lien la sous-couche est noire mais c'est pour obtenir un effet précis. En général, il vaut mieux du blanc.

http://www.artmoviefan.net/TRUCS-ET-ASTUCES-f6/S-MAISON-A-COLOMBAGE-GRANGE-MEDIEVALES-25MM-t483.htm

Pour le tarmac, une solution peut être des feuilles de papier de verre 300 ou 600 - voir l'échelle - collées à la colle blanche sur le support et peintes.

Pour tes teintes titane de Modelmaster, je pense que l'on peut commander de la peinture aux USA, sinon il suffit d'essayer des mélanges pour se rapprocher de la teinte... winky

Invité
Invité

Message par Deathscythe le Sam 29 Sep 2007 - 16:57

bon voila à quoi va ressembler ce foutu diorama
la taille du plateau:
_ L: 120 cm
_ l: 60
c'est un peu énorme et oui
bon je sais le hangard fait presque carré (50X60), c'est pas très réaliste on va dire, la plus part des hangard d'avion sont bien plus long que large mais là problème de place winky

bon c'est pas détaillé c'est juste pour avoir un visuel correcte.
Deathscythe
Membre Actif
Membre Actif

Message par beeschop le Dim 30 Sep 2007 - 9:54

Pour la couleur Titane 1404, tu peux utiliser la référence humbrol 27002-3 Metalcote Polished Aluminium.
beeschop
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 33 Peujard

Message par Deathscythe le Dim 30 Sep 2007 - 11:41

ha oui dsl oups effectivement ca n'a pas grand chose à voir
merci pour la ref, heu question bête mais c'est une humbrol je dirais classique??? vu que normalement c'est 2 ou 3 chiffre en générale?????
En fait c'est surtout celle là qui me posait problème l'autre y a peut être plus de peinture qui y ressemble.
sinon qu'est ce que vous pensez de l'aspect général du dio, bon c'est je dirais une disposition assez classique mais je là trouve sympa quand même non????
haaa ce projet me plait trop, je languis de pouvoir attaquer le hangard mais pour l'instant je sais pas si y a de la place chez cette fille hihihihi smily1
pour la teinte Gun Metal 1405 je pensait à la 27004 de humbrol: "GunMetalcote" ca irait????
Deathscythe
Membre Actif
Membre Actif

Message par Deathscythe le Lun 25 Fév 2008 - 18:21

en réponse à la demande de Cécile je post le lien d'un site qui montrer le F22 sous toutes les coutures, super pour faire une maquette réaliste
voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en ce qui concerne ùmon dio bin ça avance pas des masses malheureusement smily21
Deathscythe
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité le Mar 26 Fév 2008 - 14:32

heun ? pour avoir bossé 10 ans dans l'aéro heun ? , il doit y avoir d'autres options qu'un hangar, je sais pas, genre filet de camouflage c'est peut-être moins compliqué ou le cocon de stokage plus simple en forme qu'un hangar, pour les couleurs de l'avion je sais qu'en fonction du théatre d'opération les livrés ne sont pas les mêmes.
cafe a moins que tu ne sois déjà fixé ou trop avancé dans ton projet cafe
:(:welcom :(:welcom

Invité
Invité

Message par Deathscythe le Mar 26 Fév 2008 - 15:25

sauf que les F22 ne sont pas dans l'aéro us mais dans l'USAF mais j'ai laissé tombé mon hangar car pas la place on verra pour plus tard et oui les peinture et emblèmes sont différentes pour chaques flotilles
Deathscythe
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité le Mar 26 Fév 2008 - 20:50

lol! j'espère qu'il n'y avait personne dedans lol!
il est vrai qu'a l'époque (pas trop lointaine) ou j'étais en piste je recevais toujours les mêmes escadrilles et toujours dans cette époque lointaine c'était : F16, F14 et F18 pour les US ( smily19 et il me semble qu'ils n'étaient pas tous du même gris et ils bardés de bandes phosphoréscentes sur les ampenages smily19 ) et pour les british c'était : harrier, boucaneer, et autres horreurs patatovoïdes qu'ils ont pu produire et dans mon souvenir quelques Viggen norvègien ou suèdois
smily27 Souvenirs, souvenirs, Wouahou !!!!! smily27

Invité
Invité

Message par Deathscythe le Mer 27 Fév 2008 - 1:56

T'Pol a écrit:lol! j'espère qu'il n'y avait personne dedans lol!
heu j'ai pas compris là
t'as vu des Tomcat, bah ça me dégoute et pourquoi moi j'en vois pas mais heuuuuuuuuuuu smily21 smily21 smily21 smily21 smily21
Deathscythe
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut